Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldberg

Silencieux inox, la dernière année?

Messages recommandés

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous et à toutes!

Le contrôle annuel arrive à grands pas...

Lors de mon dernier contrôle, j'avais du retirer mon silencieux inox et remettre celui d'origine (la grosse galère avec le pare choc arrière rieger) à cause de la première mouture de la loi (?anti?) tuning ...

Depuis cette date, la loi a quelque peu changé et d'après ce que j'ai pu comprendre, les pièces non homologuées (comme mon silencieux inox entre autres) sont tolérées jusqu'au 1er septembre 2007. De plus, les pièces pour lesquelles aucun certificat d'homologation ne peut être présenté se veront d'office soumises à une procédure de validation, avec une validation définitive (ou non) lors du CT suivant ...

Je comprends donc par là que je ne suis pas obligé de changer mon silencieux cette année et que j'aurai certainement une remarque sur ma carte verte ...

J'aurais deux questions :

1) ai-je bien tout compris?
2) quel est le prix de cette procédure de validation?

D'avance merci,

VINCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dan sle meme probleme que toi
mes retros sont homologuer mais je n ai pas le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catwoman a écrit:
je suis dan sle meme probleme que toi
mes retros sont homologuer mais je n ai pas le papier


Euh... sauf erreur de ma part, c'est pas le même cas ! Les rétros doivent être homologués mais le sigle "e" suffit, et le papier n'est pas requis (contrairement au silencieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui car ma voiture est passé avec un echappement universel INOX sans probleme. mais mon garagiste m'as prévenu qu'il faudrais remettre l'origine pour l'annee prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse!

tu as donc eu une carte verte avec une simple remarque concerant l'échappement?

merci

vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu la carte verte avec inscrit dessus echappement non d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 sans 6 a écrit:
catwoman a écrit:
je suis dan sle meme probleme que toi
mes retros sont homologuer mais je n ai pas le papier


Euh... sauf erreur de ma part, c'est pas le même cas ! Les rétros doivent être homologués mais le sigle "e" suffit, et le papier n'est pas requis (contrairement au silencieux)


eh bien non
je suis passer au control,recaller je devait montrer le papier d homologation pour les retroviseur
ne l ayant pas j ai du remettre ceux d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catwoman a écrit:
2 sans 6 a écrit:
catwoman a écrit:
je suis dan sle meme probleme que toi
mes retros sont homologuer mais je n ai pas le papier


Euh... sauf erreur de ma part, c'est pas le même cas ! Les rétros doivent être homologués mais le sigle "e" suffit, et le papier n'est pas requis (contrairement au silencieux)


eh bien non
je suis passer au control,recaller je devait montrer le papier d homologation pour les retroviseur
ne l ayant pas j ai du remettre ceux d origine


Bin alors, j'ai plutôt intérêt a essayer d'avoir ce papier... ils étaient déjà sur la voiture quand je l'ai acheté et évidemment, j'ai pas les rétros d'origine c nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble bizarre car j'en ai parlé a plusieurs mag et ils ont tous dit si c inscrit sur le retro ( e..) il y a pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahitibob a écrit:
ça me semble bizarre car j'en ai parlé a plusieurs mag et ils ont tous dit si c inscrit sur le retro ( e..) il y a pas de prob


Quand je suis passé, les personnes qui ont fait le contrôle m'ont dit la même chose... le "e" suffit.

et quand j'y suis retourné, la semaine suivante un autre gars m'a dit que normalement je devais avoir le papier. ca va pas tete

Comme quoi, 2 personnes du même centre de contrôle techniques m'ont chacun donné une version différente blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...