Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité RmacK

Avis projet et conseils

Messages recommandés

Invité RmacK
Bonjour à tous !!!

Ceci est mon deuxième message sur ce forum, cela pour vous montrer que je suis nouveau et en quête de savoir !!! J'ai actuellement une Fiat Grande Punto dans laquelle je vais peut-être "re"faire une tite install. Je dis refaire car j'en avais une dans mon ancienne voiture, dont j'ai dû me séparer... J'avais à l'époque un caisson MTX 300Wrms ainsi que l'ampli MTX qui allait avec. Question enceintes, j'avais un kit éclaté Focal Access à l'avant accompagné de Kenwood 120Wrms à l'arrière, le tout amplifier via un ampli Phoenix Gold. J'avais une toute bonne source (gros modèle de Pioneer) et ça allait super bien !!! En tout cas, j'en était très content...

Ce que je souhaiterais maintenant, c'est allier la facilité avec la qualité. Facilité pour le transport de marchandises (courses, entre autres) et qualité de son. Je pensais à un caisson amplifié, ainsi qu'un kit éclaté à l'avant... Mais comme je n'ai plus du tout suivi l'évolution des marques et modèles, je vous demande, experts en la matière, conseils afin de me guider sur le choix des éléments à acquérir...

(PS: la source est celle d'origine [Blaukpunt])

En vous remerciant d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Personne n'a d'avis ou d'opinion à donner ??

*Y a-t-il des caissons de meilleures facturations que d'autres ??? (esthétiquementl es Phoenix Gold et les MTX me plaisent bien)...

* Concernant les amplis... Vaut-il mieux garder la marque de l'ampli la même que la marque du sub ???

* Et concernant les kits éclatés, vaut-il mieux avoir un ampli dessus ou seul les kits éclatés branchés sur ma source pourraient aller ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir un ampli pour ton kit éclaté! Sinon question sub, Kicker c'est de l'excellence et combiné à un bon ampli MTX selon la gamme que tu veux, ce sera top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK

Que pensez-vous des caisson "tout fait" comme Magnat avec une face avant en plexiglass ??? Et les sub Sony ??? J'ai toujours entendu dire que pour le même prix, on a bien meilleur ???

Donc, MacFly, tu me conseillerais:
1 sub Kicker
1 ampli MTX
1 kit éclaté (marque, modèle de préférence ???)
1 ampli pour le kit éclaté ? (marque, modèle de préférence ???)

Merci encore (et désolé pour le tracas que je te cause avec toutes mes questions !!!) blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil un sub en spl dynamique en 2x4ohms (prix resonable et tres bonne qualité)
en ampli cela depend de ton budget en dub il on deja un bon produit a prix resonnable

sinon il existe aussi "impact" la tu trouve tous ce qu il te faux pour une tres tres bonne qualité en hi-fi

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
délicar a écrit:
je te conseil un sub en spl dynamique en 2x4ohms (prix resonable et tres bonne qualité)
en ampli cela depend de ton budget en dub il on deja un bon produit a prix resonnable

sinon il existe aussi "impact" la tu trouve tous ce qu il te faux pour une tres tres bonne qualité en hi-fi

a bientot


Ok, merci pour ton avis... Mais pourrais-tu traduire stp ??? Pcq comme expliqué, j'suis pas un pro en la matière, et là, je dois t'avouer que j'ai rien compris du tout !!! boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
délicar a écrit:
je te conseil un sub en spl dynamique en 2x4ohms (prix resonable et tres bonne qualité)
en ampli cela depend de ton budget en dub il on deja un bon produit a prix resonnable

sinon il existe aussi "impact" la tu trouve tous ce qu il te faux pour une tres tres bonne qualité en hi-fi

a bientot


Merci de te présenter.

Modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
presentation-->team delicar crée depuis peux
ext4000
2 x spl pro12d4
150.8db
moi je te conseil des subwoofer de la marque spl dynamique car le raport qualité prix est tres bon surtout au point de vue basse

si tu cherche plutot une install en qualité hi-fi
tu trouvera tous ce que tu veux dans la marque impact peux connu mais tres bon

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok... Donc, pour déclasser le monde en basses, vaut mieux SPL Dynamic...

Pour une toute bonne qualité de son avec des basses bien raisonnable, la marque Impact...

C'est bien ça ?! Merci déjà !!!

Sinon, d'autres avis, conseils ???

Je vais peut-être préciser que ce n'est pas du tout pour faire des concours ou quoi que ce soit... C'est simplement pour remplir un peu le coffre (lol) avec un ou 2 subs, un bon kit éclaté à l'avant (parce qu'on m'a dit que c'est ce qu'il y avait de mieux), tout ça pour avoir une qualité de son nikel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien cela
maitenent plein de bonne marque existe kicker , atomic , soudstream, budget autre bien sur mais tres bon

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok... Et MTX ??? Pas terrible comme marque, ou simplement oublié de la citer ??? Car j'en ai entendu beaucoup de bien, surtout au niveau de leur ensemble ampli monocanal + sub ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtx est une tres bonne marque !!!
je connais perso le champion belgique en street max et super street 3-4

le probleme de mtx est le prix

dans les fiats (des champion) l un tourne avec des ampli spl dynamique et l autre avec des 1500 d 12 au total de chez mtx( bientot a vendre)

on va teste ce mercredi a la place des ampli mtx des ampli spl dynamique ext4000 trois
et on aura probablement un meilleur resulta

mais mtx est tres bon mais un peux oublier je crois !!car d autre marque telle kicker
nous avec deux kiker l7 en 10" (25 cm ) on pousse jusque 150 db donbc tres bon sub

le tous est de te faire un budget complet et la va voir ce que tu peux avoir pour ce prix la ca sera plus facile evite sony ou kenwood peux de rendement (testé chez nous)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok... Si je vous dis comme budget 1000€ pour ampli, sub et kit éclaté, est-il possible d'avoir de bons résultats ou est-ce que je serais déçu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
Bonjour à tous !!!

Ceci est mon deuxième message sur ce forum, cela pour vous montrer que je suis nouveau et en quête de savoir !!! J'ai actuellement une Fiat Grande Punto dans laquelle je vais peut-être "re"faire une tite install. Je dis refaire car j'en avais une dans mon ancienne voiture, dont j'ai dû me séparer... J'avais à l'époque un caisson MTX 300Wrms ainsi que l'ampli MTX qui allait avec. Question enceintes, j'avais un kit éclaté Focal Access à l'avant accompagné de Kenwood 120Wrms à l'arrière, le tout amplifier via un ampli Phoenix Gold. J'avais une toute bonne source (gros modèle de Pioneer) et ça allait super bien !!! En tout cas, j'en était très content...

Ce que je souhaiterais maintenant, c'est allier la facilité avec la qualité. Facilité pour le transport de marchandises (courses, entre autres) et qualité de son. Je pensais à un caisson amplifié, ainsi qu'un kit éclaté à l'avant... Mais comme je n'ai plus du tout suivi l'évolution des marques et modèles, je vous demande, experts en la matière, conseils afin de me guider sur le choix des éléments à acquérir...

(PS: la source est celle d'origine [Blaukpunt])

En vous remerciant d'avance,
commences déjà apr changer ca bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ce qui est emmerdant, c'est que la source d'origne est plus "haute" que les autoradios habituelles... Pensez-vous que je devrais pouvoir trouver le cache pour cacher (lol, logique non ?!) le restant de la baie de l'autoradio !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un adaptateur pour y mettre une autre radio mais je ne suis pas sur je vais verifier demain et je te tien au courant

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Très bien !!! Merci d'avance Délicar !!!

Sinon, pour changer de source, que pensez-vous de ces autoradios:
[url:http://www.alpine-electronics.co.uk/content/french/a2324.det.CDE-9850Ri_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm]* Alpine CDE-9850RI[/url]
[url:http://www.alpine-electronics.co.uk/content/french/a2325.det.CDA-9852RR-RB_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm]* Alpine CDA-9852RB[/url]
[url:http://www.pioneer.be/be/products/25/121/61/DEH-P6800MP/index.html]* Pioneer DEHP-6800MP[/url]

A moins que vous ayez d'autres modèles à me conseiller qui puissent lire les MP3 et WMA !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Très bien !!! Merci d'avance Délicar !!!

Sinon, pour changer de source, que pensez-vous de ces autoradios:
* Alpine CDE-9850RI
* Alpine CDA-9852RB
* Pioneer DEHP-6800MP

A moins que vous ayez d'autres modèles à me conseiller qui puissent lire les MP3 et WMA !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Concernant les kits éclatés, j'ai effectué quelques recherches sur le net et voici la liste de ce que j'ai trouvé d'intéressant:
* DLS Reference R6a
* Infinity Reference 6510CS
* Infinity Kappa 65.7CS
* JBL Power P6550C
* JBL GTI C608
* Focal Polyglass 165v1

Que pensez-vous de ces kits éclatés ??? Y en a-t-il que je devrais éviter ??? D'autres à conseiller ??? Pouvez-vous me faire un classement de vos préférences en terme de qualité de son ? (je sais, je suis chiant... mais grâce à vous, je pourrais certainement amener mon projet à bien !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Dans la continuité, j'ai jeté un oeil sur les subs... Voici ce que j'ai trouvé:

* MTX Thunder 5500
* AudioBahn AW1571T
* Kicker Solobaric L5 Dual 4
* Rockford Fosgate 315D2
[url=]* [/url]

ou

* 2 x Audiobahn AWC12T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sub spl pro12d4 498€uros ou 1 x solo baric L7 12" 429 €uros
amplis dig 1450 spl dynamique 499€uros
kit eclater phono car 229 €uros avec ca ta une sono d'enfer
ce sont bien sur que des prix indicatif

ou
2 sub alphasonik 812 <---tres bon sub filialle de audiobhan
un ampli alphasonik pma600 <----ca tape fort 1800 watt rms
eet le kit eclater en impact
voila encore une tres bonne configuration

pour ce qui est

* DLS Reference R6a
* Infinity Reference 6510CS
* Infinity Kappa 65.7CS
* JBL Power P6550C
* JBL GTI C608
* Focal Polyglass 165v1

ce sont toute de tres bonne marque mais avec ton budget de 1000€uros tu va creuver le plafond
les configuration que je t ai proposé on ete testé et fonctionne parfaitement et ca tape fort

quand a l auto radio alpine ca fonctionne tres bien
y a jvc qui est pas mal
oublie sony et kenwood ,alpine est meilleur ainsi que jvc
un nouveau venue sur le marché la marque lg <---encore en teste
pour ce qui est des autoradio blaukpunt pour ma part on a un vehicule de demo qui tourne avec une source blaukpunt en dvd je te prix de croire que ca fonctionne super bien et tres bonne qualité de son (rien a voir avec ta source d origine )
j espere t avoir aidé au mieux

ps :sache que beaucoup de marque fonctionne tres bien autre que ce que je t ai proposé mais nous n avons ps encoore fait le tour de toute les marques
je fait une porte ouvert si cela te dit je t enveraisune invitations par mail

merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
2 sub spl pro12d4 498€uros ou 1 x solo baric L7 12" 429 €uros
amplis dig 1450 spl dynamique 499€uros
kit eclater phono car 229 €uros avec ca ta une sono d'enfer
ce sont bien sur que des prix indicatif

ou
2 sub alphasonik 812 <---tres bon sub filialle de audiobhan
un ampli alphasonik pma600 <----ca tape fort 1800 watt rms
eet le kit eclater en impact
voila encore une tres bonne configuration

pour ce qui est

* DLS Reference R6a
* Infinity Reference 6510CS
* Infinity Kappa 65.7CS
* JBL Power P6550C
* JBL GTI C608
* Focal Polyglass 165v1

ce sont toute de tres bonne marque mais avec ton budget de 1000€uros tu va creuver le plafond
les configuration que je t ai proposé on ete testé et fonctionne parfaitement et ca tape fort

quand a l auto radio alpine ca fonctionne tres bien
y a jvc qui est pas mal
oublie sony et kenwood ,alpine est meilleur ainsi que jvc
un nouveau venue sur le marché la marque lg <---encore en teste
pour ce qui est des autoradio blaukpunt pour ma part on a un vehicule de demo qui tourne avec une source blaukpunt en dvd je te prix de croire que ca fonctionne super bien et tres bonne qualité de son (rien a voir avec ta source d origine )
j espere t avoir aidé au mieux

ps :sache que beaucoup de marque fonctionne tres bien autre que ce que je t ai proposé mais nous n avons ps encoore fait le tour de toute les marques
je fait une porte ouvert si cela te dit je t enveraisune invitations par mail

merci a bientot


Tiens je connais pas ta team ... Vous etes nouveaux ? Moi aussi je connais Arnaud et Lionel ... Vous avez quoi comme caisse et dans quelle catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok, ok !!!

Après avoir vu le design des sub et des amplis, et le grand intérêt de ma compagne pour ce style-là, je me demandais si un sub Audiobahn 15'' avec un ampli de la même marque fonctionnerait bien ???

Ou alors, deux subs Audiobahn 12'' avec un ampli de la même marque également (pour garder le côté esthétique) ??? Est-ce du bon matos ou dois-je oublier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dragvador
oui mon team est nouveau 2 mois (mon magasin plus d un ans)
moi j ai preso une honda civic
en street c prevue pour la saison 2007
et un autre projet (top secret mdr!!!)
on sera probablement present dimanche a jemape je crois bobo tete mais je ne sais pas encore avec quoi 0/10

je ne crois pas te connaitre mais ca va venir :d
je fait une porte ouvert si ca t interresse je t envoye une invite arnaud et lionel seront surment present

merci a bientot

rmack

audiobhan fonctionne bien meme tres bien tu peux aussi prendre des sub dub ca pousse pas mal et tu sera dans le dub style !!!
mais audiobahn pour les concours dbdrag oublie ca (sauf deux model !!!) car sous forte puissance ca chauffe boulet03 mais pour tous les jours ca tourne bien
moi perso je prendrais 2 x12" pour la resond suivante que tu peux les faire jouer en 1 ohms donc au mieux de l ampli (sa depend des models )

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Re à tous !!!

Alors, après avoir beaucoup surfé et discuté avec des amis en revendeur en sono voiture, je pensais à ceci comme kit éclaté
* DLS Reference R6A
ou
* Hertz HSK 165

Qu'en pensez-vous ??? Je pense que par rapport au prix de tout ça, c'est assez intéressant comme matos, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je possede l'alpine cda9854r je suis super content tres bon modele et comme kit éclaté je te propose le kit macrom ext6.o en 16cm qui fait 85watts rms je peut tedire que point de vue qualité c'est terrible une fois rodé il y as un son terrible enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le DLS R6a et le Hertz, y a pas foto..le DLS est bien devant,tres bon au niveau des medium, par contre tres criard au niveau des tweeter!!

mais au niveau qualité de son et robustesse, le DLS est bien loin devant, mais bon le budget n'est pas le meme non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok, ok... Donc, si y'a moyen de placer les DLS Reference dans mes portières (car j'ai vu qu'ils étaient assez profond), je me laisserais tenter !!!

Par contre, je pensais prendre un ampli 4 canaux pour mon Kit Eclaté & mon sub...

Je me tâte encore pour le sub et l'ampli... On m'a parlé de Hertz en sub, il paraît que c'est pas mauvais... Qu'avez-vous à suggérer ??? Des avis, des suggestions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

dsl mais les hertz en teste pour le prix d achat ne pousse pas tres fort (je parle au niveau db)

on a test 2 x 15 " et pour un resulta médiocre au point de vue puissance

prend du spl dynamics ca au moyen ca cartonne et pour pas plus cher que les hertz
2 x 12" spl dynamics 148.1 db <---donc bon sub !!!

sinon achette kicker solo L7 10" <---ca tape tres fort

sinon pour une bonne basse a prix démicratique us blaster joue bien surtout en hifi
il on un sub 12 " de 900 watts rms (testé chez nous sur un ampli de 3000 watt RMS 144.3 db) donc ca pousse bien et a prix reduit

voila il existe d autre bonne marque audiobahn , dls , atomic , ......qui on tous leur potentielle

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
bonjour ,

dsl mais les hertz en teste pour le prix d achat ne pousse pas tres fort (je parle au niveau db)

on a test 2 x 15 " et pour un resulta médiocre au point de vue puissance

prend du spl dynamics ca au moyen ca cartonne et pour pas plus cher que les hertz
2 x 12" spl dynamics 148.1 db <---donc bon sub !!!

sinon achette kicker solo L7 10" <---ca tape tres fort

sinon pour une bonne basse a prix démicratique us blaster joue bien surtout en hifi
il on un sub 12 " de 900 watts rms (testé chez nous sur un ampli de 3000 watt RMS 144.3 db) donc ca pousse bien et a prix reduit

voila il existe d autre bonne marque audiobahn , dls , atomic , ......qui on tous leur potentielle

a bientot


LE MONSIEUR VEUX PAS FAIRE DE DB DRAG mdr 1 IL VEUT JUSTE UNE TITE INSTALL POUR ECOUTER LA ZIK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK

Merci DragVador d'avoir retenu ce point de détail !!! ben lol

Qu'en penses-tu au niveau des subs en ampli ??? Quelle serait la meilleure config pour moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragvador je sais bien que cela est pour un usage priver mais je voulais juste demontré la qualité de certain sub
bobo tete pourquoi acheter un produit (herz) qui n'est pas mauvais alors que l on peux acheter un spl dynamics ou un kicker pour le meme prix ou moins cher et le resulta n en sera que meilleur 0/10

voila ce que je voulais dire au monsieur boulot glande mdrrrrrr!!!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK

Ok, donc pour le même prix, y'a mieux que la marque Herrtz en sub... J'ai bien compris !!! ben lol

Par contre, je me demande ce que vous pensez à ce niveau des subs MTX ??? J'aime bien leur design, et j'en avais un avant qui donne pas mal du tout !!! De même pour la marque Phoenix Gold... Madame aime bien le design et se demandait si c'était à la hauteur ou pas ???

Je demande ça car y'a un mag pas loin de chez moi chez qui je sais avoir des prix !!! (y'a pas de petits profits !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les subwoofers mtx ne sont pas mauvais
ni les sub phoenix gold

c un choix de gout et de marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
Ok, donc pour le même prix, y'a mieux que la marque Herrtz en sub... J'ai bien compris !!! ben lol

Par contre, je me demande ce que vous pensez à ce niveau des subs MTX ??? J'aime bien leur design, et j'en avais un avant qui donne pas mal du tout !!! De même pour la marque Phoenix Gold... Madame aime bien le design et se demandait si c'était à la hauteur ou pas ???

Je demande ça car y'a un mag pas loin de chez moi chez qui je sais avoir des prix !!! (y'a pas de petits profits !!!)


Voici mon classement des marques citées plus haut :

1) Kicker
2) Spl Dynamics
3) MTX
4) Hertz
5) Phoenix gold (qui pour moi a eu son temps de gloire mais qui s'est fait largement dépasser par d'autres marques)

Kicker étant premier car comme tout le monde le sais .... I LOVE KICKER mdr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas etre chiand boulet03 mais dls ca pousse pas mal mais sont je confirme ton classement j aprouve et je signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
je voudrais pas etre chiand boulet03 mais dls ca pousse pas mal mais sont je confirme ton classement j aprouve et je signe



Oui c'est juste DLS est une excellent marque ... j'ai eu un X12 et un SP12 tout deux monté chacun a leur tour bien sur sur un A6 et franchement ca poussais a donf (145 db de moyenne avec 1X30 et 1 ampli annoncé a 500Wrms) ...

Vraiment une marque a remettre dans mon top 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok, donc en récapitulant, voici le top 7 de chacun d'entre-vous:
Dragvador
1° Kicker
2° SPL Dynamics
3° DLS
4° MTX
5° Hertz
6° Phoenix Gold
7° Audiobahn

Est-ce que je pourrais abuser et vous demander à chacun qui passez sur ce topic de faire également votre top 7 de subs pour une utilisation quotidienne pour tout genre de musique...

Merci d'avance à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
Ok, donc en récapitulant, voici le top 7 de chacun d'entre-vous:
Dragvador
1° Kicker
2° SPL Dynamics
3° DLS
4° MTX
5° Hertz
6° Phoenix Gold
7° Audiobahn

Est-ce que je pourrais abuser et vous demander à chacun qui passez sur ce topic de faire également votre top 7 de subs pour une utilisation quotidienne pour tout genre de musique...

Merci d'avance à tous !!!


Moi, je dirai Soundstream, Focal et Hertz... juste pour faire mon intéressant ! boulet01ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
2 sans 6 a écrit:
Moi, je dirai Soundstream, Focal et Hertz... juste pour faire mon intéressant ! boulet01ben lol


Et tu citerais ces 3 marques dans quel ordre dans le classement ??? Meilleures, mauvaises, ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Personne n'a d'avis à donner sue le "classement" cité plus haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
Personne n'a d'avis à donner sue le "classement" cité plus haut ???


Si moi, c'est le meilleur classement possible ... et comme le dit le vieux dicton, "Qui ne dit mot approuve"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, faire un classement, c'est bien... mais pour ça faut dire sur quel(s) critère(s) tu bases ce classement.

Premièrement, si les marques ne sont pas forcément les mêmes si c'est pour du SPL ou de la hi-fi... les installs pouvant très bien jouer en écoute et continuer à bien donner à grande puissance ne sont pas légion.

Il y a des marques qui offrent une gamme étendue... d'autres spécialisée dans le haut de gamme, d'autres avec des rapports qualité/prix inbattables.

Moi, je m'intéresse plus l'écoute qu'au SPL... donc je ne vais pas parler de chjoses que je ne connais pas ! caché con

Pour moi, par exemple en Brax, focal et audison sont des marques qui au niveau HI-FI sont au top... mais qui font payer cher leur qualité. ET par exemple, l'entrée de gamme de focal n'est pas très intéressante.

Moi, personnellement, je me suis tourné j'ai hésité longtemps à prendre du audison pour les amplis et hertz ou focal pour les HP... finalement j'ai opté pour Soundstream brave bete

Mais, bon... mon 'install est pas encore prête d'être finie no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Mais au-delà des critères que tu cites, que penses-tu du classement proposé par DragVador et Delicar ??? Je parle simplement du point de vue de la qualité des subs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
Mais au-delà des critères que tu cites, que penses-tu du classement proposé par DragVador et Delicar ??? Je parle simplement du point de vue de la qualité des subs...


Je vais surement pas mettre en doute ce classement... vu que je ne connais pas toutes ces marques et encore moins toute leur gamme. La puissance juste pour le SPL ne m'intéresse pas vraiment...

donc j'y connais vraiment que dalle ! vive moi

S'ils les citent, je suppose que les subs doivent être de très bonne qualité. plus la

Mais un sub peut encore être le meilleur au monde pour le SPL... mais pas du tout fait pour une écoute agréable.

Pour moi, quelqu'un qui recherche avant tout la qualité du son (pour l'écoute) va se tourner plus vers les marques comme Audison, Focal, Brax, Hertz, DLS...

Moi, j'ai choisi Soundstream pour certains modèles de très bonne qualité qui peuvent jouer très bien (et en proposant des puissances relativement élevées). Tout en offrant un design personnel.

Je sais que j'ai pas vraiment répondu à ta question... mais bon blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
RmacK a écrit:
Mais au-delà des critères que tu cites, que penses-tu du classement proposé par DragVador et Delicar ??? Je parle simplement du point de vue de la qualité des subs...


Je vais surement pas mettre en doute ce classement... vu que je ne connais pas toutes ces marques et encore moins toute leur gamme. La puissance juste pour le SPL ne m'intéresse pas vraiment...

donc j'y connais vraiment que dalle ! vive moi

S'ils les citent, je suppose que les subs doivent être de très bonne qualité. plus la

Mais un sub peut encore être le meilleur au monde pour le SPL... mais pas du tout fait pour une écoute agréable.

Pour moi, quelqu'un qui recherche avant tout la qualité du son (pour l'écoute) va se tourner plus vers les marques comme Audison, Focal, Brax, Hertz, DLS...

Moi, j'ai choisi Soundstream pour certains modèles de très bonne qualité qui peuvent jouer très bien (et en proposant des puissances relativement élevées). Tout en offrant un design personnel.

Je sais que j'ai pas vraiment répondu à ta question... mais bon blablabla


Mon classement est un classement "ecoute" ... car si je devais faire un classement Db on verrait Atomic, Digital Design, kicker (qui pour moi reste le parfait compromis entre ecoute et db) ou encore Rockford ou MTX (les deux dernier, s'orienter vers le haut de gamme pour le db ...

Donc mon classement ecoute reste le meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi seul l'écoute m'intéresse (merci les toits en toile! 0/10 ) et Kicker reste bel et bien comme une référence! Je suis assez d'accord avec le classement de Drag bien qu'il y ait des marques dedans que je n'ai pas eu le crédit de toucher mais pour le reste... C'est sûr que maintenant c'est pas un classement rapport qualité/prix et tutti quanti! Faudrait pas pousser bobonne au milieu d'un db pot non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte les marque proposé dans le classement sont tres bon pour la hi-fi mais ce vallent aussi en db
en hi-fi j ai eu l occasion d essayer la marque impact en hp et en sub et bien croyais moi on en entendras encore parler car ca joue pas mal

maitenent chacun a des gouts musiqueaux propre a eux ca plait a certain et pas a d autre mais moi en tres bonne hi fi (pour mes clients) je leur propose impact et il ne s en plaigne pas

je crois que le mieux de tous est d avoir l occasion d ecouter les marque proposé et de choisir celle qui te plait


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...