Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur echapement

Messages recommandés

Invité
bon voila j ai racheter une voiture de 1999 avec un parchoc ar et un pot placer dessus

je l ai acheter dans un garage qui me la passer au control tec avant que je l achete

en pacent ma nouvelle asurance dedans je regarde la carte vert et je vois que tout est detailler sur la carte vert pot, parchoc tuning.........

mais un petit detaille a coter du pot il me demande un papier pour l annee prochaine homologuer
et il me disse que sur le pot il dois avoir un numero .qui me permetra d avoir le papier pour l omologation

mais en regardent sur le pot il na pas de numero

quand je trouve un vendeur de cette marque il me dit que avant 1999 il n avais pas de numero sur le pot , car le control tec ne demandais pas domologation
que sur leur nouv pot il ya un numero et qu il fournise un papier

que dois je faire ?
je vais pas racheter un pot juste par plaissir ?
et esque c est vrai que avant 2000 je n ai pas bessoin de papier omologuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en gros tu as le meme probleme que moi (et que certains ont eu aussi)

tout comme toi ma voiture etait munie d'un pot non d'origine lors de l'achat (et meme de la vente) il s'agissait d'une serie spécial de chez honda

le pot était un remus produit en 1999 il était certifié e4 et avais un numero de série

lors de mon passage au ct (il y a 9 mois environs) ils me dises que le pot est non conforme ou alors il faut des papiers ... je vais donc chercher ces papier d'homologation (TUV) plan de montage (dans mon cas un email chez remus) et enfin une preuve de placement (chez honda dans mon cas egalement) et lors ma representation au ct il n'ont pas accepté le pot remus soit disans que sur tout vehicules d'apres 1996 aucune partie en inox ne peut etre presente pour le pot d'echapement ( j'ai jamais compris en quoi ca avait a voir avec mon histoire mais bon) j'ai donc été chercher un pot d'origine de la meme année que la voiture

donc en resumé oublie de passer un pot qui a été monté lors de la vente de ton vehicules plusieurs personne que je connais on voulu passer avec des remus ou sebring et jamais le ct ne les as laissé passer ... voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...