Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael01

Seat Ibiza vs VW Polo !!!

Messages recommandés



Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vous, car j'hésite toujours à m'acheter soit la Ibiza soit la Polo !
La Ibiza reviens moins chère et est moins courent que la Polo, mais la Polo est de meilleur qualité !

Alors dite moi se que vous en pensez svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai l Ibiza aussi !!! En plus avec leur nouveau lifting et leurs pare chocs sport , elles sont vraiment terribles !!!
Et niveau qualité , ça se vaut , je t assure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Amalio Wink

Sa fait déjà 2 pour la Seat, moi qui pensait que tt le monde allais voté pour la Polo ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien voyons ... Tu pencherais pour un diesel ou une essence ??
Le 1400 Tdi marche du tonnerre !!! Idéal pour débuter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que j'aimerais bien une diesel, mais c'est ma carte de banque qui veut pas (assurance) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il y a une série spéciale " Rebel" qui est vraiment bien équipée et qui utilise le 1200 essence ... Tres bonne affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de betises, le 1400 tdi fait 75cv, c'est tout a fait abordable meme pour un jeune conducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a fond 75cv c kedalle pour jeune conducteur sa te fais a tout casser 6-7cv fiscaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis la Polo, ma madré a acheté la 1,2l à 7250euros neuve! Et elle fonctionne impeccablement, c'est pas un foudre de guerre mais elle se comporte bien en ville comme sur autouroute donc... no stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael a écrit:
OK, merci pour ta réponse easycarconcept Wink


Pas de probleme l'ami , ceci dit les autre ont raison , le 1.4 l >TDI de chez seat marche vraiment nikel et est abordable ; j'ai un ami qui vien de l'acheter en noir full vitre teintee sa donne hihi.

Cela di les polo sont tres bien aussi , plus legere je croi et moins spacieuse , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas un troisèime choix possible ??? 0/10plus la







Pour le look, je dirais l'Ibiza ... pour le reste je dirais la Polo. je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easycarconcept a écrit:
2 sans 6 a écrit:
On a pas un troisèime choix possible ??? 0/10plus la


Je parie un francaise , PEUGEOT 206 non?? boulet03


Euh, non ... pourquoi ??? 0/10

Si je devais acheter une voiture neuve... je prendrais surement pas un modèle en fin de carrière comme la 206.

Premièrement, oui j'ai une 206... mais je ne suis pas particulièrement "fan" des voitures françaises : c'est ma première voiture française... après 3 ford et une VW ! brave bete

Deuxièment, actuellement, il y n'a pas vraiment de modèles de française qui me branchent...
Par exemple, la 207, bin, euh... j'accroche pas, donc non merci 0/10 )



Pourquoi, je choisirai ni l'Ibiza, ni la Polo ???

Parce que, malgré des restylages récents, ce sont des modèles qui, à mon goût, n'ont pas su évoluer au niveau look de manière significative et intéressante depuis quelques générations.
Par rapport à d'autres modèles tout aussi récents, ces 2 voitures me font l'effet de vieux modèles remis tant bien que mal au gout du jour. ET honnêtement, pour moi, une 206 datant de 1998 fait presque plus moderne qu'une polo de 2006 boulet01

Et sans vouloir relancer le débat sur la fiabilité des marques...
une 206 proposée à un prix très attractifs (vu le lancement de la 207), n'est pas un choix inintéressant face à ces 2 là au niveau rapport qualité/prix ! 0/10

plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais il y a pas de probleme 2 ans 6 hihi , mais notre ami ici demande de choisir entre ces 2 voiture la et pas une autre alors on lui donne note avis .

Sinon tu peut m'accepter sur msn , je t'ai rajouter a mon autre adresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Moi je dis la Polo, ma madré a acheté la 1,2l à 7250euros neuve! Et elle fonctionne impeccablement, c'est pas un foudre de guerre mais elle se comporte bien en ville comme sur autouroute donc... no stress!



neuve a meme po 8.000€ Surprised:o comment elle a fé ??
le prix sans option c'est deja 10.000€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
ET honnêtement, pour moi, une 206 datant de 1998 fait presque plus moderne qu'une polo de 2006 boulet01


Tu exagères un peu là ... Je vois pas en quoi le tableau de bord d une 206 ferait plus moderne qu une Polo ... no comment 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
neuve a meme po 8.000€ Surprised:o comment elle a fé ??..


Ils font toujours des remises sans cesse, suffit d'aller aux différents concessionaires demander et faire un brin jouer la concurrence, mais suffit d'attendre des périodes de remises qui sont très fréquentes et voilà! J'ai été la chercher moi même alors je sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael a écrit:


Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vous, car j'hésite toujours à m'acheter soit la Ibiza soit la Polo !
La Ibiza reviens moins chère et est moins courent que la Polo, mais la Polo est de meilleur qualité !

suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'ibiza est aussi bonne que la polo
la seule différence mis à part l'aspect exterieur, c'est la marque tu paye plus cher une polo
voila pourquoi j'ai pris une ibiza aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael a écrit:


Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vous, car j'hésite toujours à m'acheter soit la Ibiza soit la Polo !
La Ibiza reviens moins chère et est moins courent que la Polo, mais la Polo est de meilleur qualité !

suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'ibiza est aussi bonne que la polo
la seule différence mis à part l'aspect exterieur, c'est la marque tu paye plus cher une polo
voila pourquoi j'ai pris une ibiza aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir offenser les possésseurs de SEAT...

SEAT reste dans le bas de gamme du groupe V.A.G...

Mon cousin as acheté une nouvelle IBIZA 6L il y as un mois et je la trouve "pauvre" pour le prix qu'il l'as payée.

Les matériaux (plastiques,tissus ect..) sont de moin bonne qualitée que dans les VW,voila pourquoi une VW coute plus cher aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai déjà eu une ibiza et j'ai jamais eu de problème avec. Donc c'est vrai je la préfère mais évidemment tous les goûts sont dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j ai déja eu l occasion de travailler sur plusieurs VW et niveau qualité des plastiques ou de l intérieur , Seat n a rien à envier aux VW ...
Je dirai même que niveau design intérieur , les tableaux de bord Seat sont beaucoup plus beaux que ceux de chez VW ( trop ternes et austères à mon gout ) ...
Et en plus , plein de pièces sont communes aux 2 marques donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
2 sans 6 a écrit:
ET honnêtement, pour moi, une 206 datant de 1998 fait presque plus moderne qu'une polo de 2006 boulet01


Tu exagères un peu là ... Je vois pas en quoi le tableau de bord d une 206 ferait plus moderne qu une Polo ... no comment 0


J'ai pas précisé, mais je parlait évidemment de design extérieur... 0/10

Non, pas plus moderne, ça je suis d'accord... mais le détail impoortant, c'est qu'il date de 8 ans, pas celui de la polo ou de l'ibiza caché con

Je suis d'accord pour dire que la qualité de finition intérieure et d'insonosisation des 206 n'est pas du même niveau, mais personellement niveau design... l'intérieur d'une ibiza et la polo, c'est perfectionné niveau équipement, soigné... tout ce que tu veux mais aussi super classique et pas très original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Perso , j ai déja eu l occasion de travailler sur plusieurs VW et niveau qualité des plastiques ou de l intérieur , Seat n a rien à envier aux VW ...
Je dirai même que niveau design intérieur , les tableaux de bord Seat sont beaucoup plus beaux que ceux de chez VW ( trop ternes et austères à mon gout ) ...


Là je suis plutôt d'accord avec toi... la qualité de finition intérieur est probablement un des points fort des 2 modèles.
Et niveau design, Seat tire plus son épigle du jeu par rapport aux intérieurs ternes de vw (certains disent sobre, parce qu'ils apprécient ce classicisme que moi je trouve ennuyeux).

Amalio a écrit:
Et en plus , plein de pièces sont communes aux 2 marques donc ...


Reste à voir si c'est vraiment un avantage... boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis mecano chez seat et on a pas de probleme (grave) avec les IBIZA moi j ai une nouvelle en 1400TDI 70cv et passee au banc elle fait 84.6cv donc !! elle vont super bien et un ami a une new polo avec le meme moteur et l ibiza va mieux est plus spacieuse et d une aussi bonne finition voire mieux moi c est tout choisi si tu veux en savoir plus n hesite pas bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEAT AUSSI pour moi!

Point de vue qualité VW, je peut vous dire d'après un ami bosse dans une usine sous traitant pour VW, qu'il ne regarde pas a ce détail. Par exemple parfois des intérimaires vienne et font un peu n'importe quoi, manque des clips ou autres lol. Enfin il se casse pas tros le cul, il me dit qui a des pièces qui partent, et qui on des défault.

Mais bon, je pense que c'est partout pareil, le travail à la chaine, ça reste du travail à la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seat n'aura jamais la finition et la qualité d'une VW.
mnt, tu peux tomber sur un mauvais nr en achetant une Ibiza mais aussi une Polo.

Il faut savoir aussi qu'à la revente, une Vw se vend tjrs mieux qu'une Seat.

Mnt il y a une diff. de prix qui peut te faire pencher vers une Seat mais il y a une diff de qualité qui explique cette différence.

A choisir, je prend une Polo car je préfère son style plus trappu et plus german, mais c'est une question de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
De toute façon, Seat c'est VW ben lol


faux, c'est le groupe VAG pas VW...

ou alors je peux dire que tu roules en Dacia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo tetecaché con

VW c nul

SEAT alors la

Bah en fait elle son bien tout les deux questions de gout on va dire.
On va pouvoir trouvé des défault chez les un comme chez les autres penda ts des heures lol

A lui de choisir! ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question, evidemment que je vais prendre une occasion Wink

D'ailleurs si vous connaissez de chouettes sites ou les particuliers vendent leurs caisse, se serrais sympa de me les communiqué Wink

Merci a vous.

Ps: Je connais déjà Ebay ou 2ememain.be Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
D'un autre côté le groupe V.A.G., c'est le groupe Volkswagen....


Haaaa merci me semblais bien hihihihhi vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
Mac Fly a écrit:
D'un autre côté le groupe V.A.G., c'est le groupe Volkswagen....


Haaaa merci me semblais bien hihihihhi vive moi


Volkswagen, c'est la marque

Vag, c'est le groupe qui reprend plusieurs marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:

Volkswagen, c'est la marque

Vag, c'est le groupe qui reprend plusieurs marques


Oui ça je sais mais V.A.G. étant Volkswagen A.G., je pense que l'on peut dire sans mentir que la marque centrale est Volkswagen et que dans une sous marque développé dans le même secteur de gamme de véhicule que les technologies sont assez similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
technologie similaire mais pas la finition. il y a qd même un classement des diff. marques à faire. ce qui explique aussil les différences de prix.

je suis un passionné de VW mais là je roule en Audi, et il y a là aussi une différence entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ferrari, sont aussi d'un prix différent, et pourtant l'int est a chié, la qualité est oublié, contrairement a Porche qui eux on un int de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi acheter une Ferrari quand on sait que les Renault sont meilleures !!!












caché con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je ne suis pas d'accord. le tableau de bord d'une 911 de 1994 est le même qu'une 911 de 1978... avec des gros boutons commes dans une G2.

pour les 2 marques, il préfèrent mettre en avant la performance plutôt que le confort.
de toute façon avoir de beau siège dans une caisse à 6 cm du sol, ça ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Porche le confort y est je peut te le dire, la qualité des plastiques, des boutons.

Exemple: la 911, et la Ferrari 456 GT. Ben y a pas photo, la Ferrari laisse a désiré, plein de défaut, bouton qui coinse, etc..., la Porche par contre est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
Il faut savoir aussi qu'à la revente, une Vw se vend tjrs mieux qu'une Seat..


C'est sûr... la côte des vw est toujours meilleure en occase, c'est un fait.
Mais vu qu'il veut en acheter une d'occase, ça peut aussi être un désavantage pour la polo, qu'il devra acheter plus cher.

Mais, bon... si tout le monde achetais sa voiture en pensant surtout à sa revente, on achèterait tous une golf grise ou noire... et surtout pas de tuning qui est un "investissement" sur lequel on perd énormément à la revente RIP

Bref, c'est parce que beaucoup de gens tiennent ce genre de raisonnement que le park automobile esit d'une banalité affligeante... !
Je suis toujours surpris de voir la palette impressionnante de couleurs disponibles chez VW... étant donné que probablement plus de 80% de leur VW vendues sont soit grises soit noires. brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que t'as un classement à faire entre VW, Audi ou Porsche, j'ai l'air con mais je le suis moins qu'on ne le pense mais quand tu prends VW ou Seat, c'est la même gamme.... Tu prends une Ibiza et une VW, à part la qualité de certains matériaux, la technologie et la fiabilité sont maintenant équivalentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te présenter des personnes qui vont pas être très d'accord avec toi... boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète moi aussi je préfère rouler en VW qu'en Seat et de loin... Mais c'est plus par snobisme et tradition d'un héritage que par sincère objectivité si tu vois ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...