Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikko90

[E36 m51 an94] Problème compteur

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Voilà je suis tout nouveau sur le forum et je decouvre également bmw depuis le mois d'Août... En éffet je possede une e36 M51 de 1994 depuis le mois d'Août et a vrai dire j'en suis très content (malgres quelques réparations innatendues).
Un des problème majeur que je rencontre semble venir de mon bloc compteur. En effet, mon compteur a quelques soucis de fonctionnement. Le matin en règle général il fonctionne normalement pendant 4 ou 5 km puis, la vitesse du compteur se fosse (entre 10 et 20 km/h de différence, c'est variable), les aiguilles du comptes tours n'indique plus le bon régime moteur et tombent régulièrement a zéro avant de se repositionner dans une mauvaise plage de régime.. De même pour l'econometre qui affiche 29 litres a l'arret et tremble sur 15 litres quand je roule... Et pour la jauge a carburant j'ai une moyenne de 15 litres de différence( quand je met le plein elle monte au trois quart et elle descend en dessous du rouge pour que la reserve s'allume)... Et quand je lache le pied de l'accélérateur toutes les aiguilles tombent a zéro pour remonter des que j'accélere a nouveau.

Esque vous auriez quelques idées sur le problème? bloc compteur, capteurs, mauvaise masse???

Re;

Probablement un problème d'alimentation!

Soit un fusible fêlé, soit une mauvaise masse!

vérifie et/ou remplace les fusibles suivants!
F27
F31
F46
F23
F15

@+

Re,
merci pour le conseil, je regarde ca cet apres midi ou demain et je retiens au courant.
@+

Re,

J'ai changer les 5 fusibles mais le probleme est toujours la.... et un autre probleme est apparu , je ne sais pas si c'est lié mais ma centralisation ne fonctionne plus( d'aucunes serrures) et l'affichage de la température reste bloqué sur -37°....
La j'avoue que je sèche completement...

Bonjour!

Pour trouver l'origine de la panne il va falloir faire des recherches au multimètre!
Ceci risque d'être long et complexe.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver