Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sytarion

[E46 N42 an03] surconsommation inexpliqué

Messages recommandés

bonsoir

j'ai une surconsommation d'environ 13l alors que normalement je dervrai tourné autour de 8l,
en ayant une conduite tres souple avec valvtronic, je n'arrive pas a descendre en dessous de 10l.
piece changer: pompe a essence + relais
les sonde lambda av et ap cata
les 2 sonde de régulation precata
débimetre
les 4 bougies et bobines
injecteur testé ok
precat et catalyseur testé ok
pot d'echappement

voila voila, j'ai testé cette aprés midi la pression d'essence sur la rampe et j'ai 3,5 bars a bas et au régime ?
j'attend vos conseils merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu déjà fait un reset de toutes les valeurs d'adaptation avec une valise?
Débranche la batterie pendant une nuit!

Je pense que dans ton cas, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un diag!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

j'ai deja essayé le coup la batterie mais rien, passage a la valise rien de mémoriser, la voiture est tres saine, j'ai testé tous les relais mais rien.
la seul chose que j'ai remarqué c'est que la voiture est beaucoup plus puissante qu'avant
et une odeur d'essence a la sortie d'echappement.

merci dark je ferai un passage au banc et je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'utilise du 98, mais dela a etre plus rapide qu'un 120d il doit avoir un soucis.
pour infos l'ancien proprio ma confirmé qu'il utilisai de l'ethanol pratiquement
tout le temp et sans le mélangé a de l'essence, mais depuis que je l'ai je n'utilise
que du 98 soit elf ou bp uniquement.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

Pas d'odeur anormale d'essence dans le compartiment moteur?

plus puissante qu'avant?????
C'est donc que tu avais un prob avant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

non aucun probleme, le seul probleme que j'avais c'etait en avril elle été tombé en panne
je l'ai ramené chez bm et c'etai la pompe a essence+relais appart sa rien d'anormal il l'on changé et il m'on dit bonne route.
ensuite pour la conso depuis que je l'ai elle consomme autant et c'est un amis a moi qui possede un 120d qui m'a interpellé là dessus, et c'est a ce moment que j'ai vu que ma voiture était plus puissante que lui.

pour la pression je devrai pas etre a 2.5b au ralenti et monter a 4b a plein régime?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je ne comprends pas trop ta comparaison avec un 120d.... Cela n'a vraiment aucun rapport!
Entre un 318i essence et un un 2 litre diesel...

quand à cela????? scratch


Citation :
pour la pression je devrai pas etre a 2.5b au ralenti et monter a 4b a plein régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avec quel ordinateur as tu lu les défauts ?
Comment est tu sûr de l'état des catalyseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pour dark, le 120d fait environ 163ch pour 340 de couple et la mienne fait 143ch pour 200 couple donc je comprend pas pourquoi la mienne est plus rapide.

pour david, c'est bm qui a fait le diag mais rien d'anormal et pour les precata quand j'avais changer le pot d'echappement j'ai tombé la ligne complete et a ce moment la j'en est profité
pour vérifier les precata et le cata.

je c'est pas si sa peut vous aidez mais j'ai remarqué une chose c'est quand je roule a au régime (spotive) et quand j'essaye de rouler souple j'ai pratiquement la meme conso a 2l de différence.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel BMW parle tu ??????????

De plus la comparaison entre une 120d et 318 ci est inutile car ce sont des moteurs totalement différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david13700 a écrit:
De quel BMW parle tu ??????????

De plus la comparaison entre une 120d et 318 ci est inutile car ce sont des moteurs totalement différents.

C'est bien ce que je disais plus haut!
En plus, j'ajouterais dans ce cas, que soit tu es plus "malade" que ton copain, soit c'est sa voiture qui est plus "malade" que la tienne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

cette surconso fait booster mon moteur, dur a comprendre??????? ( d'ou la comparaison ).
jaimerai savoir d'ou vien ce probleme, car il est clair que cette essence ne fuit pas
et je la sens a l"echappement, je pense pas que a la longue sa va durer longtemp a ce rhytme la pour les soupapes.

comme je l'ai dit plus haut j'ai la sensation de consommer comme si j'etai en conduite sportive alors que je suis en conduite souple.

merci pour tout le travail que vous faite et du temps que vous passez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Aucun "défaut" ne te fera gagner de la puissance...
Au mieux tu ne consommeras "que" d'avantage!

Ceci n'est donc pas le fond du prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

merci quand meme dark et david vous faite un tres bon travail, j'essairai de savoir qu'es
qui pousse mes injecteurs a resté ouvert plus longtemp car je voi que cette possibilité.

merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

tu dit quelle bost plus que la normale en te retrouvant avec des odeurs d'imbrulée à l'échappement ,,

si tu as des imbrulée à l'échappement je doute que la combustion soit bonne ,, et du coup je doute qu'elle bost plus par apport au problème décrit !!!

sa tiens pas debout !!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

si la combustion n'était pas parfaite j'aurai des ratés et un régime instable, suivi de fumé a l'accélération et surment une erreur enregistrer dans l'ordi, ce n'est pas le cas tout comme cette conversation inutile sur la puissance alor que mon probleme est bien intituler en titre.

c'est ce que je ressent peut etre je me trompe mais le probleme n'est pas la, un passage au banc est nécéssaire je pense.

merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

As tu déjà fait un reset de toutes les valeurs d'adaptation avec une valise?
Débranche la batterie pendant une nuit!

Je pense que dans ton cas, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un diag!


@+


C'était ma réponse de départ..... oui

Parfois il n'y a pas le choix!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

vu que l'inspection arrive dans 500km je leurs ferai part des piece changers pour le reset et de ma surconso.
passage au banc de puissance fait ce matin je leur ferai part aussi du résultat.

merci dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu peux déjà débrancher la batterie une nuit pour effacer les anciennes erreurs et la valeurs d'adaptation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j'essayerai de débranché la batterie cette nuit on vera.

une petite question dark a quoi sert les 2 électrovannes sur la culasse juste a coté
des capteur d'arbre a came?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

donc il doit avoir un filtre vanos comme sur les m3 qui ressemble a une vis, sais tu ou il se trouve?.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!
A ma connaissance il n'y en a pas car les conduites sont internes au moteur!
De toute façon, cela n'a aucun rapport avec ton prob!

Pas de mélange de sujets!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila voila batterie débranché toute la nuit sa n'a rien donné, mais j'ai remarqué une chose importante c'est que j'ai réussi a passé sous les 10l mais a tres bas régime, c'est a dire en 4em a 40km et la ma surconso disparait je revien a conso normal?????
et autre chose, c'est que normalement dans le manuel je doit ateindre 143ch à 6000tr hors durant le test j'avais 145ch à 5000tr, donc il ya 1000tr de différence,c'est énorme???
j'ai pensé a l'embrayage?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

T'es certain de ne pas avoir une de ces puces de merde sur ta DME????

ceci expliquerait ....cela!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je t'assure que la voiture est n'a rien subi, toute les piece sont d'origine et la voiture est suivi par bmw, l'ancien propio était un docteur et c'est une premiere main, je doute fort
qui ait mis une connerie.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Passe là au diag!
Cela t'apportera bien plus qu'un banc de puissance inutile!

Les perf données sont statistiques et très souvent sous estimée pour éviter les réclamations de clients...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

80% en ville, mais en attendant la diag j'ai voulu savoir si le moteur du valvetronic était bon
en la branchant sur la batterie, le moteur a fait un clic puis plus rien, et ensuite j'ai inversé la phase et neutre et j'ai réessayé et la le moteur a tourné et s'est arreté.
depuis le probleme de surconsommation a diminué, là je tourne en ville a 9l ???

donc j'attend le diag avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le moteur valvetronic a tendance à ce bloquer , le papillon prend le relais.
Mais ans tous les cas c'est facilement décelable en faisant une lecture des codes défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il prend le relais, mais il ne le remplace pas.
Cela pourrait tout de même expliquer une sur consommation!

Reste à savoir de combien.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...