Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub_7350

besoin d'aide pour rapport de stage

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai besoin d'âme aimable. J'aimerais qu'on m'explique comment changer les disques de freins sur une auto. C'est pour mon rapport de stage, donc pouvez-bien détaillé et celui qui aurait des photos se serait encore mieu. Allez mécano je vous attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- debloquer les ecrous des roues avant
- lever la voiture d'un coté et mettre une chandelle
- faire la meme chose du 2eme coté
- deserrer les ecrous des 2 roues en faisant gaffe de marquer les jantes( pour ne pas les inverser au remontage

- une fois le disque et l'etrier visible il va falloir demonter l'etrier hors des moyeux de roues, en general ca tient avec 2 vis, faire de meme de l'autre coté

-une fois les etriers desacouplés du moyeu, il est temps de sortir le disque, soit il tient sur le moyeu avec une ou plusieurs petites vis a tete fraisees, un clips sur un des gougeons, ou des fois tu n'as rien du tout

- ensuite tu peux sortir le disque. ca arrive qu'il soit coincé sur le moyeu, ne pas hesiter a donner quelques coups de maillet en caoutchouc pour le faire venir.




maintenant que tu as des nouveaux disques, il te faut des nouvelles plaquettes.

selon la marque de la voiture, il y a quelques variantes, soit ce sont des vis a deserrer, des clips a defaire, ou bien les 2

pour remplacer les plaquettes, il te faudra repousser le piston pour le rentrer en faisant gaffe de ne pas trop faire monter le niveau du liquide de frein dans le bocal( si ca monte trop haut, enleve le surplus avec une seringue par exemple)

ensuite tu peux refaire le tout dans le sens inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola super rapide, merci à toi gogla
je te dédie ma p-t futur réussite 0/10
je te remercie et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...