lestat1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour à tous", je me présente, Lestat" je suis nouveau sur ce site d'entraide; voila:j'ai un big problème!!, je m'explique,: j'ai une série 5 , 523i, de 1996, **j'avais un problème de surchauffe moteur, ceci était du au joint de culasse HS, => celui-ci a été remplacé il y a 2 semaines, => vidange complète faite, => nouveaux filtres, => j'en ai profité pour remplacé la pompe a eau également , => les courroies , et => un nouveau thermostat, (toute pièces d'origine)NB : le thermostat est bien positionné,(repère flèche vers le haut) le moteur a présent tourne impec", mais je n'avais pas de chauffage, de ce fait, j'ai de même remplacé complétement le liquide de refroidissement, j'ai effectuer la purge du circuit d'eau 3 fois, le chauffage est opérationnel à présent, mais le problème qui persiste est que je n'arrive pas à résoudre, est que :** les durites d'eau allez/retour du radiateur gonfle et ** sont en permanence sous pression d'air, => j'ai beau purgé, la pression diminue, il en sort de la vapeur, et presque pas d'eau, mais :** dès les vis de purge serrée, cela réapparais sans cesse!, et ** la température avoisine la zone rouge!,ca me rend dingue!!, pouvez vous m'aidez svpl à résoudre se problème?? je suis paumé"! c'est assez urgent! d'avance merci à tous" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour et sur ce forum !!! de respecter le format des titres et d'exposer ton problème clairement en faisant quelques saut de lignes la prochaine fois!Cela rend la chose plus digeste et nettement plus compréhensibleCela donne envie de lire ton sujet et donc de répondre à ta question!Je l'ai édité et remis en forme pour cette fois, mais il ne faudrait pas que ce soit une habitude!********************************Pour ce qui est de ton prob!Est ce que tu as acheté ce véhicule dans l'état?OuTu as ce véhicule depuis longtemps et un JDC est arrivé ?As tu fait éprouver la culasse avant de la remonter?As tu respecté exactement la procédure de serrage prévue?????Si tu as mis assez de LDR (ce que je pense au bout de trois fois!!!) alors il n'y a aucun doute sur le fait que de la compression entre dans ton circuit de refroidissement!Reste à savoir par où! **************************************** Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lestat1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci pour votre réponse;j'ai acheté ce véhicule avec le joint de culasse HS, après remplacement du joint, il s avérait qu'il était fissuré entre une chambre de combustion, et d'eau, (beaucoup de quantité de "mayonnaise" dans le filtre à huile)" le joint a été remplacé correctement et les couples de serrage également respecté par un mécanola culasse déposée et nettoyée a été vérifiée sur plan de marbre, pour vérification (déformation éventuelle)celle ci na pas subit de "planage" en atelier de rectification , ni de mise sous pression, après remontagel'indicateur de température, est toujours resté stable moteur en fonction a l'arrêt durant 1hmais pas de chauffage!le thermostat qui était dessus n'était pas d'origine (copie)celui, ci a été changé ,et purge effectuée a trois reprise depuis, le chauffage est devenu opérationnel, mais après 15 min les durites monte en compressionet indicateur de température de même(radiateur bouché?)...mon numéro : BU10783merci d'avance!, salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Re;Tu peux vérifier si ton radiateur est bouché en le démontant et en essaynat avec un jet d'eau!Mais le plus probable est un défaut de culasse ou une fissure dans le bloc....Ces moteurs ont souvent eu des probs de ce type!Plusieurs cas sur ce fofo...@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lestat1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 re), je viens de faire un nouvel essais,complet et j'ai pu constaté que le chauffage fonctionne , le témoin de température reste stable,( moitié de manomètre) mais l'eau bouillonne dans le vase d'expansion , a températureet la moitié de la surface sur la longueur du radiateur reste froid (coté gauche durite du bas)par contre l'autre partie est brulante sur la moitié de la surface totale durite du haut" la température n'est nullement uniformément rependue dans le radiateur ce que je ne comprend pas c'est qu'a présent le manomètre de température reste stable et ne monte plus en zone rouge, c'est a se tapé la tête au mur!merci de votre compréhension car j'ai le moral au fond , et suis vraiment découragé! salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Re;Es tu certain de bien avoir purgé????As tu un chauffage additionnel?regarde ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlpuishttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-699-699-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-thermo-top-s.htmlpuishttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1243-1243-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-lws.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lestat1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour, je me permets de vous contacté à nouveau concernant mon problème de surchauffe, et de prise d'air dans le circuit de refroidissement, voila en fait, j'aimerais avoir votre avis: ce pourrait il, qu'il y ai une prise d'air venant du boulon de purge du bloc moteur, si le joint d'étanchéité de celui ci n'a jamais été remplacé?, et si l'ont a démonté a divers reprise pour purgé le bloc??.et que cela entrerais éventuellement en cause ..car je ne sais pas, si celui ci depuis des année aurait été remplacé? car j'ai tout démonté complétement , et nettoyer radiateur, thermostat, testé le radiateur qui est ok" , de même que les durites, et les colliers de serrage, et à présent il ne me reste que d'effectuer le remplissage d'eau et de refaire la purge du circuit, mais avant de le faire, j'aimerais connaitre votre avis" merci d'avance" cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Re;Non!Impossible!Dans ce cas, tu aurais une fuite, mais pas de problème de purge!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lestat1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, et merci pour votre réponsevoila, en fait, je vous contacte a nouveau, afin de recevoir de votre part un dernier avis,ayant tout refais correctement et tout vérifié j'ai constaté que la pression d'air ( ou entrée d'air) , venais directement dans le vase d'expansionpar la petite durite venant des électro vannes ,branchée en dessous du vase d'expansion, a coté de la vis de vidange bleuceci serais du a quoi?...confirmez vous la culasse HS? et si c'est le cas, est il possible en cas de fissure, de faire soudé?merci pour tout vos renseignements , et conseils"cordialement. Lestat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Re;: de poursuivre sur le post de départ!!!***************************************Je ne peux savoir exactement où se situe le problème!Mais si vous avez toujours des remontées de pression et de vapeurs malgré une bonne purge et un remplacement de pompe et thermostat, alors il n'y a pas d'autre choix que de déculasser pour essayer de trouver l'origine exacte du problème!Il peut se trouver uniquement au niveau du joint, sur la culasse ou sur le bloc moteur!Impossible de dire avant!Mais une chose est certaine!Si la culasse est fissurée, alors elle n'est pas réparable!Et Il faut faire tester la culasse avant de remonter dans tous les cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites