Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravatuned

question pour échappement

Messages recommandés

voilà j'aie acheter un kit complet novitec comprenant l'échappement double sortie novitec, mais je n'aie pas reu de papier avec...

l'échappement se compose d'une marmite avec coude et se fixe comme l'origine et les deux sortie sont boulonnée...

je tiens à dire aussi que il ne fait aucun bruit (identique à l'origine et le véhicule ne polue po non plus) me faut-il un papier d'homologation? ou pas? c'est urgent si quelqu'un de gentil pourrait me répondre afin que je puisse aller passé ma voiture qui est neuve au ct tuning merci beaucoup alors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'ai déja répondu un nombre inclaculable de fois à cette question... mais bon...



Règlement européen 1400/2002 concernant «les pièces de rechange d’origine» et «les pièces de rechange de qualité identique».

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32002R1400:FR:HTML

Directive européenne 70/220/CEE concernant les émissions (catalyseurs).

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0220:FR:HTML

Directive européenne 70/157/CEE concernant le niveau de gêne sonore (silencieux).

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0157:FR:HTML

Les tuyaux d’échappement qui ne sont pas d’origine sont autorisés pour autant qu’ils produisent au maximum le même nombre de décibels que le tuyau d’origine. Lle test d’émissions doit pouvoir être effectué de manière normale et réglé via une procédure de validation. Il convient de présenter au contrôle technique un rapport de validation indiquant que le tuyau d’échappement satisfait effectivement aux exigences légales ci-dessus.
Jusqu’au 1er septembre 2007, les véhicules transformés au moyen de pièces ne possédant pas la certification européenne (Certification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen) et pour lesquelles il n’est pas possible de présenter un rapport de validation, reçoivent un certificat de contrôle technique d’une durée de validité normale de douze mois.

À partir du 1er septembre 2007, ces véhicules recevront soit un certificat de contrôle technique d’une durée de validité normale soit un certificat de contrôle technique d’une durée de validité limitée à quinze jours ; les pièces obtiendront respectivement soit une autorisation définitive soit une interdiction définitive.

La validité du certificat de contrôle technique peut être prolongée jusqu’au moment de l’autorisation définitive ou de l’interdiction définitive.


Te répondre mieux que ca je vai savoir difficile...

C'est qui le meilleur??? hein?

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà que je rentre du boulot et en parallèle à ce sujet, j'aie demander à novitec s'il savait fournir un certificat d'homologation pour l'échappement et je vois qu'il vont me l'envoyer donc j'espère le recevoir au plus vite et régler cette affaire de ct tuning au plus vite, mais en tous cas merci beaucoup didier pour tous les renseignement fournis, ta manière d'expliquer est bien plus simple et sans trop de blabla par rapport à la goca
encore merciii merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...