Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael01

Le tuning, une passion très coûteuse...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai créer se sujet pour que chacun (si il le souhaite) puisse publié son budget annuel dédié au tuning.

Voila merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne pense pas que l'on a un buget a l'annee .
Par exemple moi je fais mes transformations selon l'argent que je gagne et c'est tres aleatoire...donc je ne serai pas te donner mon budget annuel , mais pour ce qui ets de l'argent investit dans ma voiture je suis entre 3000 et 4000 euros... mais je ne compte pas les entree au meeting ni l'essence et tout ca , ce qui serai impossible a calculer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ma part je n'ai pas non plus de budget un peut comme mon compatriote opeliste lol

pr ma voiture j'ai déjà investit +/- 3500€ avec sono et tout et tout

par contre moi je n'investit jamais plus de la moitier du prix d'achat de la voiture question de principe....

exemple : mon astra ma couté 8000€ a la base et bien ici je suis a 3500€ et normalement je vais attaquer les toutes dernières modifs....

bon ok si j'ai des élément moteur qui commencent a viellir biensur que je changerai tout ça mais je ne compte pas ça en "frais tuning" meme si pr exemple ma ligne d'échapement me lache et que je dois la remplacer ben tps qu'a faire je prendrai une ligne sport homologué ce qui me reviendra pas bcp plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met plus ou moins 300 euros par mois de côté comme budget tuning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met +- 3€ par mois et j'espère bien finir ma 206 avant juin2038 cra ily aura un meeting de folie et il paratrai que les 206 se feront rarent d'ici là...
Un vrai show car ma 206... boulet01

Bon pour te dire j'ai deja mis pres de 1200€ on dirait pas Hein!! Héhé !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconito a écrit:
Moi je met +- 3€ par mois et j'espère bien finir ma 206 avant juin2038 cra ily aura un meeting de folie et il paratrai que les 206 se feront rarent d'ici là...


mdr 1 Excellent Men !!! Je pense que chacun investit suivant son budget et ses priorités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme investissement tuning pour ma civic je dois etre a 500-600 €
ben vi ca coute moins cher de faire soi meem que d'acheter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c pas pour me la peter,
mais avec mon style je montre qu' avec peut d'argent on peut arrive loin....
j'ai investi juste 400€ pour les par choc en cuire,
mais bon c moi qui le voulais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shura a écrit:
comme investissement tuning pour ma civic je dois etre a 500-600 €
ben vi ca coute moins cher de faire soi meem que d'acheter non ?


C'est sure que quand on sait manier la matiere soit mm sa aide enormement...et en plus qd c'est superbement fait je dis CHAPEAU Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Shura : rien qu'avec tes jantes, feux et becquet t'es déjà bien au-dessus non? bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
@ Shura : rien qu'avec tes jantes, feux et becquet t'es déjà bien au-dessus non? bobo tete


les jantes et suspentions etaient sur la caisse a l'achat de celle ci ,donc je ne compte pas ca dans MON budget Wink

le bequet je l'ai eu a Dblock pour 125 € ,les feux avant 75 € ,le pc arriere + double pot inox 60 € et les lexus 250 €
donc voila j'en ai pour 510 € de pieces achetees

le pc avant , les bas de caisses sont du home made et j'en ai eu pour 100 € de produits

donc je ne tombe pas loin de mon estimation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben lol

Tout a fait et c'est pour cela qu'a mon grand regret je ne mettrai pas le kit cette année ca rma priorités est l'achat d'une maison... mais bon c'est un choix...

Dis donc Shura t'aurais pas des occase comme ça pour moi?? bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ke j ai la polo sa dois faire 2 ans j'ai dépensé a peu près 3500€ .....
la sono en vaut 1/3 facile, les jantes un peu plus de 800 et le pot 570.

sa va vite les dépenses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend à quel niveau tu veux enmener ton projet mais c'est sur, le tuning est une passion qui coûte cher voir très cher.

Il faut un min d'argent pour avoir un projet digne d'un "Top". Par contre, ce n'est pas toujours le projet le + cher qui est le + beau.

Les personnes qui sont doués de leur mains et qui ont de bons goût peuvent arriver à un projet aboutit en payant - cher que bcp d'autres mais il auront qd même dépensé bcp d'argent.

Je dirais que même pour faire du sobre, il faut de l'argent. Ne fusse qu'un bon jeu d'amortisseurs réglables et 4 belles jantes coutent déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:


Je dirais que même pour faire du sobre, il faut de l'argent. Ne fusse qu'un bon jeu d'amortisseurs réglables et 4 belles jantes coutent déjà pas mal.


sans compter que si il ve pofiner son projet en lissant ses baguettes, ses pc et son toit ben il pe claquer 500€ voir 600€ en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis un peu + de 10.000 euros en pieces (sono , jante interieur etc tout ce qui est pieces) , sans compter les produit qui mon servis lors de la tranformation de la voiture (des litres et des kg de mastic tout ca pour finir en poncage Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en suis depuis ke j ai ma voiture c a dire 4 mois a :

1600 euro les jante
1600 euro le kit
600 euro pour l interieur polyester
400 les pot
600 euro pour peindre le kit
400 euro pour peindre l interieur a l aero

sa me fait === preske 5000 euro putain sa va vite et c po core fini

4000 euro est encore prevu pour la fin 2006 mais surprise lol brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire aussi un petit sondage pour voir les métiers que vous exercez ...
Quand on voit certaines sommes qui sont investies dans vos projets , ca fait quand même réfléchir non ?? C est clair que chacun fait ce qu il veut de son argent et qu une passion est une passion , mais bon arrivez à de tels extremes en si peu de temps !!

Vous vous serrez la ceinture pour le reste ou vous ne vivez vraiment que pour vos caisses ?? malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael a écrit:
Je pense pas que j'atteindrais 5000 € en 4 mois !! mdr 1

bein pour le moment tout mon argent passe la dedan tant ke je suis pas arrivé a se ke je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
On devrait faire aussi un petit sondage pour voir les métiers que vous exercez ...
Quand on voit certaines sommes qui sont investies dans vos projets , ca fait quand même réfléchir non ?? C est clair que chacun fait ce qu il veut de son argent et qu une passion est une passion , mais bon arrivez à de tels extremes en si peu de temps !!

Vous vous serrez la ceinture pour le reste ou vous ne vivez vraiment que pour vos caisses ?? malade


bein moi je suis encore cher mes parent donc pas de charge
je boss temps plein plus 5 heur le week dans un caftar

donc je profite tant ke je peut le faire vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Amalio !!!

sico_golf2: Ah d'accord, une passion na pas de prix, n'est-ce pas ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael a écrit:
Très bonne idée Amalio !!!

sico_golf2: Ah d'accord, une passion na pas de prix, n'est-ce pas ben lol


je revais de fair du tuning depuis mais 12 ans mnt ke je peut le fair.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, moi c'est depuis mes 14 ans que je rêve de conduire ma caisse love

Ah au passage, ta caisse est sublime, chouette boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne t'es pas fait enculer sur certains prix ?.... Dieu sait que j'ai pu dépenser de l'argent ds ma caisse mais 5000 € en 4 mois...déjà 1600€ pour un kit bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
tu ne t'es pas fait enculer sur certains prix ?.... Dieu sait que j'ai pu dépenser de l'argent ds ma caisse mais 5000 € en 4 mois...déjà 1600€ pour un kit bobo tete


c carzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis a pas loin de 5000€ en 2 semaine pour la mondeo et g pas encor fait la peinture ni modifié l'intérieur
pour mon ancienne 106 j'avais dépensé pas loin de 6500€ rien que pour l'éxtérieur
mais bon kan on aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuning-7701 a écrit:
j'en suis a pas loin de 5000€ en 2 semaine pour la mondeo et g pas encor fait la peinture ni modifié l'intérieur
pour mon ancienne 106 j'avais dépensé pas loin de 6500€ rien que pour l'éxtérieur
mais bon kan on aime ...

Oh put1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuning-7701 a écrit:
j'en suis a pas loin de 5000€ en 2 semaine pour la mondeo et g pas encor fait la peinture ni modifié l'intérieur
pour mon ancienne 106 j'avais dépensé pas loin de 6500€ rien que pour l'éxtérieur
mais bon kan on aime ...


encore 1 plus fou ke moi bobo tete

kan il nous tien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sico_golf2 a écrit:
Tuning-7701 a écrit:
j'en suis a pas loin de 5000€ en 2 semaine pour la mondeo et g pas encor fait la peinture ni modifié l'intérieur
pour mon ancienne 106 j'avais dépensé pas loin de 6500€ rien que pour l'éxtérieur
mais bon kan on aime ...


encore 1 plus fou ke moi bobo tete

kan il nous tien.....


Le plus fou parmis nous pour le moment c UNDERG c plus de 10 000 euros la caisse brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easycarconcept a écrit:
sico_golf2 a écrit:
Tuning-7701 a écrit:
j'en suis a pas loin de 5000€ en 2 semaine pour la mondeo et g pas encor fait la peinture ni modifié l'intérieur
pour mon ancienne 106 j'avais dépensé pas loin de 6500€ rien que pour l'éxtérieur
mais bon kan on aime ...


encore 1 plus fou ke moi bobo tete

kan il nous tien.....


Le plus fou parmis nous pour le moment c UNDERG c plus de 10 000 euros la caisse brave bete


il y en a meme ki font des pres de 16000 euro pour fair sa voiture tuning

sa fo etre un peut fou boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez déjà du la voir c la C2 Alpine y'en a pour environ 150 000€ d'équipement sa fait vraiment bcp pour une si petite voiture si je retrouve des photos je les posteré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuning-7701 a écrit:
je pense que vous avez déjà du la voir c la C2 Alpine y'en a pour environ 150 000€ d'équipement sa fait vraiment bcp pour une si petite voiture si je retrouve des photos je les posteré


ouai mais c pas la meme chose c une voiture demo de chez alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

subaru acheté par un mec qui l'a fait préparé pour l'offrir a son fils ...budget total voiture+équipement pret de 145 000€...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je serais le fils, je ralerai que mon père m'offre 145.000 euro de caisse et finir en Subaru.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Putain je serais le fils, je ralerai que mon père m'offre 145.000 euro de caisse et finir en Subaru.... ^^



trooo fort looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Putain je serais le fils, je ralerai que mon père m'offre 145.000 euro de caisse et finir en Subaru.... ^^


tu ne prefere quand meme pas ta lupo a une Subaru ???? bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas! Mais pour ce prix là je te tune une putain de Porsche 911 Turbo à mort, et je m'achète encore un Hummer comme daily car! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...