Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco-c180

filtre + puce éléctronique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me renseigne pour augmenter la puissance de mon moteur mercedes 1.8L de 122 Chevaux.
Car la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je recherche du couple, c'est une voiture lourde et en + j'ai mis des jantes de 18".

Je suis allé dans un magasin bosch mercedes, pour me renseigner sur une puce + un filtre.
Voici les réponses: puce + filtre KN = +/- 400 euros TVAC, je vais gagné +/- 12 chevaux et du couple avec la puce, et le filtre me donne un peu de couple.( mais un beau bruit)

Voici mes questions:
Est ce que mon moteur ne craint rien avec ces modifs?
Ca vaut le coup de dépenser 400 euros
Avez-vous des autres astuces et conseils?

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja, qu'as tu comme moteur?


car si c'est un atmo essence ou diesel( sans turbo donc) ca ne sert strictement a rien et si tu gagne 5 cv tu pourra t'estimer heureux
en effet, sur un atmo, pour gagner de la puissance sans ouvrir et modifier les elements internes( culasse, arbre a cames, ect ect) c'est vraiment dificile, et si tu dois ouvrir et modifier les elements internes, ca coute assez cher pour le resultat que tu obtiendra



maintenant si tu as un turbo , c'est une autre histoire boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je n'ai pas de turbo.
Donc ce ne sert à rien de mettre une puce, mais par contre je peu mettre un fitre, je vais gagné un peu de couple et un beau bruit, et cela ne risque pas de faire du mal au moteur.
Tu en penses quoi gagli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau gain je sais pas si tu vas gagner grand chose si ce n'est que du bruit. surtout, alimente le bien avec de l'air frais( fais venir un tuyau style tuyau de hotte de la calandre ou du pare chocs jusqu'a ton filtre)

car l'air chaud etant moins chargé en oxygene ca ira moins bien

ou sinon, ca ne fera rien au moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour les conseils, je vais allé voir pour un filtre.
Je ne suis pas obliger de mettre un filtre de marque, car j'ai vu dans un magasin de tuning des filtres à +/- 20 euros et le vendeur m'a dit que ces clients mettaient ce genre de filtre.
C'est un cone filtre + un tube en inox (vendu à par ). Ca c'est bon que système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que ca filtre l'air , et que tu lui amene de l'air frais, c'est le principal boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regardé pour faire çà, je te ferai un coucou aprés le montage, merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...