Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solid Snake1

Le contrôle technique belge... Du n'importe quoi...

Messages recommandés

Vive le contrôle technique...

J’ai passé 24h à remettre ma voiture d’origine !!!

J’ai vraiment vraiment tout fais...

J’ai viré tout tout tout... de la bande pare soleil en passant par les carreaux, les pares chocs pot d’échappement etc etc etc...

Vu que je travaille et que je ne sais pas avoir de congé aujourd’hui, c’est mon père qui y est allé pour moi...

Verdict... Carte rouge !!!

A cause de quoi...

Très simple, mes carpette en aluminium de derrière et en remontant mes jantes d’origines, je n’avais pas fait attention que j’avais des pneus v et w... Et Evidement ils sont intervertis... Ils ont aussi fait la remarque pour les autocollants qui se trouve en bas de mon pare brise (comme la vignette suisse !!!!)

Mon père a demandé au chef de station si il ne pouvait quand même pas passer comme ça en lui expliquant bien que dès qu’il rentrait il allait tout de façon remettre des jantes et pas laisser celle là !!!!!!!!!!!!!!!! Il a rien voulu entendre et connaissant mon père il a du se ramasser un pin !!!!! Mes petits autocollants de meeting sont là depuis 2001 !!! Et c’est en 2007 qu’on me fait une remarque !!!!

Je suis de plus en plus dégoûté du contrôle technique et des lois en Belgique ! Celui qui roule sans assurance et sans CT n’a pas tout ses problème !!! En plus de travailler toute la journée et payer des assurances de fous, voilà qu’on doit se prendre la tête avec le CT...

Je vais de ce pas montrer mon mécontentement et écrire une lettre à qui de droit parce que l’histoire des autocollants qui passe de 2001 à 2006 et qui passe plus en 2007 il faut qu’on m’explique !!!!!!

Aujourd’hui c’est la dernière fois que je passe au CT !!!! Le CT me dégoûte et me décourage à faire des transformations sur ma voiture...

Même si on doit tous passer par là je trouve que ça devient du n’importe quoi... Une carte rouge pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfffffffffffffffffffffffffff

Dégoûté !

Ps : ce n'est pas vraiment un coup de geule pour ça que c'est dans discussion... Mais fallait que je le dise....

Solid Snake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 avec toi

d'un gars a l'autre tu auras une carte rouge ou verte

je t'explique même pas si tu etais passé a montignies le chef c'est le pire qu'il exsiste

il adapte a sa manière et a chaque fois il faut lui mettre les points sur les i


apres ils se demandent pouquoi on roule sans controle ou pire sans assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement degouter pour toi man car c'est bizar quand meme tout sa..
c'est a la tete du client mdr
moi jeter passer t'el quel avec la bande en haut et en bas du pare-brise et il mon rien dis du tout alors que l'année passée il mon dis sa passe pour cette foie mais sa passera pas tout le temps..
j'avais virer les angel vu que au xenon sa passe pas et aussi a cause de un probleme de reglage donc retirer et g virer mes tapis alu a l'avant car je savais que il passerais pas...par contre j'avais laisser les arriere il on meme pas ete voir si il y en avais ou pas mdr
enfin bien deg pour toi man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool ça...
je suis passé le 21 du mois dernier,sur mon ancien certificat,j'avais deux remarques ,rien de bien mechant( style : rouille,état,fixations ) je venais d'installer mas suspension filetée et ai laissé mes 17' dessus...
verdict : carte verte,et le plus drôle,c'est que je n'ai meme plus les deux p'tites remarques !!! mdrrr
en plus de cela,je n'ai pas du aller me presenter au controle des voitures accidentées dû au rabaissement.

moi qui stressait a fond,ma caisse est desormais tranquille avec un CT viérge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le plus fort

donc tu as de filté et personne t'a demande d'homologuation ou de rapport de montage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà il y est retourné après intervertis mes pneus qui sont de même marque de même taille etc etc mais ou y a juste une lettre qui change...

Il a bouge les carpettes...

Par contre mon père à refusé de bouger les petits autocollants car vu qu'ils sont la depuis 2001 fallait le dire avant...

Moralité de l'histoire : 24h de travail avant le CT, 2 passages, 1 nuit blanche et 3 tués...

Vive le CT moi je vous dis!

PS : Si ça ne dérange personne ici, j'aimerai reprendre certains points de vos témoignages sans citer de noms bien entendu et envoyer une petite lettre parce que ça me fait chier grave j'en peux rien j'ai horreur des injustices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je les ais,mais il ne m'ont jamais demandé le rapport du controle aprés accident pour le contrôle de la géometrie,qui est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhin oui c'est bizzard et c'est noté sur ton controle??car en ca de controle de police ou d'accident on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucuns soucis...
j'ai d'inscrit sur la feuille..."ce véhicule satisfait au réglement technique"

bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec par ailleurs,la suspension qui est reprise par un code,ainsi que les jantes,sous un autre code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
C'est étonnant pour les pneu
je passes avec du 205/40/17 sans aucun problème mes pneux origine 195/55/15
avec le calcul je suis juste
et c'est dans la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,à l'origine,je suis en 185-60-14...j'ai aussi du 205-40-17,et le 215-35-18 est aussi homologué pour ma caisse,avec confirmation du centre technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant car la mienne est passée en 19", feux lexus, poignées audi, plus de clignoteurs, Corps filetés (sans attestation de montage), ligne inox sans marmite, rétro Projekt zwo,.... enfin comme elle était (enfin non, remontée qd même) et je suis passé du 1er coup avec juste une demande d'homologation normalement en cours pour mes rétroviseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ouais ce contrôle technique c'est n'importe quoi...

Le principe est bien mais franchement... tu leur amènes une voitures tunée flambant neuve et on te fera chier pour des conneries et tu repartiras à poil avec ta carte rouge, mais viens avec une poubelle en ferraille stock et tu repartiras même si tu dois démarrer 5 fois pour faire partir le moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire ds tout ca c'est que ces toujours a la tete du client quoiqu'on en dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigraman a écrit:
le pire ds tout ca c'est que ces toujours a la tete du client quoiqu'on en dise


Ca voudrait dire que tout ceux qui se font recaler ont des têtes de cons ??!! ben lolj'ai fais l'biesse

C est vraiment honteux des attitudes pareilles , ils cassent suivant leur humeur apparement !!! Et moi qui dois passer fin juin , aie aie aie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello solid, je t'avais dis de pas passer a liege, ils m'ont fait c.... une fois, pas deux, maintenant ou je vais c plus tranquille, j'avais laisser mes tapis de sol alu pour voir, ils m'ont dis de les retirer et je suis passé tranquille, j'ai mm demandé pour des jantes, je peu metttre des 18 comme max et pourtant c deja juste en 17, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:

Ca voudrait dire que tout ceux qui se font recaler ont des têtes de cons ??!!


Tahiti a écrit:
Si c'est le cas y en a un paquet qui passeront jamais lol... Vaut mieux en rire même si ça me fait tjs autant chier!


hello solid, je t'avais dis de pas passer a liege, ils m'ont fait c.... une fois, pas deux, maintenant ou je vais c plus tranquille, j'avais laisser mes tapis de sol alu pour voir, ils m'ont dis de les retirer et je suis passé tranquille, j'ai mm demandé pour des jantes, je peu metttre des 18 comme max et pourtant c deja juste en 17, lol!


Oui je sais je sais mais voilà avec tout ce que j'avais démonté j'étais sur de moi... Mais malheureusement... Les lois changent toutes les heures... J'étais pas aux bonnes heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahitibob a écrit:
bin vi, j'espere quand mm revoir ton astra bientot .... ou une autre Wink


Elle est remontée.... Et elle roule... Donc tu vas l'a revoir... Mais je sais plus si je continuerai encore et encore a faire des choses dessus si faut tjs tout démonter ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
tu sais solid que sur la mienne je démonte juste mon pc avant et mes coques et je passe ainsi?
Je mets juste mon pc avant origine et c'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...