Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibizaman

Gros soucis

Messages recommandés

Salut àt toutes et tous,
J'ai un soucis avec mon install.
Quand je dépasse les 120KM/h ou que je poussse un peu dans les viteses de mon Ibiza, mon ampli se coupe. Je n'ai plus de sons à l'arrière ni au caisson.
Je ne sais pas si à ce moment là mon ampli est encore alimenté vu que je conduis. lol
Le son revient quand je reviens à +- 90 Km/h.
Ma batterie a un an mais je ne sais pas si elle est bonne pour ma voiture. C'est pas moi qui suis allé la chercher.
Croyez-vous que ça pourrait venir de là?
j'ai aussi de temps en temps quand je pousse un peu la voiture, toutes mes aiguilles de tableau de borb reviennent à 0 et quand je reviens à une vitesse normale donc +- 90 Km/h, les aiguilles refonctionnent normalement.
Je comprends rien du tout.
Quelqu'un aurait une idée pour moi?

Merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ca c'est un prob electronique propre à l'auto à mon avis, cependant la batterie fait surement partie du problème également
renseigne toi chez seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais vérifier tout alors.
Serait-ce un problème de câble? Je crois que j'ai un 12² comma alimentation et j'ai comme ampli un JBL 75.4

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les batteries Optima dans la région de Charleroi?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
oh ca c'est un prob electronique propre à l'auto à mon avis, cependant la batterie fait surement partie du problème également
renseigne toi chez seat

je pense bien comme çà aussi à mon avis gros prob!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizaman a écrit:
ok, je vais vérifier tout alors.
Serait-ce un problème de câble? Je crois que j'ai un 12² comma alimentation et j'ai comme ampli un JBL 75.4

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les batteries Optima dans la région de Charleroi?

Merci de votre aide.


attend tu prend du 12² pr alimenter ton ampli qui doit donner assez de puissance pr ton sub et tes hp????

bon moi ce que je tze conseil c déjà refaire un cablage en 35² avec un fusible a max 30cm de la batterie

apres si tu as tjs le probleme alors ce serai bien la batterie qui n'a pas assez de jus et que donc c ton alternateur qui doit prendre le relais mais le prob c que ton alternateur n'est pas prévus pr de tel décharges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizaman a écrit:
ok, je vais vérifier tout alors.
Quelqu'un pourrait me dire où trouver les batteries Optima dans la région de Charleroi?.


chez hollywood
chaussée de bruxelles n°72 6020 dampremy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour votre aide, je vais aller chercher du 35² dès demain pour remplacer le mien. et voir après donc si c'est la batterie.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis allé chez un professionel en électricité automobile. Il a testé la batterie et l'alternateur. Tout est bon. J'ai rdv le 07/04 pour un checkup complet du faiseau électrique.
Pour les aiguilles, je pensais avoir trouvé un changeant un capteur d'ABS mais rien n'y fait. Il va tester en même temps.

Je tiens informé toute façon.

@++

Ibizaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage.... je trouvait que le fait que l'alternateur delivre trop de volts au delà d'une certaine vitesse (ou au delà de xx tours minutes) etait la cause de ton soucis....


Mais si l'alternateur est ok (en esperant que ton expert l'a testé en accelerant a fond) alors je ne vois pas....


Joue toi même aux experts chez toi ! met toi au point mort, demarre la voiture et allume l'install au volume habituel et ensuite essaye de monter dans les tours (regime moteur) pendant quelques secondes pour voir si l'ampli ne va pas se couper....


Car si ton alternateur est defectueux, alors il se peut que, par exemple, quand tu depasse les 3500t/min (c un exemple hein...) l'alternateur delivre trop de volts (genre 15volts ou plus) et que l'ampli se met en securité pour eviter de recevoir trop et de griller.... et il se rallume quand il appercoit que le voltage est redescendu....




C'est une téhorie parmis tant d'autres.... a verifier donc.... Wink

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé ça aussi avec lui. Il trouve même ça vraiment bizarre comme panne.
Jamais eu ça d'après lui.

Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire) mdrr..
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca y est apparament, le problème est résolu.
C'était un fil de témoin de batterie qui était sectionné et donc qui ne chergeait pas assez la batterie.
Donc l'ampli fonctionne, pour les aiguilles, siuis monté à 160 tantôt et aucun blème.
Faudra voir que je roulerai à fond.
Merci pour vos aides.
je vais bientôt mettre des tofs de mon Ibiza
@+++

Ibizaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
ibizaman a écrit:
Salut,

Ca y est apparament, le problème est résolu.
C'était un fil de témoin de batterie qui était sectionné et donc qui ne chergeait pas assez la batterie.
Donc l'ampli fonctionne, pour les aiguilles, siuis monté à 160 tantôt et aucun blème.
Faudra voir que je roulerai à fond.
Merci pour vos aides.
je vais bientôt mettre des tofs de mon Ibiza
@+++

Ibizama


C'est très très bien de dire que tu roules a + de 160 ainsi ceux qui nous lisent les visiteurs seront heureux de dire tuning=vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
ibizaman a écrit:
Salut,

Ca y est apparament, le problème est résolu.
C'était un fil de témoin de batterie qui était sectionné et donc qui ne chergeait pas assez la batterie.
Donc l'ampli fonctionne, pour les aiguilles, siuis monté à 160 tantôt et aucun blème.
Faudra voir que je roulerai à fond.
Merci pour vos aides.
je vais bientôt mettre des tofs de mon Ibiza
@+++

Ibizama


C'est très très bien de dire que tu roules a + de 160 ainsi ceux qui nous lisent les visiteurs seront heureux de dire tuning=vitesse


peut-etre ne l'auraient-ils pas remarqué si tu ne l'avais pas souligné bobo tete
mais bon il faisait un test l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
COBRA a écrit:
ibizaman a écrit:
Salut,

Ca y est apparament, le problème est résolu.
C'était un fil de témoin de batterie qui était sectionné et donc qui ne chergeait pas assez la batterie.
Donc l'ampli fonctionne, pour les aiguilles, siuis monté à 160 tantôt et aucun blème.
Faudra voir que je roulerai à fond.
Merci pour vos aides.
je vais bientôt mettre des tofs de mon Ibiza
@+++

Ibizama


C'est très très bien de dire que tu roules a + de 160 ainsi ceux qui nous lisent les visiteurs seront heureux de dire tuning=vitesse


peut-etre ne l'auraient-ils pas remarqué si tu ne l'avais pas souligné bobo tete
mais bon il faisait un test l'ami


En même temps si on a l'habitude de respecter les limitations, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de test boulet03
Surtout qu'il ajoute "Faudra voir que je roulerai à fond." no comment 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
merci 2 sans 6
Et gian arrête de défendre les opprimé hein lol
enfin tu portes bien ton nom SUPER POUSSIN=SUPER MAN défenseur des opprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
merci 2 sans 6
Et gian arrête de défendre les opprimé hein lol
enfin tu portes bien ton nom SUPER POUSSIN=SUPER MAN défenseur des opprimés


bon ca va, je ne répondraiq plus a ce genre re post
fin du HS plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis respectueux de la limitation de vitesse. Surtout en ville et autres, je ne me suis jamais pris de carton depuis 11 ans que je roule. Et depuis tout ce temps, j'ai eu 2 PV et rien de grave encore. Aussi bien en voiture qu'en moto.
Quand je fais de la vitesse, je sais où je dois la faire. C'est surtout pas sur auroroute ni autre.
Enfin y en qui comprennent et d'autres pas.

@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on relit bien le poste depuis le départ , il annonce que son ampli se coupait dès qu il atteignait les 120km/h avec son auto ... Il a trouvé la panne et y a donc remédié ...

Maintenant , pour les tests , il faut bien qu il essaye en roulant à cette vitesse non ??
Je connais très bien IbizaMan et c est loin d être un fangio sur la route , bien au contraire !!! Faut arrêter de partir ainsi au quart de tour et de toujours chercher la petite bête hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
merci 2 sans 6
Et gian arrête de défendre les opprimé hein lol
enfin tu portes bien ton nom SUPER POUSSIN=SUPER MAN défenseur des opprimés


et toi, il faudrait arreter de pousser bobonne dans les orties !!! tu n'as jamais roulé à 160 ? m'enfin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on se calme et on s'escuse sinon je ferme le post hein bobo tete


















bordel 29 ans ca me reussit pas moi ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Choco a écrit:
COBRA a écrit:
merci 2 sans 6
Et gian arrête de défendre les opprimé hein lol
enfin tu portes bien ton nom SUPER POUSSIN=SUPER MAN défenseur des opprimés


et toi, il faudrait arreter de pousser bobonne dans les orties !!! tu n'as jamais roulé à 160 ? m'enfin !!


heu choco franchement avec la xsara? impossible je te jure 140 max elle avance pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Choco a écrit:
COBRA a écrit:
merci 2 sans 6
Et gian arrête de défendre les opprimé hein lol
enfin tu portes bien ton nom SUPER POUSSIN=SUPER MAN défenseur des opprimés


et toi, il faudrait arreter de pousser bobonne dans les orties !!! tu n'as jamais roulé à 160 ? m'enfin !!


heu choco franchement avec la xsara? impossible je te jure 140 max elle avance pas plus


tiens tiens.... toi le grand moralisateur, tu as déjà roulé a 140 ???
Pourtant en belgique c'est 120 maxi............ Mr.Red






mais blague a part... 140 maxi avec une xsara...... Confused

ahh vous n'imaginez pas.... tout c'que citroen peut faire pour vous... ben lol




je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
En belgique, oui en allemagne non
Ensuite pour y arriver je dois avoir le vent dans le dos et etre dans une descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
En belgique, oui en allemagne non
Ensuite pour y arriver je dois avoir le vent dans le dos et etre dans une descente


ça quand on roule en citroën, je comprend la frustration alors 0/10bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Je te le fais pas dire la prochaine soit allemande soit japo
JAMAIS PLUS DE FRANCAISE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Je te le fais pas dire la prochaine soit allemande soit japo
JAMAIS PLUS DE FRANCAISE





COBRA !!! mon ami !!!!!

Je n'ai qu'une seule chose a te dire : -----> www.honda.be Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
COBRA a écrit:
Je te le fais pas dire la prochaine soit allemande soit japo
JAMAIS PLUS DE FRANCAISE





COBRA !!! mon ami !!!!!

Je n'ai qu'une seule chose a te dire : -----> www.honda.be Mr.Red


il ne veut pas acheter de tondeuse à gazon ????!!





vive moi



fuck honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
lol on va avoir droit au HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Administrateur a écrit:
Choco a écrit:

il ne veut pas acheter de tondeuse à gazon ????!!
:45-?:
:lo?:


Ben il roule déja avec une Citroën... tu trouve pas qu'il est suffisament punis...

Didier F.



GNAGNAGNAGNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizaman a écrit:
Salut,

Ca y est apparament, le problème est résolu.
C'était un fil de témoin de batterie qui était sectionné et donc qui ne chergeait pas assez la batterie.
Donc l'ampli fonctionne. Merci pour vos aides.
je vais bientôt mettre des tofs de mon Ibiza
@+++

Ibizaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:
COBRA a écrit:
Je te le fais pas dire la prochaine soit allemande soit japo
JAMAIS PLUS DE FRANCAISE





COBRA !!! mon ami !!!!!

Je n'ai qu'une seule chose a te dire : -----> www.honda.be Mr.Red


il ne veut pas acheter de tondeuse à gazon ????!!





vive moi



fuck honda



encore et toujour l'argument qui tiens la route aussi bien qu'une allemande.... blablabla

Les moteurs Honda, que ce soit de tondeuse ou de voiture ou de moto, sont parmis les meilleurs moteurs du monde, cela n'est plus a prouver... ca plait a certains, ca deplait a d'autres...

Je le remarque trés bien au garage de mon ami ou les bm et autres golf font la queue pour etre reparées, rafistollées, entretenues.... alors que les civic sont gentillement allignées contre le mur et attendent juste de l'eau, de l'huile et de l'essence pour s'allumer et tracer la route pendant plus de 300.000km....










alors oui je l'avoue.... je prefére de loin rouler en tondeuse brave bete




PS: en effet evitons le HS... ce post est devenu inutile car notre ami a resolut son problémes....

Je propose d'ouvrir un autre post dans la partie du forum prevue a cet effet pour permettre a chacun de pouvoir conseiller COBRA pour sa prochaine voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ne soit pas inquiet pour moi...

depuis que j'ai réussis a benner ma golf 3 et que je me suis mis a la civic, ca va beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...