Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AstraKev

comment faire?

Messages recommandés

pour mouller une PC d'origine?

je ve dire par la que je ve passer de ça



à ça



j'ai essayer le mastique ça ne marche pas : avec les torsion du pc le mastique saute

la colle 2k-pur n'adhere pas au pare choc et puis c horriblement cher


on ma conseiller de faire fondre du plastique mais je ne sais pas du tout comment proceder

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:

j'ai essayer le mastique ça ne marche pas : avec les torsion du pc le mastique saute
merci


c'est que tu n'a pas employer le bon mastic, de quel couleur est il , jaune beige je supose? pour les parechoc pour des lissage comme celui que tu veux faire ,il faut utiliser du mastic flexi (couleur gris foncé), c'est un mastic prevus pour les reparation de parechoc en plastic et comme son nom l'indique est flexible donc lors des torsion le mastic ne craque pas...

passe un coup de papier a la machine ou carrement faire des entaille dans les rigole a boucher pour que le mastic acroche le mieu possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
on ma conseiller de faire fondre du plastique mais je ne sais pas du tout comment proceder


Meme principe qu'une soudure...

-Tu prend un plastique de meme qualitée que celui que tu as (ABS->ABS)
-Tu les chauffe jusqu'a ce qu'ils fondent a l'aide d'un décapeur thermique (j'ai dis fondre,pas bruler!)

Et tu le travaille jusqu'a ce que tu obtienne ce que tu désire...

Il n'y as pas de secrets,faut eviter au maximum le mastic (tel qu'ils soient) sur du plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
AstraKev a écrit:

j'ai essayer le mastique ça ne marche pas : avec les torsion du pc le mastique saute
merci


c'est que tu n'a pas employer le bon mastic, de quel couleur est il , jaune beige je supose? pour les parechoc pour des lissage comme celui que tu veux faire ,il faut utiliser du mastic flexi (couleur gris foncé), c'est un mastic prevus pour les reparation de parechoc en plastic et comme son nom l'indique est flexible donc lors des torsion le mastic ne craque pas...

passe un coup de papier a la machine ou carrement faire des entaille dans les rigole a boucher pour que le mastic acroche le mieu possible ...


ton mastique m'interesse tu a la référence? car oui ct du mastique pr matière plastique beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 a écrit:
AstraKev a écrit:
on ma conseiller de faire fondre du plastique mais je ne sais pas du tout comment proceder


Meme principe qu'une soudure...

-Tu prend un plastique de meme qualitée que celui que tu as (ABS->ABS)
-Tu les chauffe jusqu'a ce qu'ils fondent a l'aide d'un décapeur thermique (j'ai dis fondre,pas bruler!)

Et tu le travaille jusqu'a ce que tu obtienne ce que tu désire...

Il n'y as pas de secrets,faut eviter au maximum le mastic (tel qu'ils soient) sur du plastique...


la methose de faire fondre le plastique sera en dernier recourt mais ou puis je trouver du plastique ABS hors sur un autre pare choc comme on me l'a proposer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une toute petite question lol

bon icic j'ai trouver un vieux pc avant d'audi 80 de type ABS donc pr ça c cool g juste a le découper en petit morceau et a le mettre dans les raynure et faire fodre le tout

mais je n'ai pas de décapeur alors je v songer a en acheter un ( ça pe tjs servir)

mais à quel température le plastique fond? car g pas envie d'acheter un décapeur et que pr finir il est pas assez puissant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurais plutot pensé à un fer à souder non ?? Car un décapeur risque plus de ramollir le tout et de déformer le pare choc complet ...
Et la chaleur dégagée par le décapeur est beaucoup plus répartie que le fer à souder non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
J aurais plutot pensé à un fer à souder non ?? Car un décapeur risque plus de ramollir le tout et de déformer le pare choc complet ...
Et la chaleur dégagée par le décapeur est beaucoup plus répartie que le fer à souder non ??


nan j'ai trouver sur le net un d'écapeur avec 5 adaptateur différent pr réduire justement l'impact de chaleur

mais bon il va jusque 600°C j'espère que c suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en general le plastique c'est environ 180 a 200°. au boulot j'utilise la position 1 du decapeur.


a 600° tu n'as carrement plus de plastique du tout ben lolben lolben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut, en general le plastique c'est environ 180 a 200°. au boulot j'utilise la position 1 du decapeur.


a 600° tu n'as carrement plus de plastique du tout ben lolben lolben lol


ah ouais carrement lol je pensai que ça fondait a 400°C vu l'épaisseur lol

bon ben je pense que je vais prendre le Black & Decker que g vu avec les 5 embout différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...