Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

subwoofer inversé-caisson clos-insonorisation !!??

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de réaliser mon caisson clos en MDF 22 mm pour mon sub JBL 15".

Je vais le placer inversé sur le caisson.

J'aimerais savoir :

- si on peut s'attendre à avoir une qualité acoustique identique à la position normale ?

- Si on dois travailler en polarité inverse aussi ou non ?

- En position normale, il est judicieux de placer des feuilles de plainchant dans le fond du caisson afin d'annuler l'onde sonore négative venant de l'arrière du sub. Dans la cas du sub inversé, peut on aussi placer du plainchant dans le fond ou est ce déconseillé ou est ce que cela n'a aucun effet négatif ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thegreyangel a écrit:
Bonjour

Je suis en train de réaliser mon caisson clos en MDF 22 mm pour mon sub JBL 15".

Je vais le placer inversé sur le caisson.

J'aimerais savoir :

- si on peut s'attendre à avoir une qualité acoustique identique à la position normale ?

- Si on dois travailler en polarité inverse aussi ou non ?

- En position normale, il est judicieux de placer des feuilles de plainchant dans le fond du caisson afin d'annuler l'onde sonore négative venant de l'arrière du sub. Dans la cas du sub inversé, peut on aussi placer du plainchant dans le fond ou est ce déconseillé ou est ce que cela n'a aucun effet négatif ?

merci d'avance


moi mon sub est inversé

sa joue toujour bien pas besoing de changé la polarité car sa change casi rien (j ai esseyer car mon auto radio c le fair)

j ai pas de mousse dans le caisson

et pour tout te dire j ai un micro litrage

et sa marche bien 138db

donc voila

a toi de voir

tit photo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thegreyangel a écrit:
Bonjour

Je suis en train de réaliser mon caisson clos en MDF 22 mm pour mon sub JBL 15".

Je vais le placer inversé sur le caisson.

J'aimerais savoir :

- si on peut s'attendre à avoir une qualité acoustique identique à la position normale ?

- Si on dois travailler en polarité inverse aussi ou non ?

- En position normale, il est judicieux de placer des feuilles de plainchant dans le fond du caisson afin d'annuler l'onde sonore négative venant de l'arrière du sub. Dans la cas du sub inversé, peut on aussi placer du plainchant dans le fond ou est ce déconseillé ou est ce que cela n'a aucun effet négatif ?

merci d'avance


Salut à toi, travailler avec le moteur du sub inversé n'est pas un problème cela ne va rien changer niveau performance et qualité, la seule chose que cela change c'est le litrage du caisson dans certains cas il faut en tenir compte.

Si ton caisson est bien monter et étanche normalement cela n'est pas nécessaire d'y ajouter quoi que ce soit, pour ma part j'eclle bien les panneaux je place du joint d'étenchéité et pistole un antigravillon de carrosserie qui rend les plaque graneleuse et plus lisse et cela va très bien j'ai de très bons résultats.

Autre chose qu'il faut faire c'est dépolarisé le sub car il va jouer contraire aux autres haut-parleur et cela crée pour les meilleurs oreilles un effet bizard au son, normale les HP eu joue dans un sens et le sub dans l'autre ce qui provoque un retard pas toujours agréable donc d'épolarise le sub.

Pour le reste ton MDF en 22 c'est parfait.

Bonne écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ces remarques.

Pour le volume du caisson, pas de problème je maitrise. J'ai besoin d'un volume de 42 L en volume clos.

Comment fais on pour dépolariser un subwoofer ? on branche le + sur le - ? ?
Ben oui le sub va jouer contraire aux autres HP (KE) et aussi inversément par rapport à sa position normale, c'est justement cela que je voulais dire dans mon message dans le sens où cela risque d'altérer la qualité sonore ??

d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il faut pas inverser les polarites sinon tu dephases ta bobine et c est pas ce qu il y a de mieux, perso je trouve que la qualite musical est moins bonne quand on inverse le sub mais la c est chacun son avis, chez jbl il donne le litrage sans sub a l interieur donc tiens toi au donnee constructeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...