Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craignoss

4 fils pour un baffle????

Messages recommandés

Salut ,

Je suis ocupé a essayer de mettre des baffles fusion a la place de ceux d'origine mais en demontant ceux ci je me retrouve avec 4 fils (voir photo)

Que dois je faire?? les connecter tous ou qu 2?? et lesquels??

Merci d'avance... (je préfère demander avant de faire une connerie)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus très bien les couleurs du cablage d'origine (vu que je l'ai remplacé par du bon cablage blablabla ) mais il me semble que sur 206, il y a 2 cables pour le hp de portière et 2 cables qui repartent vers le du rétro pour un alimenter un tweeter séparé (si on mets un kit éclaté).

Donc, en principe, si tu regarges sur les 4 fils, il y a en a 2 qui repartent vers le cache du rétros... les 2 autres correspondent au + et au - pour les hp de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci man mais lesquels?? + et -??

Donc je doit quand meme tous les brancher pour que le tweeter fonctionne??
Si je me trompe de branchement je risque de pèter quelque chose??

Merci man!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Je me rappelle plus très bien les couleurs du cablage d'origine (vu que je l'ai remplacé par du bon cablage blablabla ) mais il me semble que sur 206, il y a 2 cables pour le hp de portière et 2 cables qui repartent vers le du rétro pour un alimenter un tweeter séparé (si on mets un kit éclaté).

Donc, en principe, si tu regarges sur les 4 fils, il y a en a 2 qui repartent vers le cache du rétros... les 2 autres correspondent au + et au - pour les hp de porte.


Effectivement un grand Merci 2sans6 en faite c'étais tout simple lol

boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour trouve un + et un -

il suffit de brancher sur le HP et de le regarder fonctionner

Si a chaque coup de basse, la membranne recule vers l'arriére au lieu d'avancer vers l'avant, cela veut dire que vous avez mis le + sur le - et le - sur le +... il suffit alors d'inverser Wink

Inconito, a l'avenir n'ai pas trop peur... quand il s'agit de brancher un cable hp sur un hp, une erreur de branchement n'est que trés rarement dangereuse.... donc tu aurait pu tester les 4 fils jusqu'a trouver les bons sans risquer de bruler tes HP... bon a savoir pour la prochaine fois Wink

aller une autre astuce au sujet des HP

Prennez une batterie de GSM (nokia par exemple) et branchez la sur le HP... si le HP emmet une impulsion (un "pop" avec la membrane qui sursaute une fois) cela veut dire qu'il n'est pas mort... astuce utile quand on a un HP qui ne donne plus de son et qu'on doit trouver la panne...

Mike
M.C.Audiocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
petite astuce pour trouve un + et un -

il suffit de brancher sur le HP et de le regarder fonctionner

Si a chaque coup de basse, la membranne recule vers l'arriére au lieu d'avancer vers l'avant, cela veut dire que vous avez mis le + sur le - et le - sur le +... il suffit alors d'inverser Wink

Inconito, a l'avenir n'ai pas trop peur... quand il s'agit de brancher un cable hp sur un hp, une erreur de branchement n'est que trés rarement dangereuse.... donc tu aurait pu tester les 4 fils jusqu'a trouver les bons sans risquer de bruler tes HP... bon a savoir pour la prochaine fois Wink

aller une autre astuce au sujet des HP

Prennez une batterie de GSM (nokia par exemple) et branchez la sur le HP... si le HP emmet une impulsion (un "pop" avec la membrane qui sursaute une fois) cela veut dire qu'il n'est pas mort... astuce utile quand on a un HP qui ne donne plus de son et qu'on doit trouver la panne...

Mike
M.C.Audiocar


Ok merci man ,pour la batterie je connaissais mais je fait ça avec des piles (pareil)
Dorenavent je n aurais plus peur.. bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi c vrai j'ai tellement l'habitude de le faire avec une batterie de gsm qu'automatiquement j'ai oublié de mentionner la pile qui donne le même resultat... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...