Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie1

Rétros

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a une loi sur les rétros intérieurs et extérieurs ?
Je sais déjà qu'ils ne peuvent pas être pointus....pour éviter de blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
J'aimerais savoir s'il y a une loi sur les rétros intérieurs et extérieurs ?
Je sais déjà qu'ils ne peuvent pas être pointus....pour éviter de blesser...


Rétroviseur intérieur

Les modifications possibles et que vous êtes autorisé à apporter au rétroviseur intérieur de votre voiture se trouvent dans l’arrêté royal du 15 mars 1968.

Rétroviseur extérieur

Actuellement, la tendance en Europe est d’élargir continuellement le champ de visionChamp de vision
espace perçu globalement par les yeux des rétroviseurs latéraux extérieurs. Il s’agit d’une tendance positive qui améliore votre sécurité sur la route. Mais attention : le champ de visionChamp de vision
espace perçu globalement par les yeux couvert par votre rétroviseur dépend de la façon dont celui-ci a été monté (emplacement et orientation). Tenez donc compte de cet aspect lorsque vous remplacez vos rétroviseurs.

Si vous remplacez des rétroviseurs latéraux extérieurs possédant la certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen, vous ne devrez pas présenter d’attestation au contrôle technique.

Si vous utilisez des rétroviseurs sans certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen, vous devrez d’abord présenter au contrôle technique un rapport de validation indiquant que les rétroviseurs satisfont effectivement aux exigences légales.

Réglementation
Article 43 §3 de l’AR du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité, en particulier les conditions d’agréation et de montage auxquelles doivent répondre les rétroviseurs de voitures.

Voila.... à ton service

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir...
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il devait être homologué , c'est tout ?
Ou sinon, s'il ne l'est pas, comme dans mon cas, que faut-il faire et ou aller ?
Voilà une image de celui que je voudrais, je ne comprends pas pq il n'est pas homologué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
je ne comprends pas pq il n'est pas homologué...


Marie a écrit:
je ne comprends pas pq il n'est pas homologué...


En fait,c'est homologué si le fabriquant s'est conformé à certaines règles et a payé pour recevoir l'homologation... cette homologation est attestée soit par un sigle apposé sur la pièce ou une attestation fournie...

donc, une pièce peut tout à fait être "non dangereuse" mais ne pas avoir d'homologation parce que le fabriquant n'a pas jugé bon de faire cette démarche ... c'est souvent le cas de produits directement importés des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux placer ce rétro, il faut donc que je fasse une demande de "validation" ?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner: on fait comment?, ça coûte combien?, ça dure longtemps?....
Je sais que tout est certainement expliqué quelque part mais si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé, ça serait sympa...
Merci d'avance.
Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en ce qui concerne les retros exterieur j'ai une question aussi car les miens sont des M3 que j'ai modifié et je n'ai pas d'homologation, est-ce qu'il y a moyen de les homologuer ou alors est-ce que j'aurais plus facile de passer sans au controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie, j'ai le même rétro intérieur...faut juste remettre celui d'originae quand on passe, sinon pour l'homologuer, moi, je l'ai commendé sur e-bay, il viens des States et est fabriqué en Chine alors bien sur pas de "E" Laughing
Avant de le monter huile bien les articulations avec de l'huile très fine et la position day/night est très dure à switcher (évite, c'est un peu cacaille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...