Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mac Fly

Utilisation d'image de votre voiture à des fins monétaires

Messages recommandés

Voilà, j'ai une question. J'ai appris que ma voiture était sur un site de fonds d'écran pour gsm payant... L'idée me dérange que l'on fasse du fric auprès de gamins en employant ma voiture sans mon consentement. Qu'est ce que l'on peut faire juridiquement contre cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un emplois d'image d'un de tes bien privé
selon moi tu as le droit de réclamer qu'elle soit supprimer de se site
a partir du moment ou il l'utilise à des buttes lucratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu serais au usa, tu portes plainte et tu touches le jackpot !!lol!

mais serieusement, comme la dit olilie, a part lui demander de retirer ta photo du site..je pense pas que tu auras bcp d'autre choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben tous sur tuningfever car il emploie les photo de tout les voiture spour les gsm e doit avoir pas mal de menbre dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah apparament l'histoire est plus compliquée que ça
si tu avais été présent sur la photo il s'agirais d'utilisation de ton image sans ton consentement et tu aurais alors droit a des dédomagement.
mais il existe un certain flou juridique sur l'utilisation de l'image d'un de tes bien,
cela dit je vais te dir qu'étant photographe il arrive rarement qu'on accorde une grande importance au droit d'image, mais l'orsqu'il s'agit de but commercial je pence qu'il vaut la peine de chercher plus loin Wink tente de contacter le gérant du site ou apparait ta voiture et demande lui des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

le droit à l'mage n'est valable que si celle-ci est prise en dehors d'une manifestation public. En effet, il ni a pas de protection du droit à l'image sur une manifestation pulique.

Pour ce qui est de la voiture, je crois savoir que tu n'as aucun recours. Si le site en question est l'auteur de la photo et qu'elle a été faite lors d'une manifestation c'est perdu.
Pose toujours la question à Didier Fourneau, il te répondra peux étre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté c est vrai que si ta voiture passe dans un reportage meeting ...exemple dans un magazine style street tuner, on ne rouspete pas...mdr pourtant ca leur permet un gain d argent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans un magazine, t'es censé signer des papiers donnant ton accord à la publication... Moi ce qui me gène, c'est qu'on fasse de l'argent sur le dos de gosses avec ma caisse mais bon comme pour tout en Belgique, on ne peut pas dire grand chose... On serait aux States, j'aurais déjà fait fermer le site! boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la photo vient d'un magazine ou de l'un des ses photographe, celui ci a p-e vendu sa photo au site en question => tu n'as rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
si la photo vient d'un magazine ou de l'un des ses photographe, celui ci a p-e vendu sa photo au site en question => tu n'as rien à dire.


ben le probleme c'es que ca viens de skyblog aussi parce que je la jetta de mon pote es dessus aussi et c'es des photos tirez du skyblog du club bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...