Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

2,5² ou 4² ??

Messages recommandés

Bjr,
je remplace mon cablage origine par du cablage audio plus gros pour mes KE de portières. Ils font 2x150wrms et j'aimerais savoir quel section de cable je peux utiliser sachant que mes filtres et mon ampli serai dans le coffre, autrement dis, je vais avoir de grande longeur de fils.

On m'a proposé du 2,5mm² mais une autre personne m'a conseillé du 4 mm² afin de limiter les pertes (??).

Quelqu'un aurai il un bon conseil à me siffler dans l'oreille.

Pour ma part je me dirigerais plutot vers du 4mm² mais faut aussi penser a vérifier si c'est pas trop gros pour le connecter au HP.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, deja avec une section de 2.5MM², ca sera deja bon( quand tu vois que d'origine c'est du 0.5 ou 0.75) par contre, ca serait plus pratique de planquer les filtres dans les portieres( moins de longueur de fils entre ceux ci et les hauts parleurs)


et pour la matiere, du cuivre suffira ( faut avoir une tres tres bonne oreille pour entendre une difference a mon avis. par contre ton portefeuille la tu vas la voir ta difference Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,5 mm2 pour 150 W rms : c'est bien suffisant.

Il ne faut pas confondre cable argent et cable argenté !
Du cable en fil d'argent est BEAUCOUP plus cher que du cable argenté ou du cable en cuivre.

Il existe du cable plaqué argent qui fournit un son plus rapide et plus "sec".
En effet, l'argent est meilleur conducteur que le cuivre (notamment pour les pointes de courant) et, le courant circulant sur la périférie du cable (loi de Faraday), il passe donc là où se trouve le placage argent. Et donc plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandpa a écrit:
2,5 mm2 pour 150 W rms : c'est bien suffisant.


Oui ok mais dans mon cas les filtres des KE seront dans le coffre, ce qui va générer de long cable avec des pertes, donc pourquoi pas du 4² ?

En réalité je me suis renseigné ailleurs aussi et le fait de placer les filtres dans les portières ou dans le coffre, ca ne change rien en terme de qualité d'écoute, mais maintenant à condition peut être de mettre un cablage plus gros ? Je ne sais pas ?

ok aussi pour le cablage cuivre argent, je crois que je vais m'en tenir au cuivre seul mais faut co trouver un bon cablage !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred,

pourquoi vouloir mettre imperativement tes filtres aussi loin?


quand tu as tes kits eclatés dans la portiere et l'ampli dans le coffre, seul le cable qui part de l'ampli et qui va jusqu'au filtre sera long, les cables partant du filtre jusqu'au medium et tweeter seront de petite longueur.



dans le cas ou l'ampli sera dans le coffre et le filtre aussi, le cable ampli/ filtre sera plus petit par contre les cables entre le filtres et le medium et le tweeter ils seront plus long, mais tu aura 2 fois plus de cables a passer, a acheter, et ou le jus devra passer. perso je pense pas que ca sera la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut fred,

pourquoi vouloir mettre imperativement tes filtres aussi loin?


quand tu as tes kits eclatés dans la portiere et l'ampli dans le coffre, seul le cable qui part de l'ampli et qui va jusqu'au filtre sera long, les cables partant du filtre jusqu'au medium et tweeter seront de petite longueur.



dans le cas ou l'ampli sera dans le coffre et le filtre aussi, le cable ampli/ filtre sera plus petit par contre les cables entre le filtres et le medium et le tweeter ils seront plus long, mais tu aura 2 fois plus de cables a passer, a acheter, et ou le jus devra passer. perso je pense pas que ca sera la meilleure solution


ben simplement parce que les filtres vont faire partie du design de l'installation !!

pas grave si je met plus de longeur, puis si je les avais mis dans les portières j'aurai du découper dans mes panneaux et ça aurai gaché la beauté de la portière recouverte cuir/alcantara, donc je préfère les mettre apparent dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...