Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie1

Tableau de bord

Messages recommandés

Voilà je voudrais repeindre mon tableau de bord moi-même...


Je sais que je dois poncer à l'eau avec un "gros" grain et puis avec un fin pour avoir la douceur d'une peau de bébé...etc...
Mais j'ai certaines parties qui sont "granuleuses" (voir photo) étant donné que c'est une première pour moi est-ce que ça risque de me poser un problème?
Le cache de l'airbag passager, je peux le repeindre aussi?
Remarque: à part la console centrale, le tableau de bord est en une pièce, même les bouches d'aération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cache de l'airbag, ca va etre un peu hard car il est assez souple sur le milieu.
attention de ne rien casser lors du demontage car le cache ne se revend pas seul mais fait partie de l'airbag.

pour le demonter faut sortir l'airbag complet apres avoir debranché la batterie environ 15 min avant, et puis desolidariser le plastic de la casette de l'airbag


pour lisser le tableau de bord, a mon avis c'est mieux de laisser faire ca au carrossier, histoire de ne pas avoir de surprises par la suite. et si il te faut des infos pour le demontage, normalement je dois avoir ton bonheur ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu faire to tableau de bord toi meme tu doi dabord le surfacer...fo comter entre 2 et 3 bonne couche selon la profondeur du granulé...tu laisse bien secher et ensuite tu ponce...pour avoir une belle finition fo pa avoir peur de finir au 1000 a l'au...moi je l'ai fai moi meme et c nikel...va matter sur prepa100nx.skyblog.com fo reg kar je c plus a kel page il y a les foto de la prepa dee l'interieur voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Je le surface tel quel mon tableau de bord ?
Tu sais pas me donner un peu plus de détails sur les étapes stp, je l'ai jamais fait... Embarassed
merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

pour tes granulé le mieuxa faire est de mettre une bonne couche de surfacer et de le poncer...
mais avant tu dois le poncer au fin et pas nécessairement a l eau,ensuite bien le degraissé et mettre un accroche plastique...sinon faut pas rever sa tiendra pas!

ensuite ben tu peind et tu peind et tu peind loooool
et t arrive a sa....

Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar Image Uploaded by ImageShack Toolbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Un super grand merci Dblok !

En résumé:

-je ponce au fin
-je dégraisse (quel est le meilleur produit?)
-je met un accrocheur plastique
-je surface (avec quel produit?un surfacer je sais mais lequel?)
-je reponce
-je peinds
(je vernis?)

Et je fais tout ça aussi sur le morceau qui protège l'airbag ? Ca ne va l'empêcher de s'ouvrir?

Pour les petites grilles d'aération on fait comment pour poncer ces tits rikikis? Shocked

Je sais que je veux beaucoup de détails mais c'est pour être sûr de ne pas le râter... Embarassed

merci suite d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
OK ! Un super grand merci Dblok !

En résumé:

-je ponce au fin
-je dégraisse (quel est le meilleur produit?)
-je met un accrocheur plastique
-je surface (avec quel produit?un surfacer je sais mais lequel?)
-je reponce
-je peinds
(je vernis?)

Et je fais tout ça aussi sur le morceau qui protège l'airbag ? Ca ne va l'empêcher de s'ouvrir?

Pour les petites grilles d'aération on fait comment pour poncer ces tits rikikis? Shocked

Je sais que je veux beaucoup de détails mais c'est pour être sûr de ne pas le râter... Embarassed

merci suite d'avance!

vu que c du plastique le mieux sera un degraissant qui ne mord pas ( white spirit par exemple)
pour le surfacer peu importe tant qui bouche un maximum de se que tu aura deja poncer au maximum.
tu compte peindre a la bombe je suppose?si oui fais comme moi prend desbombe ou le vernis est deja dedans et si tu veux etre sur revernir au dessus...
sur l airbag pas de stress regardele mien...c pas une couche de couleur qui va le blokké loool
pour tes grille d aération,prend un fin tournevis que tu enroule de papier a poncer et tu ponce entre tes grille en entrant et sortant le ptit bout dans les trous (mmm c sex sa loool)
et si sa ne va pas...


0472 9** *** loooooooooooooooooooooooooooolllllllllll brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiii.....
Avec tous ces détails si je le râte je suis vraiment nulle... mdr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme erreur que de poncer du plastique...

.Si tu veut garder tes nervures (qui te donneront un effet cuir) :

-2 couches d'accrocheur plastique.
-Base (couleur de ton choix).
-Vernis.

.Si tu veut un TDB completement lisse :

-2 couches d'accrocheur plastique.
-Surfacer avec flexibilisateur (jusqu'a tu obtienne une surface lisse).
-Ponçage (P500 à la machine ou P1000 a l'eau).
-Base (couleur de ton choix).
-Vernis.

Pour bien faire,je t'aurai plutot conseillé de mettre du FULLER avant le SURFACER mais bon...

Cela demande plus de temp et plus d'argent !

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que je dégraisse dans tous les cas ?

Donc je ponce uniquement si je mets du surfacer....?

Si je mets juste un accrocheur, la couleur et le vernis, je ne ponce pas, c'est ça?
Et ça va bien tenir ???

Merci à tous encore et toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Je suppose que je dégraisse dans tous les cas ?
de toute maniere tu degraisse
Donc je ponce uniquement si je mets du surfacer....?
non meme avant l accrocheur mais au tout tout fin...
Si je mets juste un accrocheur, la couleur et le vernis, je ne ponce pas, c'est ça?
non tu ponce pour que l accrocheur prenne
Et ça va bien tenir ???
regarde ce que g fais...

Merci à tous encore et toujours...



regarde entre tes lignes....lmes reponseenjaune


et pour custo sorry mais regarde mon interieur y a rien qui bouge aucune marque pourtant g poncer au tout fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le mien, alors voila la manière dont je l'ai fait:
-demontage bien evidement lol
-un bon lavage avec du degraissant (pour enlever tout les produits au silicone)
-un premier leger poncage a l'eau avec un papier moyen (180)
-2 fines couches d'accrocheur pour plastique
-et ensuite les choses serieuse commencent lol
-passage des elements au primer (j'ai du mettre 6 couches dans mon cas pour savoir lisser convenablement)!
-tu ponces un peu au papier a l'eau moyen toutes les 2 couches ( ou 3 couches, c'est toi qui juges)
-quand tu as fini ta dernière couche,tu commences le poncage plus finement cette fois pour lisser le tout, d'abord avec du papier grain moyen,puis tu finis avec de l'extra fin
- et voila quans tout est bien lissé(bonjour les bouts de doigts usés et les poignets nickés lol) ben il ne reste plus qu'a peindre le tout et a vernir (pour ma part j'ai opté pour un vernis renforcé a l'epoxy c'est plus solide

voila bon courage Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa besoin de fuller moi je viende finir la mienne et ces nikel...pour le degraissant fo unbon car sinon tu ora des reaction ds la peinture...sinon ben je pense ke tout le reste a ete dit par dblok... ben lol bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà après tous ces bons conseils, je me suis lancée sur ce qui recouvrira les compteurs:

AVANT




APRES




Je dois encore mettre 1 ou 2 couches de couleur et puis vernir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne veut m'aider a faire la mienne disons +/- en avril mai ou pendant les vacances car je suis né avec deux mains gauche dont une des deux qui est en fait a droite ... mdr

Merci les gars ...

Euh a titre informatif, ca vous a pris combien de temps de faire le TDB car je roule pas avec la voiture du lundi au jeudi mais besoin absolument le vendredi samedi et dimanche et rouler sans TDB ca risque d'etre chaud .... bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe pil poil ce post Very Happy
juste les infos qu'il me fallait
courage Marie je compati car je vais aussi commencer le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dragvador"]Personne veut m'aider a faire la mienne disons +/- en avril mai ou pendant les vacances car je suis né avec deux mains gauche dont une des deux qui est en fait a droite ... mdr

Merci les gars ...

Euh a titre informatif, ca vous a pris combien de temps de faire le TDB car je roule pas avec la voiture du lundi au jeudi mais besoin absolument le vendredi samedi et dimanche et rouler sans TDB ca risque d'etre chaud .... bobo tete[/quote
au moins une semaine!!!!si sa te tente sa me tente moyennant financement evidement loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:

Euh a titre informatif, ca vous a pris combien de temps de faire le TDB car je roule pas avec la voiture du lundi au jeudi mais besoin absolument le vendredi samedi et dimanche et rouler sans TDB ca risque d'etre chaud .... bobo tete


Et ben moi j'ai besoin de la voiture quasi tous les jours, alors je suis allée dans une casse pour chercher un TDB en occaz ( 100€ tout compris avec dessus et dessous de volant, etc...) comme ça j'ai tout le temps pour le préparer à mon aise...
Et quand il sera terminé, hop au garage pour enlever celui d'origine et placer le nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as trouver dans une casse un tdb pour ta voiture ! ils en ont pas des aussi recentes chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas vraiment chez moi, je me suis tapée 100 bornes pour le trouver.....mais qui cherche trouve !
Tu vas sur www.pagesdor.be et tu cherches "casse pour voiture" et puis tu t'amuses à aller voir les sites, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DblokMan"]

Dragvador a écrit:
Personne veut m'aider a faire la mienne disons +/- en avril mai ou pendant les vacances car je suis né avec deux mains gauche dont une des deux qui est en fait a droite ... mdr

Merci les gars ...

Euh a titre informatif, ca vous a pris combien de temps de faire le TDB car je roule pas avec la voiture du lundi au jeudi mais besoin absolument le vendredi samedi et dimanche et rouler sans TDB ca risque d'etre chaud .... bobo tete[/quote
au moins une semaine!!!!si sa te tente sa me tente moyennant financement evidement loool


AAAAAAAAAH Voila mon tepo Dblock ... lol

Envoie moi un devis en mp l'ami ... lol Et on envisagera ca pour la venue du bon temps ... mdr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu dois faire comme j'ai fait hein dragvador, rouler avec juste le bras de force et le volant lol, car ca prend quand meme pas mal de temps surtout si tu veux lisser....bon courage et joyeux noel a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedman a écrit:
y a pour la golf v mais en rupture de stock pour toute les pieces ca crein c nul

au prix qu'il les vendent ca m'etonne pas tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...