Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio_venum

homolgué des taille de jante sur une voiture

Messages recommandés

alor voila je me demandais si en passant un control special je pourai homologué mes jante 18"( plus tot la taille 18"

car c pas homologué vue ka l origine j ai du 14 0/10

mais ma voiture a été re travailé sur basse de 18" et je suis sur kelle passerai tout les test

car noté bien kes sur les clio v6 d origine c du 18
voila c kk pourai m eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec la tolérance ca donne quoi????

moi je suis en 175/70/13 et je vais passer en 205/40/17 en j'ai 1.35% et comme la tolérance est de 2% thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobezzz a écrit:
et avec la tolérance ca donne quoi????

moi je suis en 175/70/13 et je vais passer en 205/40/17 en j'ai 1.35% et comme la tolérance est de 2% thumleft


le max c 16" je crois mais 18" jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ........... et je ne sais plus ou il y avait un site pour calculer tous ca ......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oU ENCORE PLUS SIMPLE tu vas chez un marchand de pneu et tu lui demande il te dira direct la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
oU ENCORE PLUS SIMPLE tu vas chez un marchand de pneu et tu lui demande il te dira direct la réponse


ouai car pour re metre en 14 sa va etre chaud koi 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis en 13 d'origine et je sais que le 17" est homologuable tant que tu as les pneus qui vont avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 14 d'origine, en avril je suis passé au ct et j'en ai profité pour demander pour la taille et sur son pc il m'a montré que les 18 etaient bon pour la mienne, je me rapelle plus la taille du pneus car j'en revenais pas mais ça passe au ct (et pas sur ma voiture sans rectification des ailles Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tolérance se calcule par rapport à la taille des pneus d'origine... donc ça peut dépendre du modèle mais aussi de la motorisation.

Donc sur certaines voitures en 14" d'origine, on pourra peut être aller jusque 18" si le pneu d'rigine est très haut et sur d'autres avec des pneus "plus fins" seulement jusque 15 ou 16"... ca va pas tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahitibob a écrit:
je suis en 14 d'origine, en avril je suis passé au ct et j'en ai profité pour demander pour la taille et sur son pc il m'a montré que les 18 etaient bon pour la mienne, je me rapelle plus la taille du pneus car j'en revenais pas mais ça passe au ct (et pas sur ma voiture sans rectification des ailles Wink )

ha cool sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
normalement la taille des jantes et des pneus son inscrit sur le conformité


Non, là-dessus, tu as seulement les tailles conseillées par le constructeur (jouant pour la garantie des trains je pense d'ailleurs) mais tu peux monter plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Jean-Luc a écrit:
normalement la taille des jantes et des pneus son inscrit sur le conformité


Non, là-dessus, tu as seulement les tailles conseillées par le constructeur (jouant pour la garantie des trains je pense d'ailleurs) mais tu peux monter plus haut!


Je pense que tu as raison l'importance comme dit plus haut c'est le diamètre d'origine et le diamètre des nouvelles il y a X % a ne pas dépassé.
Je vais aller demander au controle près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
non sur le goca il ne prend pas en compte les 2% de marge


si car il te demande d'entre la taille des pneus que tu veux mettre et il te répond si c'est accepté ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu m'expliques comment cela se fait que mes 205/40/17 (origine 195/55/15) ne sont pas référencé sur le site alors qu'en magasin et au CT c'est accepté sans problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Alors tu m'expliques comment cela se fait que mes 205/40/17 (origine 195/55/15) ne sont pas référencé sur le site alors qu'en magasin et au CT c'est accepté sans problème?


est ce que tu as rentré toi m-ême ta taille de pneus ?
mes 215-35-19 n'étaient pas référencés mais quand tu entre cette taille, ils te répondent qd même que c'est accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein moi sur mon certifica de conformité je ne peux mettre que du 14" (175/65 -14) mais mes 205/40 - 17 passe sans probleme a l'autosecurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

la tailel des jantes ou pneus est déterminée par le certificat de conformité du véhicule...

seul le GOCA (qui en prendra pas le risque) ou le constructeur (qui n'en a rien à foutre) peuvent de donner l'homologation.

Tente ta chance, mais j'ai des doutes.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...