Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craignoss

Problème autoradio DVD!!! Help me...

Messages recommandés

Bonjour ,

voila je vous expose mon soucis j'ai placer la radio d'un amis dans sa voiture c'est une all in one donc radio avec ecran dvd.

Tout fonctionne parfaitement bien jusqu'a ce qu'on allume les phares!!!!!

ça bloque la radio impossible de faire quoi que ce soit...

Sur l'ecran il est marqué " Back Sight" ????

Est ce un probleme de branchement?? J'ai deja essayé RESET mais ça ne change rien...

Merci d'avance...

voici le modèle... http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_49&products_id=1131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais a mon avis c un prob d'alim

fait venir un cable direct de la batterie de 4² avec un porte fusible de 30A et refait une masse direct sur un point du chassi derrière le tableau de bord

si apres ça le probleme persiste alors je ne verrai pas du tout ce que c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci man pour l'info... mais le cable de la batterie je le branche sur quelle couleur?? le noir?? et la masse c'est aussi le noir non??

Merci beaucoup man mais j'm'y connais pas trop la dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan lol

la masse tu la met sur le noir

et l'alim tu la met sur le rouge ou le jaune suivant le model de voiture

et apres tu branche celui qui te reste ( rouge ou jaune suivant le model de voiture) à l'apres contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai si tu veux une belle fumée tu branche le rouge sur le noir et le noir sur le rouge!! mdr


Nan plus serieusement, le rouge (positif) se branche sur le + de la batterie et le noir (negatif) tu le branche à un point de masse (parti metalique du chassis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, je pencherais pour un fil mal raccordé.
sur ce genre d'ecran, en general tu as de quoi mettre une camera de recul, le signal positif est envoyé par le + de l'ampoule arriere( quand tu passe la marche arriere)

sur certaines voitures possedant un autoradio d'origine, quand tu allume les phares, le poste s'eclaire aussi( meme si il est coupé)

a mon avis dans la voiture sur laquelle tu as monté ce poste a ce systeme ,le poste enclenche la vue de la camera de recul( vu qu'il recoit un +12v quand tu allume les phares) et c'est pour cela qu'il " bloque".

si c'est bien cela, il faudrait voir c'est quel fil qui envoie du jus et le couper ou debrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
a priori, je pencherais pour un fil mal raccordé.
sur ce genre d'ecran, en general tu as de quoi mettre une camera de recul, le signal positif est envoyé par le + de l'ampoule arriere( quand tu passe la marche arriere)

sur certaines voitures possedant un autoradio d'origine, quand tu allume les phares, le poste s'eclaire aussi( meme si il est coupé)

a mon avis dans la voiture sur laquelle tu as monté ce poste a ce systeme ,le poste enclenche la vue de la camera de recul( vu qu'il recoit un +12v quand tu allume les phares) et c'est pour cela qu'il " bloque".

si c'est bien cela, il faudrait voir c'est quel fil qui envoie du jus et le couper ou debrancher


Merci beaucoup Gagli je pense que ta réponse est la plus juste!!! c'est une Renault Scenic et en faite BACK SIGHT veut dire vue arrière donc ça correspont a ce que tu me dit... Merci man!!!!! T'es un tueur...
Mais saurait tu me dire le couleur du cable?? j'ai connecté un cable rose sur lequel il y avais marqué "break 12V" ça pourrais etre celui la??

Merci d'avance man...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour la couleur du fil je n'en ai aucune idée. ca pourrait eventuellement etre ce fameux fil rose.
le mieux a faire est de debtrancher l'autoradio, et de tester fils par fils pour savoir lequel envoie une tension lorsque tu allume les phares. et pour tester, soit tu as un multimetre, ou bien une petite ampoule 12v et son socket Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man on a réussi!!!!

C'étais exactement ce que tu disait, en faite c'étais un cable orange!!!

petit con va!!!! (le cable hein...)

En tout cas un grand merci a toi Gagli!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard, gagli a fait le boulot a ma place lol

en effet c'est un cable qui donne l'ordre a l'autoradio de basculer sur l'image de la camera (si il y en a une de branchée) lorsqu'on enclenche la marche arriére, il peut etre bleu ou orange en fonction du modéle.

apparement ce cable s'est retrouvé en relation avec la ligne des phares...

une regle a retenir avec ce genre de matos : si camére de recul tu n'as pas, nulle part le cable back tu branchera Wink

et si un jour tu as d'autres soucis avec ce poste (connaissant le site du vendeur cela ne m'ettonerai hélas pas) passe d'abbord sur leur forum pour leur demander : http://forum.bc-elec.com/

Mais personnelement je ne recommande plus ce site a personne... leur matos est souvent defectueux et rarement remplacé sans discution... je me suis fait pour ma part banir de leur forum simplement parce que j'avais été poser une question dessus concernant un soucis rencontré sur un de leurs ecran... simplement parce que je l'avais acheté d'occasion et non neuf chez eux..... alors que je ne les accusait pas, je demandais juste si le soucis pouvait se regler facilement...

Donc si l'autoradio/ecran de ton ami tiens le coup, tant mieux pour lui... mais si un jour il deconne et que la garantie cours toujour, dis lui de s'armer de patience et de ne pas lacher le morceau si la communication traine...

Mike
M.C.Audiocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...