Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gp130sport

surbaissement sur véhicule neuf...

Messages recommandés

bonjour à tous,

mon véhicule est neuf et je viens de placer 4 ressorts court en attendant corps filleté KW. je voulais savoir si je devais passer la voiture au control pour valider ce montage? et a partir de ce moment, dois-je la repasser tout les ans ou seulement après la 4ieme année?

A quoi ressemble le papier d'attestation de montage, c'est juste une facture de montage ou c'est un document a remplir bien défini?

combien coute le document de validation pour véhicule surbaissé?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton passage au controle technique pour le surbaissement coute 38 €
Tu dois prendre rendez-vous pour un passage pour véhicule rabaissé.
Ton attestation de montage n'est pas une simple facture, c'est un document édité par Federauto qui reprends les coordonnées de la personne qui a effectué la transformation, tes coordonnées et celles de ton véhicule, les mesures du centre de la roue jusqu'au rebord de l'aile avant et après transformation, une déclaration de montage.
En principe, celui qui t'a monté tes suspensions doit te le délivrer, avec le rapport de validation du GOCA.
Après une transformation cat M1 (les suspensions en l'occurence) tu dois présenter ton véhicule spontanément, et une seule fois (tu ne repasse pas toutes les années...)

Pour mon cas, a Wandre tout c'est bien passé: ils étaient trois pour les mesures, les papiers, un contorsioniste avec un miroir pour vérifier les numéros sur les ressorts (côté intérieur hi hi), puis passage au dessus d'une poutre à 9cm (au centre de la voiture entre les roues) et ensuite contrôle de la géométrie.

Voilà.

Je pense avoir tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci striker!

le problème est que j'ai placé mes ressorts moi meme vu que je suis mécano et je ne suis pas a mon premier montage...dommage pour l'avenir! faut payer alors que je sais le faire moi meme et correctement!

alors ca ne me sert a rien d'acheter mes corps filleté vu qu'ils les bloqueront a hauteur de caisse 10cm! j'y suis déja aves mes 4 ressorts H&R -35mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de lire le règlement et de te présenter... (une fois de plus)

On aime bien savoir a qui on as a faire...

Merci.

Modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...