Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Striker

Accepté 1 jour, accepté toujours ?

Messages recommandés

Salut tous, j'ai passé il y a quelques jours la Toyota de ma femme au CT, les modifs ont été acceptées l'année dernière et sont reprises en annexe sur le CT tuning (lettrage pare brise, film noir, pommeau et frein à main, clignos blancs, becquet, sortie de pot, et prise d'air capot avant) en fait 2 extracteurs sur les côtés et une centrale qui copie celle des Sub impreza, avec de belles jantes, rien de bien méchant quoi.
Le gars l'a regardé dans tous les sens et me dit sur le ton de la confidence que normalement il devait refuser la prise d'air centrale car elle cassait la ligne du capot...(je cite).Quand je lui ai dit qu'on avait tout regardé l'année dernière de manière à être en ordre, il me répond que cela peut -être possible qu'un collègue fasse une erreur !!
Alors je lui réponds: dans ce cas on arrête tout et on fait repasser toutes les voitures vue par ce controleur au cas ou il se serait trompé sur quelque chose de plus grave alors ?? ...et hop "allez, c'est bon je ne vais pas discuter qu'il dit". n'impore quoi

Ma question est: si une modif est acceptée a un contrôle et si la loi n'a pas changé elle doit être acceptée les fois suivante sans discussion ?

Bonne journée

Phil Aka Striker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement oui, mais tu sais bien qu'en belgiqque rien n'est logique en matière de législation Confused , et tu sais ce qu'il en est du controle technique et de ses soit disant controleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
C'est à partir de septembre 2007 que vous allez rire...

Didier F.


Rire jaune, je suppose... no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
C'est à partir de septembre 2007 que vous allez rire...

Didier F.


T'en dis trop ou pas assez Didier... bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que va t il encore nous tomber dessus didier

car c est deja la cata pour l instant alors pire qu est ce que se sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cata pour l'instant Shocked faut arreter hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu sur le net il y a peu que les règlements niveau controle technique allaient sérieusement être modifiés courant 2007 et que ça allait plutot s empirer qu autre chose ... Comme quoi plus aucunes modifs ne seraient acceptées !!!
Bref , retour à la case départ comme dans " le temps " ... Info ou intox ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca va etre chaud, pour plus de renseeignement voyez le site du goca dans la section "controle technique" ConfusedEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour interdire le tuning autant tous arreter Sad je vois meme pas pourquoi il nous font chier a ce point on fait de mal a personne
Enfin on verra par la suite Sad mais sa sens mauvais tres mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le vois comme ca:
les revendeurs fermeront boutique puisque plus d'accessoirs homologués en vente, le constructeurs ne trouvant pas nécessaire de certifier leur produit pour un pays comme la belgique qui ne leur rapporte qu'un faible partie de leur gains (en comparaison à l'allemagne par ex.)
donc plus d'accessoir pour nous non plus, donc plus de tuning
si les politiques compte en arriver là, c pas sympa pour nous
en tout cas ca resemble à un décret européen puisque en italie il en sont arriver là deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben plus qu'une solution tous acheté un plateau mais moi j'ai deja une idée

et pour repondre au sujet du post c'es toujours la meme chose chaque année moi je connais quelqu'un qui es passé sans probleme avec des angel eyes sur une corsa c et l'autre gars du club qui a identiquement la meme avec les angel eyes sont pas passé pourtant tout é etaient bien reglé 0/10bu a ne rien comprendre

et ma golf je ne vous en parle meme pas, l'année derniere j'y suis retourné 3 fois la premiere fois il etait mis corrosion chassis et les 2 autres fois plus rien la rouille es partie bizare hein
enfin moi je ne roulerai pas tant qu'elle sera pas en ordre de ct et c'es pas encore gagné.

je referai mon post quand elle devra passé au ct c'es a dire vers le mois de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoux a écrit:
ben plus qu'une solution tous acheté un plateau


Oui, et rouler toute la semaine dans des épaves peines de rouille qui passeront le CT sans problème... bobo tete

Si j'ai bien compris, une fois de plus, ils nous ont bien endormis avec la dernière loi tuning... pour mieux tout interdire après les élections no comment 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoux a écrit:
la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec brave bete


La mienne est de 1972... j'crois que t'es battus la...

Aux arbres à cames citoyens... le monde change... free hughs à tous...


Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoux a écrit:
la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec brave bete


Je vois pas très bien ce que tu veux dire... ma remarque est ironique. j'ai fais l'biesse

Parce que je roule aussi avec la mienne tous les jours... et j'espère bien pouvoir continuer...
parce que changements de lois ou pas, j'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures, ni l'envie de tuner une voiture avec laquelle je roulerais pas ! ca va pas teteblablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="2 sans 6"$]
Parce que je roule aussi avec la mienne tous les jours... et j'espère bien pouvoir continuer...
parce que changements de lois ou pas, j'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures, ni l'envie de tuner une voiture avec laquelle je roulerais pas ! ca va pas teteblablabla[/quote]

bhen oui je suis dans le meme cas que toi, c'est juste pour dégouter les gens et les empecher de "tuner leurs votures " c'est tout, donc pour que tu roule avec une voiture normale quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros probleme du controle technique actuellment c'est que ca fonctionne a la tet du client...

Pfff pauvre de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des renseignements plus précis sur les modifications de la législation qui vont être d'application en septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigraman a écrit:
Le plus gros probleme du controle technique actuellment c'est que ca fonctionne a la tet du client...

Pfff pauvre de nous


Malheureusement, je pense que ça a toujours été le cas et ça ne s'est pas arrangé avec des "lois tuning" blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! pas content moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb01 a écrit:
Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! pas content moi


sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien :

-retro qui n'ont pas le logo CE,
-rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol
- angel eyes
- jantes depassant 2" la monte d'origine
- etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des renseignements plus précis sur les modifications de la législation qui vont être d'application en septembre?


non, c une surprise 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
seb01 a écrit:
Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! pas content moi


sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien :

-retro qui n'ont pas le logo CE,
-rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol
- angel eyes
- jantes depassant 2" la monte d'origine
- etc...


Tu m'expliques comment ma voiture passe? avec tout sauf le rabaissement?
Angel eyes homologué
Mes jantes sont du 17 pouces 205/40/17 origine 195/55/15 depuis longtemps ca été accepté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
seb01 a écrit:
Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! pas content moi


sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien :

-retro qui n'ont pas le logo CE,
-rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol
- angel eyes
- jantes depassant 2" la monte d'origine
- etc...


Je me permet de te corriger concernant les jantes, car ma copine vient de déménager récemment en france, et a du faire passer sa voiture au CT, il s'agit d'une Peugeot 205, montée en 13 d'origine, et la, elle est équipée de jantes toles en 14 d'origine de peugeot 206, et elle s'est faite recaler pour ca, ainsi que pour le hayon arriere lissé, malgré qu'il y ai un systeme d'ouverture indépendant, ainsi que les retros type M3 avec clignoteurs incorporé... Donc quand on regarde, certaines choses sont permise en France et pas en Belgique, et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question la monte des pneux a été suivi selon le calcul? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
juste une question la monte des pneux a été suivi selon le calcul? ou pas?


Normalement oui, car elle passait comme ca depuis 6 ans en Belgique, sans aucuns soucis et sans aucunes remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok oups j'avais pas bien lu elle est en france donc apparement différence entre belgique
désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
ah ok oups j'avais pas bien lu elle est en france donc apparement différence entre belgique
désolé


C'est pas grave, ca arrive Wink

Mais j'avoue qu'ils sont quand meme nettement plus soft en France, car la voiture ne passait pas au CT en Belgique 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...