Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mac Fly

Immatriculation arrière au nieau du pare-brise?

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir si poser sa plaque d'immatriculation au niveau du pare brise arrière à l'aide d'une ventouse à l'intérieur de l'habitacle à la manière de la Saxo Snake Skin est légal ou pas? Enfin si on risque de m'arrêter sur le trajet des meetings ou pas?

Photo mais on la voit pas bien, elle est dans les magazines pour ceux qui lisent la presse tuning:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui je m'en doutais en fait mais je voudrais savoir exactement pour la plaque arrière il y a une hauteur limite pour poser sa plaque? Parce que par exemple la plaque d'immatriculation du Hummer arrive au nieau du toit de ma Lupo pourtant elle est parfaitement légale, je voudrais bien avoir des explications pour savoir quoi faire... Je cherche une modif pour 2007 alors ce serait gentil de m'aiguiller un petit peu si vous savez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Moui je m'en doutais en fait mais je voudrais savoir exactement pour la plaque arrière il y a une hauteur limite pour poser sa plaque? Parce que par exemple la plaque d'immatriculation du Hummer arrive au nieau du toit de ma Lupo pourtant elle est parfaitement légale, je voudrais bien avoir des explications pour savoir quoi faire... Je cherche une modif pour 2007 alors ce serait gentil de m'aiguiller un petit peu si vous savez!


Bon, ben on y va alors...

- Les plaques d’immatriculation doivent se trouver au milieu du véhicule ou du côté du conducteur.
- Elles ne peuvent pas être en saillie par rapport au côté latéral du véhicule.
- Le dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation doit toujours être en place afin que la plaque d’immatriculation soit suffisamment éclairée.
- La hauteur minimum entre le bord inférieur de la plaque d’immatriculation officielle et la chaussée doit être de 30 cm.
- La plaque d’immatriculation doit être d’aplomb ou former un angle maximum de 5° par rapport à la verticale.
- Elle doit toujours être parfaitement lisible à une distance de 30 mètres

Texte de Loi.
Directive européenne 70/222/CEE
Arrêté royal du 20 juillet 2001, art. 29 à 31, concernant l’immatriculation de véhicules.


Art. 29. La marque d'<immatriculation> est fixee à l'arrière du véhicule, soit au milieu, soit au côté gauche. Si le constructeur du véhicule a prévu un emplacement à cet effet, il en est fait usage.
La marque d'<immatriculation> et sa reproduction doivent en outre être situées dans un plan approximativement vertical et perpendiculaire au plan de symétrie du véhicule, le bord supérieur disposé à deux mètres maximum au-dessus du sol et parallèlement à celui-ci.
Elles sont solidement fixées au véhicule. Elles restent visibles en tout temps et sont lisibles le jour par temps clair à une distance minimum de quarante mètres.
Cette distance de lisibilité est réduite à 30 mètres pour les marques d'<immatriculation> ou reproductions qui sont plus petites que le format europeen pour plaques automobiles (520 mm x 110 mm) et à 20 mètres pour les marques d'<immatriculation> pour motocyclettes.

Art. 30. (Une reproduction de la marque d'<immatriculation> est fixée au milieu ou sur le côté gauche de la face antérieure d'un véhicule à moteur visée dans l'article 1er, 6°, a) de cet arrete.) <AR 2005-02-23/30, art. 12, 005; En vigueur : 01-10-2001>
Une reproduction de la marque d'<immatriculation> du véhicule tracteur est fixée de la même manière que décrite à l'article 29, premier alinéa, à sa remorque appartenant à l'une des catégories mentionnées dans l'article 2, § 2, 4° à 9°.
Si la remorque d'un véhicule immatriculé en Belgique n'est pas immatriculée en Belgique, une reproduction de la marque d'<immatriculation> du véhicule tracteur est fixée sur cette remorque. Si cette remorque porte déjà une plaque d'<immatriculation> d'un autre pays, celle-ci ne peut pas disparaître sous la reproduction.
Si un support pour vélos est monté à l'arrière du véhicule ou sur son crochet, une reproduction de la marque d'<immatriculation> est fixée à ce support.
Si un coffre à bagages est monté à l'arrière d'un autobus ou autocar couvrant la marque d'<immatriculation>, une reproduction de la marque d'<immatriculation> est également fixée sur ce coffre.
Dans tous les cas décrits ci-dessus, la reproduction présente un fond rétroréfléchissant.

Art. 31. § 1er. Il est interdit de procéder à des manipulations sur une marque d'<immatriculation> ou sa reproduction ou dans leur environnement immédiat et qui prête à confusion avec le contenu de son inscription.
Le forage de trous dans la marque d'<immatriculation> ou dans sa reproduction ne peut pas davantage prêter à confusion avec le contenu de leur inscription.
§ 2. La marque d'<immatriculation> et sa reproduction ne peuvent en aucun cas être recouvertes, même pas avec une matière transparente.

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la recherche faites mais je vois rien là dedans qui dit que c'est interdit de poser sa plaque sur la vitre s'il y a un système éclairant celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Merci beaucoup pour la recherche faites mais je vois rien là dedans qui dit que c'est interdit de poser sa plaque sur la vitre s'il y a un système éclairant celle ci?


La marque d'<immatriculation> et sa reproduction doivent en outre être situées dans un plan approximativement vertical et perpendiculaire au plan de symétrie du véhicule, le bord supérieur disposé à deux mètres maximum au-dessus du sol et parallèlement à celui-ci.

C'est plus clair comme ca... tu tombe sur un flic qui veut te faire chier, t'es dedans jusqu'au coup... le constructeur ayant prévus un emplacement spécifique pour la plaque, tu es en principe obligé de l'utiliser... cqfd.

Elle est pas belle la belgique... tout est interdit, mais ut peux aussi tout faire a condition de ne pas te faire prendre.

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si cet emplacement n'existe plus sur la voiture? Déso d'insister mais l'idée me plait beaucoup en fait! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Et si cet emplacement n'existe plus sur la voiture? Déso d'insister mais l'idée me plait beaucoup en fait! :p


Bonjour,

l'emplacement n'existe plus parce que justement tu a retiré celui-ci... donc configuration Tuning, donc passage au CT, donc rapport de validation.
Dis Mac Fly, je parle javanais ou t'as juste envie de jouer avec mes pieds... (attention, j'ai pas encore pris ma douche)...

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a un passage où on dit qu'elle "doit être solidement fixée"...

une ventouse, comme fixation solide, c'est un peu bof bof plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu plus d'une voiture (je pence a la megane avec un deport de la mort a anderlecht au debut de l'anée notament !) que la plaque est montée a la base du pc grase a des équerre ... quand tu arrives en meeting, hop, un coup de racagnak et hop, plus de plaque a l'arrierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c un francais et quand tu voit leur legislation sa donne bien envie d immigré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DblokMan a écrit:
oui mais c un francais et quand tu voit leur legislation sa donne bien envie d immigré


ou!e mais attention ,ca commence a changer aussi chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vous en faites pas si c'est pas sur le pare-brise, ce sera autrement et l'effet sera le même, pas d'espace pour plaque nuisant à l'esthétique de l'ensemble en meeting! Vive moi! ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion... plutot de la mettre avec des ventouses façon nounours qui pends pour rien et qui ne sait pas pourquoi il est là.
Ne met pas de plaque c'est beaucoup plus simple...

Euh Ps: n'oublie pas de te déplacer sur plateau... boulet030/10plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...