Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Administrateur-tuningbelgium1

Recherche modéle de voiture pour projet.

Messages recommandés

Administrateur a écrit:
Bonsoir,

je cherche une FORD TAUNUS ou une FORD GRANADA modéle coupée année 70-75


Ou si possible une FORD CONSUL de 1972-1975 motorisée d'un V4 1700 ou d'un V6 2300cm³

Projet en cours.

Merci.
je vais aller voir un peu de mon coté ca me rapelle celle de mon père sacrée caisse ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Salut Psy...

merci... si tu parviens à me trouver ca, tu n'imagine pas comme tu me rendra heureux...
Mon pére avait une FORD CONSUL coupé V6 2.3l
J'essaye d'en trouvé une de mon coté, mais je m'épuise.

Merci pour ton aide.

Didier F.


Mon père a été fan des taunus il en a eu plusieurs dont une version déjà "tunée" !! J'essayerai de retrouver des photos c'est peut etre lui sans le vouloir qui m'a refourgué ce virus lol !!

Voiçi toujours ceci :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7098335&id=70593034
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7098335&id=72310683

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ford taunus c est la premiere voiture que j ai refait en dehors du travail , je l avait faite avec mon cousin c etait une cage a poulle avant . ont n as elargis les quatres ailes et on l as peint en noir ( etait rouge avant ) . en conclusion beaucoup de temps passer desus mais une foie terminee on n etait content du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens... mais j'ai déja vu ceux-ci... c'est pas ca que je cherche...

PSY4 une TAUNUS avec un moteur 1300... tu sais comment ce que ca bouffe en essence???
T'as jamais roulé en Ford Capri toi... LOL... et surtout en 1300 moteur anglais...
Liége-Bastogne = 1 plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Merci pour les liens... mais j'ai déja vu ceux-ci... c'est pas ca que je cherche...

PSY4 une TAUNUS avec un moteur 1300... tu sais comment ce que ca bouffe en essence???
T'as jamais roulé en Ford Capri toi... LOL... et surtout en 1300 moteur anglais...
Liége-Bastogne = 1 plein
ouf mdrrrrrrrrrrrrrr en tt cas j'aime bien sa gueule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur les sites flamands et autres forums, y a énormément d'américaines de ce côté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces trouvées sur le site ford classic.

Annonce n° : 5206 du 16/10/2006
Choix : Granada Pseudo : Herrmann

Cause succession, vend Ford Granada 3000 GXL coupé de 1973 (série n°60459). Moteur changé en 1978 à 41349km. Conservé dans un garage sous housse depuis le décès de son propriétaire en 1982.

Departement : 57 - Moselle

Email : lesprit@lesmigrateurs.org
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Annonce n° : 5186 du 12/10/2006
Choix : Granada Pseudo : clo

Bonjour
Mon oncle vend sa granada 2.8 GHIA avec 4 pneus neufs
et moteur nickel .

Departement : 61 - Orne

Tel :0233254125
Email : deniscisilotto@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
Bonjour,

je voulais tous vous remercier pour vos informations et vos E-mail consécutif à ma recherche…
Grâce à ceux-ci, j'ai probablement trouvé ce que je cherchais en France… Une FORD GRANADA MK1 de 1972 équipée d'un 2.3 litres V6.

Si le véhicule correspond à ce que je recherche je vous tiens informés dés que j'ai conclu l'affaire.
Les photos suivront, mais ce que j'ai déjà vu via les photos du propriétaire actuel me laisse bon espoir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila... depuis 13h00 aujourd'hui... j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis des mois...

Une Ford Granada MK1 2.3 litres V6.

Merci à tous pour votre aide dans la recherche de celle-ci... on va jouer un peu maintenant... et le bruit d'un 6 cylindre en V au démarrage, c'est magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuninggolf a écrit:
Super ta voiture Wink que compte faire dessus


Rien... absolument rien.. MDR

On va faire comme pour le remise des OSCARS... lol

Je voudrais d'abord remercier mon papa et maman, sans qui je ne serais pas présent aujourd'hui... (mais est ce vraiment une bonne chose??? lol)
Merci aussi à MODIF CAR 01, sans qui j'aurais eu vraiment difficile de parcourir les 1000 kilométres aller-retour à pied... Merci man, à charge de revenge, et prochaine fois qu'ont retourne en france, t'oublie pas de t'arreter chez un BOULANGER... di d'ju...

Premiére étape... changer les 2 ailes arriéres... (c'est la maladie chez FORD, comme chez beaucoup d'autre modéle de voiture note...)
Mes premiéres inpressions... ben j'vais dire que de rouler dans un "bateau" comme celui la, ca change et sa me fait remonter loin dans le temps... J'adore la sensation.
Le bruit du V6 c'est quand même autre chose.
Mis a part les 2 ailes arriéres, j'ai rien vu d'autre. Le chassis semble nickel, idem pour les fixation arriére du pont. Portiére OK... la voiture dormais dans un hangar...
Les pares chocs n'ont pas de bosse ou de point de rouille...
l'intérieur est vraiment trés propre aussi, mais il va subir une remise à niveau dans le futur avec un intérieur cuir complet... (sorry, mais le tissus, c'est pas trop mon truc)...

Point de vue moteur, j'ai la courroie de ventillo à changer, (ca couine dans les tours... )
Il y a une fuite d'huile, probablement au niveau du joint de pompe à huile, mais rien de dramatique. Et j'ai déja poussé le "BB" sur le retour, 160-170 à l'aise et y a encore de la réserve sous le pied... Nickel.


De toute facon, il était prévus de démonter le moteur, retirer la culasse et la porter en RETROFIT... pour mettre des siéges de soupapes en acier et changer les soupapes pour y mettre de nouvelle prévue pour l'essence sans plomb... ben oui, essence sans plomb avec ce type de moteur, j'ai pas trop envie de courrir le moindre risque.

Sinon, dans l'ensemble, voiture plus que satisfaisante...
Bon, j'vous laisse... j'vais manifester à Bruxelles contre le licenciement des ouvrier de VW Forest...

CAMARADE...PREMIERE REVENDICATION.... ACCEPTER TOUTES NOS REVENDICATIONS....

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est voiture la faut rien rajouter et j'espere entendre ton V6 un jour j'ai toujour aimer les gros V6 mais question consomation et assurance malade

Bonne remise en etat alors Wink

Et je suis de tous coeur avec vous pour VW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien voila une caisse a restaure j espert que pour toi tu m auras pas de suprise en la restaurent on sera a deux avec nos deux bolide;l audi gt sera fini pour la rentre des metting .bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
Choco a écrit:
tu renies tes origines jap ? bobo tete


J'ai renié beaucoup de chose en 1 année mon ami... tu n'imagine même pas...
J'ai beaucoup plus de plaisir à rouler dans cette caisse que dans la Civic quand je l'avais encore...

Et au moins avec la Granada, t'as pas le probléme de savoir si les flics vont te faire chier ou si tu va passer au CT...

Attend toi à me voir sur les meetings en 2007... y en a qui vont peur étre comprendre ce que le vrai Tuning veut dire...

A suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un 6 cylindes ...

On père a 3.5 csi . C'est une BMw 635 6cyl en ligne . C'est magnifique la musique qu'elle dégage quand ca tourne. Pas besoin d'autoradio la dedans.


Photos et tite vidéo ici : http://jatis.free.fr/635csi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'me demande juste ce que je vais mettre comme jante la dessus...
J'hésite avec des MANGELS
6x15 avant et 7x15 arriére...



montée en 215/60/15

Ou alors je passe en 16"...
mais le probléme, c'est que la GRANADA est monté en entre axe 5x112...

j'vais encore y passer mes soirées pour trouvé ca... et le site officiel de mangels ne te donne pas plus de renseignement que ca... di d 'ju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
a priori les jantes que tu montre la ce sont les mangels modular, jantes prevues a la base pour 4x4( mais cela tu le sait sirement deja Wink)

alors le plus petit entraxe de ces jantes est 5*114.3( ca a la rigueur c'est pas encore un probleme) le probleme ce sont les cotes de deport ca varie de ET 20 a ET -45( en gros, si tu monte cela sur ta voiture, apprete toi a devoir bien elargir les ailes ben lol )

par contre du 5*112, c'est le meme entraxe que la golf 5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Vintage Wheels, y'a le modèle Cobra qui je trouve est le top.La plus petite est en 17 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut,
a priori les jantes que tu montre la ce sont les mangels modular, jantes prevues a la base pour 4x4( mais cela tu le sait sirement deja Wink)

alors le plus petit entraxe de ces jantes est 5*114.3( ca a la rigueur c'est pas encore un probleme) le probleme ce sont les cotes de deport ca varie de ET 20 a ET -45( en gros, si tu monte cela sur ta voiture, apprete toi a devoir bien elargir les ailes ben lol )

par contre du 5*112, c'est le meme entraxe que la golf 5 Wink


ben vi en effet, je connais bien le modéle... c'est ce qu'ils montaient dans les années 80 sur les cox et les buggy notament...
Par contre en 4x100 je les trouvent facilement pour les P5, P7, Granada, Scorpio etc... mais pas en 5x112.
Et l'avantage de la modular réside dans le fait que tu la trouve en 6x16, 7x16 et en 8x16...

PS:il vont jusque ET 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a surement moyen d'adapter quelque chose( en rechargeant a la soudure les anciens trous, en repercer des nouveaux au bon entraxe et rechromage par exemple)
ou bien repercer tes moyeux en 4 *100( mais vaudra mieux prendre des vis de bonne qualité car l'effort de cisaillement ne sera plus répartit entre 5 vis mais 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
il y a surement moyen d'adapter quelque chose( en rechargeant a la soudure les anciens trous, en repercer des nouveaux au bon entraxe et rechromage par exemple)
ou bien repercer tes moyeux en 4 *100( mais vaudra mieux prendre des vis de bonne qualité car l'effort de cisaillement ne sera plus répartit entre 5 vis mais 4)


Oui, mais les montages à la "tuningwawa" c'est plus pour moi...
Je monte de l'homologué et rien d'autre.

Note qu'il y a bien les CMO de chez CARLINE


Mais j'ai un peu peur d'étre à coté du résultat que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée au passage
pourquoi ne pas conserver tes roues d origine les faire elargire
et les faire polir ou chromés ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedman a écrit:
une idée au passage
pourquoi ne pas conserver tes roues d origine les faire elargire
et les faire polir ou chromés ???????


Sorry... les élargires c'est faire l'inverse de ce qu'il faut en matière de sécurité...
Et j'ai pas trop envie de jouer avec ma sécurité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont été produites en 67 et 68 seulement, sur la base de la Taunus 20 M (dénomination OSI 20 TS) et avec un 2.0 l ou un 2.3l . Ca c'est presque un véhicule de collection non ?
Cele ci on dirait des jantes d'Alfa en tôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
Elles ont été produites en 67 et 68 seulement, sur la base de la Taunus 20 M (dénomination OSI 20 TS) et avec un 2.0 l ou un 2.3l . Ca c'est presque un véhicule de collection non ?
Cele ci on dirait des jantes d'Alfa en tôle...


Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle...
Figure toi que j'ia déja été en voir 4, mais elles sotn dans un état pas possible.
j'en connais une à Temploux, mais il ne la lachera pas... et même pour 25000 euros il veut la garder...

Bah, je finirais bien par en trouvé une, faudrat juste un peu plus de temps que prévus.

PS: la OSI est considéré comme l'ancétre de la Capri MK1 par beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
la OSI est considéré comme l'ancétre de la Capri MK1 par beaucoup de monde.


C'est vrai...je me demandais pourquoi ce coupé sport n'avait pas évolué mais j'avais pas pensé à la capri.

Voilà un petit site OSI pour gletter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedman a écrit:
j ai toujour pas compris comment faire pour que se soit moin long l


Tu tapes [url=ici tu colle ton lien]UN TEXTE[/url]
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
Bonjour,

ben voila.. la Granny est partie pour la mise en place d'une ligne compléte et d'un collecteur en INOX...
C'est la premiére étape d'une longue série sur cette voiture.

Dés qu'elle reviens chez moi je vosu envois les photos du travail réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de photos , j'aurais possibilite d'avoir une video ? pour ecouter ce beau petit moteur ! alors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
Salut les enfants… v'la les nouvelles du front…

Je viens de rentrer avec la Granny… et ben le boulot est nickel…
Seul ombre au tableau, on a pas eu le temps de faire le collecteur d'échappement, mais j'peux vous dire qu'elle a gagné en compression rien qu'avec la ligne complète.
Et j'ai été gentil, j'ai pas mis une sortie à la Fast & Furious, j'suis resté dans l'esprit de l'époque.
Juste qu'au lieu d'avoir un tube d'échappement à l'arrière, j'en ai 2 du même coté. Et avec le petit bruit discret du V6 en action, la ligne d'échappement se comporte bien niveau sonorité...
160 km/h à 5000 tours… pas trop mauvais pour une vieille fille de 1973. (et y a encore de la réserve sous le pied)

Prochaine étape le collecteur d'échappement complet …
Autrement dis… la tubulures d'échappement va y passer aussi… ça va pas faire un plis.
J'commence à m'amuser de plus en plus moi avec cette ch'tite voiture. Hummmmmmmm… toute ma jeunesse remonte à la surface.

Merci BFR. www.bfr-exhaust.be

PS: les photos seront disponible d'ici 2 à 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...