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cyril8411

[E39 M51 an97] problème clignotants

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne annee .j'ai un beau cadeaux une petite fille nee le 26decembre 2010. j'ai un souçi avec mon clignotant arriere .il fonctionne pas a l'arriere mais a l'avant il fonctionne .et les warning pareil les trois fonctionne sauf a l'arriere gauche ampoule verifier et changer aussi .je ces pas si ya un fusible dependent du droit et gauche .ou autre .si defois sa serait arriver a un bmiste je suis preneur ou en un caunaisseur bmw et encore une fois bonne anne

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merçi de votre message mais je me suis aperçu betement que le clignotant avant gauche fonctionne pas l'arriere gauche apres l'avant droit fonctionne pas l'arriere lui fonctionne je regarderais se module que vous m'avais dit sinon quel et la pieces a remplacer merçi a bientot de vous lire .meme quand je mets les warnig ces pareil avant gauche fonctionne et arriere droit et pas les deux autre avant droit et arriere gauche

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Re;

Faut s'accrocher pour comprendre ton post!
*****************
d'exposer ton problème clairement en faisant quelques saut de lignes la prochaine fois!
Cela rend la chose plus digeste et nettement plus compréhensible

Cela donne envie de lire ton sujet et donc de répondre à ta question!
Je l'ai édité et remis en forme pour cette fois, mais il ne faudrait pas que ce soit une habitude!

@+ DarkGyver

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cyril84 a écrit:
merçi de votre message !

mais je me suis aperçu bêtement que :
** le clignotant avant gauche fonctionne, mais l'arrière gauche ne fonctionne pas
apres
** l'arriere droit fonctionne, mais l'avant droit ne fonctionne pas

je regarderais ce module que vous m'avez dit !

sinon quelle est la pièce à remplacer???

merçi a bientot de vous lire .

NB : même quand je mets les warnig c'est pareil avant gauche fonctionne et arrière droit et pas les deux autre avant droit et arriere gauche


C'est quand même nettement plus facile à comprendre! Wink

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Le prob est le même!

Il faut mesurer en sortie de module si la tension existe!
Mais il est presque certain que tu as des probs de modules si tu n'as pas de tension au niveau des ampoules!
faire la mesure pour confirmer!

Les modules sont réparables si l'on achète les pièces et que l'on touche un peu en électronique!

@+

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bonsoir merçi pour vos reponse. une question ou se trouve les modules.ce matin j'ai demonter.la boite a gant j'ai des broches sur un boitier noir cote droit ,fixer sur la carroserie et dessus , ya trois broches.je n'arrive pas a les enlever .et j'en es ai ,encore sous la boite a gants .comme je connais rien en electricité.comment sa ce change ces modules .mais quand je mes le clignontant j'enttent le relais qui claques .merçi et bonne soiree

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Re;

Pour le module LCM, il faut lire les liens que je te mets!!!
Tout est expliqué!
Ce n'est pas pour "faire joli" !!!

DarkGyver a écrit:
Re;

Il faut mesurer au niveau du module d'éclairage si tu as ou non les 12V pour ce clignotant!

c'est le fil bleu/vert pin 8 prise X12

voir ici pour numérotation et localisation!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

@+


Les mesures de tension
Elles se font :
=> prises branchées,
=> moteur tournant
=> clignotants en marche
Mesurer la tension (Volts dc tension constante!)
Entre ces fils et la masse
1) ARG
fil bleu/vert pin 8 prise X12 et masse

2) AVD
Fil bleu/brun pin 6 prise X12 et masse

puis :


Les mesures de résistance
=> couper le contact
=> Débrancher la prise
=> mesurer la résistance (Ohms calibre 200 OHMS)
Entre ces fil et la masse!
1) ARG
fil bleu/vert pin 8 prise X12 et masse

2) AVD
Fil bleu/brun pin 6 prise X12 et masse


Me donner les résultats!


***********************************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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bonjour ; j'ai tester comme vous m'avez dis j'ai debranche l'ampoule avant droit , ya rien pas de jus qui sort. je suis en negatif .es qu'il faut changer le module ou il y a un relais de securiter pour cela . je ne m'enttend pas en electriciter merçi ;a bientot de vous lire merçi milles fois .

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oui j'ai debrancher l'ampoule et j'ai mesurer avec le contact rien je ces pas si il faut changer le boitier .ou sinon trouver la pieces qui es morte a voir merçi a vous

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Re;


Il faut faire exactement ceci!
DarkGyver a écrit:
Re;

Citation :


Il faut mesurer au niveau du module d'éclairage si tu as ou non les 12V pour ce clignotant!


voir ici pour numérotation et localisation!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

@+


Les mesures de tension
Elles se font :
=> prises branchées,
=> moteur tournant
=> clignotants en marche
Mesurer la tension (Volts dc tension constante!)
Entre ces fils et la masse
1) ARG
fil bleu/vert pin 8 prise X12 et masse

2) AVD
Fil bleu/brun pin 6 prise X12 et masse

puis :


Les mesures de résistance
=> couper le contact
=> Débrancher la prise
=> mesurer la résistance (Ohms calibre 200 OHMS)
Entre ces fil et la masse!
1) ARG
fil bleu/vert pin 8 prise X12 et masse

2) AVD
Fil bleu/brun pin 6 prise X12 et masse


Me donner les résultats!


.
.

@+ Darkgyver


C'est le seul moyen d'être certain que c'est le module qui est HS!

A 500 euros le module, il vaut mieux en être certain!

@+

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bonsoir le tableau de bord me marque electric mais le reste je ne peut pas le lire il me manque des pixel .supossont.es que je peut faire un pontage d'un clignotant a l'autre ,avec un fil electrique pour que cela fonctionne .brancher un fil sur celui qui fonctionne et le tirais, sur celui qui fonctionne pas quand pensser vous .et le faire aussi a l'arriere de droite a gauche .si cela et possible .merçi a bientot de vous lire

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Re;

A ce moment là; il faut le faire par l'intermédiaire de deux relais!
Car si tu alimentes deux ampoules par une siortie, tu vas griller le reste!

@+

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merçi .je pennser aussi regarder le commodo des clignotant quand pennser vous.j'ai aussi un autre souçi voir plein avec cete voiture voila .j'ai le correcteur de phare qui fonctionne plus en mettent le moteur en route ni avec la molette interieur .et autre chose quand j'accelere en 3eme ou 4eme le moteur ce coupe et elle repart apres elle me marque defaux injection .a aussi et elle me marque verifier electriciter pour ce qui es des clignotants. j'espere mettre bien expliquer merçi a bientot de vous lire merçi

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Re;

Le commodo n'a rien à voir avec ton prob de clignotants!
C'est au module que cela se passe!

Pour le reste, nouveau prob == nouveau post!
>Mais dans ce cas,


Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
@+ DarkGyver

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merçi doc je vais demonter le module et lui mettre un coup de contacteur en bomme pour voir (si pour vous ces bien cela) merçi encore milles fois si defois il fallais le changer .il faut passer la voiture a la valise non .merçi et bon week end .

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Re;

Il est peut être réparable, mais pour cela il faut faire une recherche de panne au multimètre!

Mais si tu ne fais pas les tests électriques tu ne peux pas être certain qu'il est HS!

Si tu le remplaces, fais gaffe aux modules d'occase!
Il faut le même ! même référence!
Ils ont très souvent des défauts!
A essayer avant d'acheter en tout cas!

Pas besoin de valise!

@+

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