Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco-c180

réglage d'ampli

Messages recommandés

salut,

voilà, sur mon ampli il y a 3 boutons de réglages
1. bass boost de 0 à 15
2. freq de 40 à 400
3. front sens de 4v à 2v

personnellement j'ai fais les réglages pour avoir un bon son, mais quelqu'un peux m'éclaircir sur les fonctions de ces boutons.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. c la bass boost => pr avoir une basse plus lourde => laisse le a zero ça fusille les sub ce machin la
2. c la fréquence d'amplification tu le regler entre 70 et 85hz ( moi il est a 75hz )
3. c ton gain tout simplement donc tu le regle entre le milieu et le 3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

que va tu alimenté avec ton ampli ( HP ou sub ) ?

1° le bass boost est le réglage à une fréquence donnée qui ajuste le gain de 0 à + 15 db, cela à pour effet d'augmenter le déplacement de la membrane des woofers qui sont raccordés.

2° fréq de 40 à 400 c'est le réglage de la coupure de fréquence dans ce cas-ci située entre 40 et 400. Cela ce régle à l'écoute pour les HP et par exemple pour un sub ce situe au alentour de 70 à 90 Hz suivant le montage ( caisson ) et les gouts de chacun .

3°front sens de 4V à 2V c'est le gain de l'ampli, moins on l'ouvre mieux est le son c'est souvent la raison pour laquel il est mieux d'avoir des amplis plus puissant que les HP car dans ce cas les gains des amplis sont pas trop ouvert et restitue un meilleur son sans compté que les amplis souffre beaucoup moins aussi.

Pour régler une instal la marche à suivre est assez simple dans le cas d'une installation de base ( c'est différent pour le SPL ) moi je pratique de la sorte ;

je régle les HP avant et arrière en premier et séparément en commençant par l'avant je place le gain au minimum, à la source je met tout les réglage sur 0 et je coupe le sub en retirant la RCA. Je monte ensuite le volume de la source presqu'à fond ( un peu moins en fait ) puis je règle la fréquence afin d'entendre un son équilibré et clair ( la fréquence varie selon l'oreille des personnes) quant le son me plait je tourne le bouton du gain ( sens ) presque à distortion au moindre petit défaut dans le son je stop et détourne légèrement le gain.

Je fait pareil pour l'arrière mais en ouvrant le gain en peu moins fort que pour l'avant qui doit prédominer dans le cas d'une instal hifi.

Quant l'ensemble avant et arrière me convien je passe au réglage du sub, même principe gain fermer fréquence sur environ 80 Hz et puis ouverture du gain jusqu'a optenir la bass recherchée et j'évite de trop jouer avec le Bass Boost qui sur certain morceau peu êtres plus néfaste que bénéfique.

Le fait de placer tout les réglages de la source sur 0 va te permettre de pouvoir, lorsque tu écoute un cd qui est enregistrer avec plus ou moins de bass par exemple, réglé à ta source la bass ou medium ou aigu de -2,3,4,etc à + 2,3,4 etc....

Dans le cas d'une amplification il est aussi recommandé de ne plus utiliser le Loudness de la source.

J'espère avoir été complet et ne pas avoir fait d'erreur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j-laudio, je crois que tout est dit, même au magasin je penses que l'explication ne serait pas aussi clair.
Un très grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains pour les renseignements, j'ai fait mes réglages hier. Super, le son est génial et l'ampli cartonne, pour l'instant je ne le pousse pas encore. Mais ça va déjà assez fort.
Je suis très content de mon achat, bon bien sur ce n'est pas une instal de compet, mais ce n'est pas mon but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...