Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkless

comment brancher deux ampli ?

Messages recommandés

bonjour

je voudrais branchez 3 sub dans ma voiture 1 PG octane de 250W RMS et 2 coustic BP1044 de 300W maxi (je ne connais pas leurs RMS) et je voudrais savoir comment faire pour moi mettre deux ampli mais en ne tirant qu'une alimentation (en supposant que c'est possible bien entendu) ? quel serait la section du cable d'alimentation ? et que me conseiller vous comme Watt RMS pour mes ampli (je pensais un 2 canaux pour les coustic et un 1 canaux pour le PG) ?

merci

DARKLESS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je brancherai les trois sub en parralelle sur un seul ampli

tu met les trois + des bobines ensemble et les trois moins des bobines ensemble et la tu raccord e sur un seul ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fonctionnerai aussi bien que si je branche sur plusieur ampli et au fait les deux coustic ce sont des double bobines cela change quelque chose ? et que diamètre de cable doit je prendre ? et pour le fusible quelle puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne me risquerais pas de mettre les 3 subs sur un meme ampli( etant donné qu'ils ont des caracteristiques differentes).

je pense que tu devrais prendre 2 amplis classe D si tu veux quand meme monter tes 3 subs.


pour le cablage, pas de problemes pour n'avoir qu'une seule alim, mais mets au minimum du 35mm²( voire meme du 50 tout depend des caracteristiques de tes amplis) pour etre tranquille. et pour le fusible c'est pareil, faut voir tes amplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon cable de 35mm² qui part de la batterie jusqu'au coffre, un fusible de 60amp minimum a hauteur de la batterie, un diviseur dans le coffre de facon a ce que le 35² se divise en deux cables de 20² maxi, chacun reliés a deux amplis :

- un ampli mono pour l'octane delivrant 200w (par exemple)

- un ampli 4 voies de 4x75w maxi (si tes sub coustic ne peuvent descendre en 2ohms)
ou bien
- un ampli deux voies pouvant donner 2x150w en 2ohms (si tes coustic peuvent fonctionner en 2ohms)

d'autres configurations sont possibles evidemant... un seul ampli 5 voies pour les trois woofers, un ampli 2voies pontées pour l'octane, un ampli mono en 2ohms pour les coustic, etc... et donc il n'est pas simple de trouver le bon compromis... je crois que ton portefeuille decidera pour toi dans un tel cas.

en tout cas, bon montage a toi !

Mike
M.C.Audiocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...