Striker 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut tous, j'ai passé il y a quelques jours la Toyota de ma femme au CT, les modifs ont été acceptées l'année dernière et sont reprises en annexe sur le CT tuning (lettrage pare brise, film noir, pommeau et frein à main, clignos blancs, becquet, sortie de pot, et prise d'air capot avant) en fait 2 extracteurs sur les côtés et une centrale qui copie celle des Sub impreza, avec de belles jantes, rien de bien méchant quoi. Le gars l'a regardé dans tous les sens et me dit sur le ton de la confidence que normalement il devait refuser la prise d'air centrale car elle cassait la ligne du capot...(je cite).Quand je lui ai dit qu'on avait tout regardé l'année dernière de manière à être en ordre, il me répond que cela peut -être possible qu'un collègue fasse une erreur !! Alors je lui réponds: dans ce cas on arrête tout et on fait repasser toutes les voitures vue par ce controleur au cas ou il se serait trompé sur quelque chose de plus grave alors ?? ...et hop "allez, c'est bon je ne vais pas discuter qu'il dit". n'impore quoi Ma question est: si une modif est acceptée a un contrôle et si la loi n'a pas changé elle doit être acceptée les fois suivante sans discussion ? Bonne journée Phil Aka Striker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 18 mai 2007 logiquement oui, mais tu sais bien qu'en belgiqque rien n'est logique en matière de législation , et tu sais ce qu'il en est du controle technique et de ses soit disant controleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 18 mai 2007 C'est à partir de septembre 2007 que vous allez rire... Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Administrateur a écrit:C'est à partir de septembre 2007 que vous allez rire... Didier F.Rire jaune, je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Administrateur a écrit:C'est à partir de septembre 2007 que vous allez rire... Didier F.T'en dis trop ou pas assez Didier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartone 0 Posté(e) le 18 mai 2007 que va t il encore nous tomber dessus didier car c est deja la cata pour l instant alors pire qu est ce que se sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 18 mai 2007 la cata pour l'instant faut arreter hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J ai lu sur le net il y a peu que les règlements niveau controle technique allaient sérieusement être modifiés courant 2007 et que ça allait plutot s empirer qu autre chose ... Comme quoi plus aucunes modifs ne seraient acceptées !!! Bref , retour à la case départ comme dans " le temps " ... Info ou intox ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 18 mai 2007 effectivement ca va etre chaud, pour plus de renseeignement voyez le site du goca dans la section "controle technique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacal 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ca pue, en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Si c'est pour interdire le tuning autant tous arreter je vois meme pas pourquoi il nous font chier a ce point on fait de mal a personne Enfin on verra par la suite mais sa sens mauvais tres mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 18 mai 2007 moi je le vois comme ca: les revendeurs fermeront boutique puisque plus d'accessoirs homologués en vente, le constructeurs ne trouvant pas nécessaire de certifier leur produit pour un pays comme la belgique qui ne leur rapporte qu'un faible partie de leur gains (en comparaison à l'allemagne par ex.) donc plus d'accessoir pour nous non plus, donc plus de tuning si les politiques compte en arriver là, c pas sympa pour nous en tout cas ca resemble à un décret européen puisque en italie il en sont arriver là deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoux 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ben plus qu'une solution tous acheté un plateau mais moi j'ai deja une idée et pour repondre au sujet du post c'es toujours la meme chose chaque année moi je connais quelqu'un qui es passé sans probleme avec des angel eyes sur une corsa c et l'autre gars du club qui a identiquement la meme avec les angel eyes sont pas passé pourtant tout é etaient bien reglé a ne rien comprendre et ma golf je ne vous en parle meme pas, l'année derniere j'y suis retourné 3 fois la premiere fois il etait mis corrosion chassis et les 2 autres fois plus rien la rouille es partie bizare hein enfin moi je ne roulerai pas tant qu'elle sera pas en ordre de ct et c'es pas encore gagné. je referai mon post quand elle devra passé au ct c'es a dire vers le mois de juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 mai 2007 kinoux a écrit:ben plus qu'une solution tous acheté un plateau Oui, et rouler toute la semaine dans des épaves peines de rouille qui passeront le CT sans problème... Si j'ai bien compris, une fois de plus, ils nous ont bien endormis avec la dernière loi tuning... pour mieux tout interdire après les élections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoux 0 Posté(e) le 19 mai 2007 la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 19 mai 2007 kinoux a écrit:la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec La mienne est de 1972... j'crois que t'es battus la... Aux arbres à cames citoyens... le monde change... free hughs à tous... Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoux 0 Posté(e) le 19 mai 2007 a oui je crois bien ouaaaa a a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 mai 2007 kinoux a écrit:la mienne c'es presqu un ancetre lol oublie pas mais je roule pas tout les jours avec Je vois pas très bien ce que tu veux dire... ma remarque est ironique. Parce que je roule aussi avec la mienne tous les jours... et j'espère bien pouvoir continuer... parce que changements de lois ou pas, j'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures, ni l'envie de tuner une voiture avec laquelle je roulerais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 mai 2007 [quote="2 sans 6"$] Parce que je roule aussi avec la mienne tous les jours... et j'espère bien pouvoir continuer... parce que changements de lois ou pas, j'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures, ni l'envie de tuner une voiture avec laquelle je roulerais pas ! [/quote] bhen oui je suis dans le meme cas que toi, c'est juste pour dégouter les gens et les empecher de "tuner leurs votures " c'est tout, donc pour que tu roule avec une voiture normale quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud03 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le plus gros probleme du controle technique actuellment c'est que ca fonctionne a la tet du client... Pfff pauvre de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des renseignements plus précis sur les modifications de la législation qui vont être d'application en septembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Tigraman a écrit:Le plus gros probleme du controle technique actuellment c'est que ca fonctionne a la tet du client... Pfff pauvre de nousMalheureusement, je pense que ça a toujours été le cas et ça ne s'est pas arrangé avec des "lois tuning" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 19 mai 2007 seb01 a écrit:Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien : -retro qui n'ont pas le logo CE, -rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol - angel eyes - jantes depassant 2" la monte d'origine - etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Mac Fly a écrit:Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des renseignements plus précis sur les modifications de la législation qui vont être d'application en septembre?non, c une surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furio1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je san que les imatriculation etrangere von exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 AstraKev a écrit:seb01 a écrit:Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien : -retro qui n'ont pas le logo CE, -rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol - angel eyes - jantes depassant 2" la monte d'origine - etc...Tu m'expliques comment ma voiture passe? avec tout sauf le rabaissement? Angel eyes homologué Mes jantes sont du 17 pouces 205/40/17 origine 195/55/15 depuis longtemps ca été accepté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 AstraKev a écrit:seb01 a écrit:Je vois que Belgique ou France , meme combat , meme galere !!! sauf qu'en france vous ne vous faite pas recaler pour un rien : -retro qui n'ont pas le logo CE, -rabaissement en dessous de 11cm de garde au sol - angel eyes - jantes depassant 2" la monte d'origine - etc...Je me permet de te corriger concernant les jantes, car ma copine vient de déménager récemment en france, et a du faire passer sa voiture au CT, il s'agit d'une Peugeot 205, montée en 13 d'origine, et la, elle est équipée de jantes toles en 14 d'origine de peugeot 206, et elle s'est faite recaler pour ca, ainsi que pour le hayon arriere lissé, malgré qu'il y ai un systeme d'ouverture indépendant, ainsi que les retros type M3 avec clignoteurs incorporé... Donc quand on regarde, certaines choses sont permise en France et pas en Belgique, et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 juste une question la monte des pneux a été suivi selon le calcul? ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 COBRA a écrit:juste une question la monte des pneux a été suivi selon le calcul? ou pas? Normalement oui, car elle passait comme ca depuis 6 ans en Belgique, sans aucuns soucis et sans aucunes remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 ah ok oups j'avais pas bien lu elle est en france donc apparement différence entre belgique désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 COBRA a écrit:ah ok oups j'avais pas bien lu elle est en france donc apparement différence entre belgique désoléC'est pas grave, ca arrive Mais j'avoue qu'ils sont quand meme nettement plus soft en France, car la voiture ne passait pas au CT en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites