Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gmotion

Existe t'il un trou caché ? :D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

VOilà je viens de monter ma sono, du moin l'essayer, des cables partout, faut encore que je range bien ça... mais j'ai un problème pour UN cable.. celui de l'alim qui part de la batterie du moteur pour aller sur l'ampli dans le coffre... En effet je ne trouve pas, ni ne vois pas par ou le faire rentrer dans l'abitacle mise a part en faisant un trou moi meme, mais bon, je ne suis pas mécano, et donc la peur de faire un trou ou il faut pas est la... Et vous vous avez fais comment ? un trou miracle bien caché existe t'il ? j'ai regardé ou déjà les cables pour les phares, etc passait mais la c'est bien trop petit pour le faire rentrer dans l'abitacle :'(

je possède une Toyota yaris.


Merci d'avance à tous

Gmotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours un trou qq part, mais bon c'est des foix dificile d'acces, moi j'ai fait passer par mon aile et puis par la portiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
il y a toujours un trou qq part, mais bon c'est des foix dificile d'acces, moi j'ai fait passer par mon aile et puis par la portiere!


okok, bien je vais regarder à ça sinon j'irais dire bonjour à toyota Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
lol


car j'avais vu hier, juste au dessus de ma pédale d'accelerateur un genre de petit plastique qui na pas l'ere de retenir quelques choses mais qui lui arrive directement pret de la batterie moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc a faire, tu regarde dans ton capot tout les files qui vont a l'interieur de la voiture et dés que tu en voit un tu le suit et tu vois jusque ou ca va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
le truc a faire, tu regarde dans ton capot tout les files qui vont a l'interieur de la voiture et dés que tu en voit un tu le suit et tu vois jusque ou ca va Wink



ce que j'ai déjà fais mais le trou prévu pour ces files est juste prévu pour ceux ci car rien de plus ne rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu l'agrandit un peu et que tu met du mastique pour l'eau apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
et si tu l'agrandit un peu et que tu met du mastique pour l'eau apres ?


bien déjà pour y acceder c'est pas la joie... enfin faut dire que j'ai pas des mains de bébé Very Happy de plus ils ont completement bouché le trou avec des caouchouc pour l'impermeabilité je penses... chaud chaud chaud... les constructeurs devrait direct prevoir un trou comme ca Very Happy

j'en avais vu un autre de trou, lui completement libre, par contre, si je passe par la, j'arrive direct dans l'airback Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas pratique ca :s, et tu n'as pas des endroit ou tu px troué ? par exemple pres de ta boite a fusible et apres tu mastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
lol pas pratique ca :s, et tu n'as pas des endroit ou tu px troué ? par exemple pres de ta boite a fusible et apres tu mastique.


bien je vais regarder à tout ça,

la je viens de tel chez mon garage toyota qui veu bien que je passe pour qu'il regarde Very Happy encore plus facile, et si il me le faisait alors Very Happy le miracle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
super tout ca;)



C'est clair, ca m'evitera de faire des betises Very Happy en tout cas super content que mon caisson donne bien et ampli aussi Very Happy:D:D je vous enfin te tiendrais au courant de ce que ça aura donné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
je serai la demain pour voir ca :p ^^



oui enfin, demain je ne fais que passer, je ne présente pas car avec tout les cables dans tous les sens ca le fais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmotion a écrit:
zeboss4 a écrit:
lol


car j'avais vu hier, juste au dessus de ma pédale d'accelerateur un genre de petit plastique qui na pas l'ere de retenir quelques choses mais qui lui arrive directement pret de la batterie moteur


c par la qu'il fo le faire passé Wink

tu retire le petit cache plastique tu fait un trou de la grosseur du cable puis tu fais passé le cable et enfin tu isole bien le tout

tkt g fait passé du 50² par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
gmotion a écrit:
zeboss4 a écrit:
lol


car j'avais vu hier, juste au dessus de ma pédale d'accelerateur un genre de petit plastique qui na pas l'ere de retenir quelques choses mais qui lui arrive directement pret de la batterie moteur


c par la qu'il fo le faire passé Wink

tu retire le petit cache plastique tu fait un trou de la grosseur du cable puis tu fais passé le cable et enfin tu isole bien le tout

tkt g fait passé du 50² par la



oh oki, super merci beaucoup, je me demande si en enlevant pas ce petit bouchon en plastique il y aura pas deja un trou de fais, car de l'autre cote dans le moteur je retrouve ce meme bouchon en platique mais biensur le cote opposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmotion a écrit:
AstraKev a écrit:
gmotion a écrit:
zeboss4 a écrit:
lol


car j'avais vu hier, juste au dessus de ma pédale d'accelerateur un genre de petit plastique qui na pas l'ere de retenir quelques choses mais qui lui arrive directement pret de la batterie moteur


c par la qu'il fo le faire passé Wink

tu retire le petit cache plastique tu fait un trou de la grosseur du cable puis tu fais passé le cable et enfin tu isole bien le tout

tkt g fait passé du 50² par la



oh oki, super merci beaucoup, je me demande si en enlevant pas ce petit bouchon en plastique il y aura pas deja un trou de fais, car de l'autre cote dans le moteur je retrouve ce meme bouchon en platique mais biensur le cote opposé...


non non tkt au niveau de l'accelerateur c obliger que tu as un passage donc enleve le cache et tu vera ton moteur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
gmotion a écrit:
AstraKev a écrit:
gmotion a écrit:
zeboss4 a écrit:
lol


car j'avais vu hier, juste au dessus de ma pédale d'accelerateur un genre de petit plastique qui na pas l'ere de retenir quelques choses mais qui lui arrive directement pret de la batterie moteur


c par la qu'il fo le faire passé Wink

tu retire le petit cache plastique tu fait un trou de la grosseur du cable puis tu fais passé le cable et enfin tu isole bien le tout

tkt g fait passé du 50² par la



oh oki, super merci beaucoup, je me demande si en enlevant pas ce petit bouchon en plastique il y aura pas deja un trou de fais, car de l'autre cote dans le moteur je retrouve ce meme bouchon en platique mais biensur le cote opposé...


non non tkt au niveau de l'accelerateur c obliger que tu as un passage donc enleve le cache et tu vera ton moteur mdr



Okok, impec, bin je vais tester ca... et après comment bien isoler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c la colle de pare brise ( noir) ou tout simplement le siliconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
le mieux c la colle de pare brise ( noir) ou tout simplement le siliconne


ok ca marche, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui generalement dans toutes les voitures tu as 1 ou plusieurs plastique noir qui donne direct acces au moteur tu sais le faire passé par la et apres bien l isoler comme a dit astrakev...moi j ai une golf 2 et bien il y a plein de petit plastique et de toute les grandeur boulet03

meme pas besoin d aller au garage maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai trouvé ce fameux trou, j'ai tout monté nikel, et tout va super.. merci encore à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
et les photo???? c quoi c jeunes qui montent tout et qui montre rien mdr 1


c est vrai sa!!les photos, les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmotion a écrit:
bonjour,

j'ai trouvé ce fameux trou, j'ai tout monté nikel, et tout va super.. merci encore à tous ! Very Happy


salut j'espère pour toi que tu as placé un passe fil en caoutchouc dans ce trou avant de passer ton cable d'alimentation parce que sinon tu risques que à la longue le plastique du cable 50² se sectionne et vienne faire cours circuit avec la tole.

moi j'ai utilisé un passe fils, de la gaine nylon pour le cablage et un morceau de gaine thermorétractable pour l'étanchéité au niveau du passe fils. Pour terminer, un filet de silicone autour du passe fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...