Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco-c180

branchement de néon

Messages recommandés

Salut,

Je vais acheté un ou plusieurs néon, je suposse qu'il y a un + et un -.
SOLUTION 1
Je raccorde le - à une masse, et le + je le branche sur le fil bleu/blanc de mon post qui sert à alimenter l'antenne électrique. (J'ai pas d'antenne électrique).
SOLUTION 2
je raccorde le - à la masse de la batterie, et le + sur le positif de la batterie. (On peut faire çà).

QUEL EST LA MEILLEUR SOLUTION

Question général: quant j'ai fait le branchement, est-ce-que je peut mettre plusieurs néons sur la même alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je choisirais la 3 eme solution....





ne pas mettre de neons sur une merco bobo tetebobo tetebobo tete



si tu veux quand meme en mettre, je pense que ca serait mieux de retirer une alim de ta batterie( minimum du 2.5mm² , protegée par un fusible) et de prendre un interrupteur pour pouvoir les couper quand tu veux.


ou sinon tu peux mettre plusieurs neons sur la meme alim( mais pas 50 non plus ben lol )

par contre si tu veux les mettre sur ton fil d'antenne electrique, vaut mieux passer via un relais car ce fil ne permet pas d'envoyer plus de quelques centaines de miliamperes, et les neons ont besoin de plus( tout depend combien tu veux en mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bonjour et merci gagli.

Je vais mettre un néon derrière sur la plage sous du plexi, raccorder sur la batterie avec un fusible.
Et je vais en mettre un devant, mais celui la je le raccorde sur le fil antenne, comme çà quand j'éteind le post le néon s'eteind. Il ne peut rien pour le post avec un seul néon dessus?

Pour la solution 3, on verra ce que çà donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement pas de problemes pour un seul neon alimenté( au niveau du poste) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose une 4e solution, un mix des deux: une alim tirée de la baterie combiner avec un relai electrique brancher sur le remonte de la radio ou d'un amplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techno4u a écrit:
Je propose une 4e solution, un mix des deux: une alim tirée de la baterie combiner avec un relai electrique brancher sur le remonte de la radio ou d'un amplis.

Merci pour ta solution, mais je vais partir de la batterie avec un porte fusible et mettre un bouton on/off et de la je repatirai vers les néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je suis encore avec mes néons, lol

Je me poser une question, quant j'ai mis mon ampli, j'ai vus une entrée kich et on m'a dit que cela c'est pour mettre un 2e ampli sans remettre une alimentation, masse, un remot.

Si maintenant je branche une fiche kich dans cette entrée, et que je coupe les 2 fils(+ et -), pour raccooder des néons dessus, c'est réalisable ou c'est n'importe quoi?

Si c'est possible une fois que mon ampli va s'éteindre, les néons vont s'éteindre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco-c180 a écrit:
slt, je suis encore avec mes néons, lol

Je me poser une question, quant j'ai mis mon ampli, j'ai vus une entrée kich et on m'a dit que cela c'est pour mettre un 2e ampli sans remettre une alimentation, masse, un remot.

Si maintenant je branche une fiche kich dans cette entrée, et que je coupe les 2 fils(+ et -), pour raccooder des néons dessus, c'est réalisable ou c'est n'importe quoi?

Si c'est possible une fois que mon ampli va s'éteindre, les néons vont s'éteindre aussi.
salut c'est du n'importe quoi.

cette sortie rca est la pour envoyer le signal vers un second ampli mais il te faudra quand meme une seconde alim( masse, + et remote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une solution toute simple que j'ai fait moi meme dans ma voiture :

tu démonte ton alume cigare , tu prend l'azimentation de l'ampoule et tu relie au néon ( pas plus de 2)

puis tu fait le test

chez moi a mon astra cet ampoule a une alim en 3fils que que celle ci s'alume soit en meme tps que les phares soit en meme tps que le plafonnier

moi j'ai opter pr la solution avec les phares

apres il te faudra juste un interrupteur pr le CT car moi sur ma carte j'ai a chaque fois la remarque comme quoi j'ai un systeme d'éclairage néon a utilisé qu'en terrain privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fini les néons sont mis, 2 néons

Voila le montage:

1) Je suis partis du + de la batterie avec un morceau de fil avec un porte fusible, au bout du fil j'ai mis un sucre, pour raccorder le + de l'ampli et le + pour alimenter mon bouton on/off.

2) Je suis partis du - de la batterie avec un morceau de fil, et au bout du fil j'ai mis un sucre, pour raccorder le - de l'ampli, le - du bouton on/off et le - des néons.

Ca fonctionne, j'espère que le montage est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe que ta section de fil soit assez importante( minimum du 25mm²),

et il n'y avait pas besoin de partir du - de la batterie, juste prendre un point de masse( point de fixation de ceinture de securité par exemple en ayant au prealable decapé la peinture)


par contre l'histoire des raccords de lustre, il n'y en avait pas besoin, si tu voulais faire ainsi, suffisait juste de mettre tes fils sur le bornier de l'ampli car avec les raccord de lustre, tu as vite fait d'avoir un mauvais contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gagli

Du + de la batterie au sucre j'ai mis le cable qu'on m'a vendu avec l'ampli,
du sucre vers le bouton j'ai mis du fil de baffes, c'est bon cà.

Pour le - si je le laisse sur la batterie c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ce qui m'etonne, c'est que tu aies reussi a mettre un raccord de lustre sur un cable normalement prevu pour alimenter un ampli( a moins que tu aies utilisé un raccord de lustre modele maxi) surtout si il de grosse section

une autre chose aussi m'etonne, en general, ce cable s'achete separement et n'est pas fourni avec l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas lu les derniers articles mais VOUS ME FAITES PEUR LES GARS!!!!

SVP PAs du bricolage ainsi quoi!!!

De partir d un ampli ou d autres choses comme le post radio!!! C'est sans doute réalisable mais c est du n importes quoi !!!


Le mieux est de tirer un cable bien propre... avec fusible et à la limite un interrupteur au tableau de bord et pourquoi pas un autre dans le coffre sans pour autant qu ils soient independants!

Pour ton coffre tu peux aussi te raccorder à la lumiere de ton coffre, ainsi quand tu ouvres ton coffre tout s'allume..mais le soucis, en meeting si tu exposes ton install avec ton coffre ouvert...ben tu te retrouves avec une batterie plate en fin de journée MDR

Non mais mets des interrupteurs etc... facile d acces que tu sais allumé quans tu veux et les eteindre tres vite quand il le faut!

C est pas difficile à faire et c est si propre apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
je choisirais la 3 eme solution....





ne pas mettre de neons sur une merco bobo tetebobo tetebobo tete



si tu veux quand meme en mettre, je pense que ca serait mieux de retirer une alim de ta batterie( minimum du 2.5mm² , protegée par un fusible) et de prendre un interrupteur pour pouvoir les couper quand tu veux.


ou sinon tu peux mettre plusieurs neons sur la meme alim( mais pas 50 non plus ben lol )

par contre si tu veux les mettre sur ton fil d'antenne electrique, vaut mieux passer via un relais car ce fil ne permet pas d'envoyer plus de quelques centaines de miliamperes, et les neons ont besoin de plus( tout depend combien tu veux en mettre)




salut ced,

je lui ai proposé cette soluce au depart, mais il a choisi une autre solution
.

c'est pas le top de se mettre directement sur l'alim de l'ampli, c'est clair mais si il a la bonne section de cable ca ira.

a+
seba

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
GAGLI a écrit:
je choisirais la 3 eme solution....





ne pas mettre de neons sur une merco bobo tetebobo tetebobo tete



si tu veux quand meme en mettre, je pense que ca serait mieux de retirer une alim de ta batterie( minimum du 2.5mm² , protegée par un fusible) et de prendre un interrupteur pour pouvoir les couper quand tu veux.


ou sinon tu peux mettre plusieurs neons sur la meme alim( mais pas 50 non plus ben lol )

par contre si tu veux les mettre sur ton fil d'antenne electrique, vaut mieux passer via un relais car ce fil ne permet pas d'envoyer plus de quelques centaines de miliamperes, et les neons ont besoin de plus( tout depend combien tu veux en mettre)




salut ced,

je lui ai proposé cette soluce au depart, mais il a choisi une autre solution
.

c'est pas le top de se mettre directement sur l'alim de l'ampli, c'est clair mais si il a la bonne section de cable ca ira.

a+
seba

a+


Oui j'avais vu ce que tu avais noté aussi, t inquietes pas...je sais que tu bosses proprement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
c'était dans mon jeune temps les bricolages ben lolben lolben lol


Comme tout le monde hihi!!! On y est tous passé! un ptit peu chacun à sa facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
re,

ce qui m'etonne, c'est que tu aies reussi a mettre un raccord de lustre sur un cable normalement prevu pour alimenter un ampli( a moins que tu aies utilisé un raccord de lustre modele maxi) surtout si il de grosse section

une autre chose aussi m'etonne, en general, ce cable s'achete separement et n'est pas fourni avec l'ampli

Non, pour le cable de l'ampli, j'ai mis le gros cable, de la batterie avec un porte fusible jusqu'à l'ampli, celui que le vendeur m'a vendu séparement de l'ampli, ( il est prévu pour cette ampli). Comme le cable de masse je l'ai acheté là aussi, et c'est aussi un gros cable.
Ca m'enerve de parler de gros cable, et ce n'est pas facile d'expliquer comme cela et surtout de bien comprendre, donc je m'excuse, mais je ne connais pas les sections du cablage, (je ne connais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse, c'est pas grave.


pour la section du cable, soit tu as la chance que ca soit marqué dessus, ou bien ca se calcule a partir de ton diametre de cable( une fois que tu as enlevé l'isolant rouge ou noir en plastoc que tu n'a plus que les conducteurs en cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...