Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzuki man

jantes et retro

Messages recommandés

voila petite question mes jantes d origine sont des 195 60 15 je suis actuellement en 205 40 17 ; bon ,pas bon.........
2 ieme questions j ai mis des retro m3 chrome non rabatable je suppose que c est pas homologuer ?? ils viennent de budapest lol .J ai vu en plus que si ils ne sont pas homologuer il faut fournir un rapport de validation?? comment faire merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzuki man a écrit:
voila petite question mes jantes d origine sont des 195 60 15 je suis actuellement en 205 40 17 ; bon ,pas bon.........
2 ieme questions j ai mis des retro m3 chrome non rabatable je suppose que c est pas homologuer ?? ils viennent de budapest lol .J ai vu en plus que si ils ne sont pas homologuer il faut fournir un rapport de validation?? comment faire merci d avance


Pour les jantes... voila de quoi t'aider...
http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp

Actuellement, la tendance en Europe est d’élargir continuellement le champ de vision des rétroviseurs latéraux extérieurs. Il s’agit d’une tendance positive qui améliore votre sécurité sur la route. Mais attention : le champ de vision couvert par votre rétroviseur dépend de la façon dont celui-ci a été monté (emplacement et orientation). Tenez donc compte de cet aspect lorsque vous remplacez vos rétroviseurs.

Si vous remplacez des rétroviseurs latéraux extérieurs possédant la certification européenne, vous ne devrez pas présenter d’attestation au contrôle technique.

Si vous utilisez des rétroviseurs sans certification européenne, vous devrez d’abord présenter au contrôle technique un rapport de validation indiquant que les rétroviseurs satisfont effectivement aux exigences légales.

Article 43 §3 de l’AR du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité, en particulier les conditions d’agréation et de montage auxquelles doivent répondre les rétroviseurs de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi pr la reponse mais justement l article n est pas clair vu que j ai pas le papier d homologation mais en contre partie on voit mieux dans mes m3 que dans ceux d origine mais ils ne sont pas rabatable je fait comment pour les homologuer alors?? merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzuki man a écrit:
merci a toi pr la reponse mais justement l article n est pas clair vu que j ai pas le papier d homologation mais en contre partie on voit mieux dans mes m3 que dans ceux d origine mais ils ne sont pas rabatable je fait comment pour les homologuer alors?? merci encore


1. passer au CT et voir exactement ce qu'il te demande.
2. le cas écheant, prendre contact directement avec le GOCA afin d'avoi rune version "plaisible".

3. faire vite, car ca va encore changer d'ici peu... (info non-officielle)

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci si je combien bien je dois sonner au siege central alors et c est eux qui homologue eux meme les pieces??? bizarre tt ca ou c est moi qui est fatiguer et j ai rien compris 0/10 je vias une fois passer voir mais je suis encore tranquille 2.5 ans c est la nouvelle suzuki swift donc pas de controle technique avt 2 .5 annees lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...