Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bodylove

néons exterieur et ct?

Messages recommandés

voila j'ai installé mes leds de bas de caisse mais je passe bientot au ct est ce que quelqu'un est deja passé avec les siens et est ce qu'il faut les enlever?


j'ai aussi une marmitte arrière avec duplex gauche droite sans le E (merci tshesab)qui m'avait certifie le contrère l'an passé ils m'ont mis une deffectiosité a surveiller mais aujourd'hui avec les new regles ca se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la marmite, imprime le texte de loi et prend le avec toi.
mon pote avait pareil que toi, carte rouge 3 mois !!

allors que la loi dit sa :

Les transformations ci-dessous doivent subir une procédure de validation :


un rétroviseur extérieur non-agréé e ou E
un siège agréé e ou E
un siège non-agréé e ou E
un tuyau d'échappement agréé e ou E
un tuyau d'échappement n'étant pas d'origine

un capot synthétique non-agréé e ou E
des portes papillons
des ceintures de sécurité
une cage de sécurité de la cabine
une jante avec adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et clairement ca veut dire quoi??

qu'il n'y a pas encore de règle fixe ou qu'il faut les faire valider par un organisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour info... on avance aussi au niveau de la question "ECHAPPEMENT" ...
Mais je ne peux rien dire de plus, trop de personne qui se font passer pour les "sauveurs" du Tuning profite des infos qui sont diffusées ici pour ensuite se faire valoir d'un travail qu'elle(s) n'ont pas accomplis...

Les infos viendront via la FBAT dont je suis le représentant en Wallonie... quand nous en aurotn recu l'autorisation du Ministére de la Mobilité et quand le président de la FBAT m'en donnera l'ordre...

www.fbat.be

Merci.

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des gens qui sont passé avec en disant que c'etait juste pour les consentration vu qu'ils ne sont pas brancher sur les feux et ils ont un interupteur prevu pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodylove a écrit:
je connais des gens qui sont passé avec en disant que c'etait juste pour les consentration vu qu'ils ne sont pas brancher sur les feux et ils ont un interupteur prevu pour...


ha bein peut etre alors , mais moi je dis que c'est encore a l'appreciation des controleur , psc j'en connais aussi qui on le mm systeme , boitier exterieur avec interupteur et se son quand m^émé fait recaler, donc a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha tu sais quoi ...je vais quand meme essayé de passer comme ca car ca m'a trop fait chier pour les fixer alors...leur mère boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodylove a écrit:
je connais des gens qui sont passé avec en disant que c'etait juste pour les consentration vu qu'ils ne sont pas brancher sur les feux et ils ont un interupteur prevu pour...


exacte je peux le dire que çà passe ,du moment que tu as un interupteur pour les allumés et les éteindres de l'interieur,moi j'ai des néons j'ai risqué et je suis passé sans aucun problème avec vu que j'ai un intérupteur.maintenant tout dépend le CT car j'ai un pot il est passé a wavre avec ses néons et il a ete refuser alors ou est la logique ,tandis que moi je suis passé à gosselies au CT et je suis passé bon ainsi que mon échappement qui n'est pas d'origine et pas homologué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je dis bravo a toi car a gosselies c'est des gros enfoiré car l'an passé ils m'ont vu arrivé sans rien dire m'ont controlé comme si de rien n'etait et puis m'ont dit haaaa mes messieu c'est un vehiocule tuning et vous devez passer a montignies--->>>>voila ca fera 36.5euro pour une carte rouge

ce n'est pas qu'on ne sait pas dire que je suis rabaissé et qu'il y a un kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur 36 euros ils aurais pu se les metre dans le cul, ca va pas tete
vraiment de l'abus malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a commancé par le fait que le gars s'exite sur mon accelerateur presque jusqu'au rupteur pour verifié les gaz(c'est indispencable?)

ensuite le vieux qui verifie les feux me dit d'un air mechant ca ne passe pas!je lui dit mais attendez c'est peut-etre le regalges feux qui est trop haut?
il me dit tjrs du meme air "non!"

le gars qui verifie mes pots me demande si ils sont homologué la je lui dit biensure vu que messieur tshesab me l'avait certifié
bon la aussi il ne voulait rien savoir même apres argumentation comme quoi que ce n'etait que la marmitte ar et les deux sortie que ce n'etait que un diesel et que je ne fesais pas de bruit...mais rien a foutre le gars

sur le pont il me demande les homologuation pour les weitec-30mm ne me dit rien de bien mechant mais une fois a la caisse le gars me dit mais c'etait a montignies et pas ici...ca fera 36.5euro enfin un truc dans le genre

une fois a montignies la bas apres le controle geo a la caisse il me demande +-42euro je lui dit que ce n'est qu'un repassage et que c'est cher et la le gars me dit "combien ca coute une suspenssion comme celle la ?" je luis reppind +-600euro et il me dit tu veins te pleindre pour 42euro hors que tu as paye 600pour une suspenssion! bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodylove a écrit:
la je dis bravo a toi car a gosselies c'est des gros enfoiré car l'an passé ils m'ont vu arrivé sans rien dire m'ont controlé comme si de rien n'etait et puis m'ont dit haaaa mes messieu c'est un vehiocule tuning et vous devez passer a montignies--->>>>voila ca fera 36.5euro pour une carte rouge

ce n'est pas qu'on ne sait pas dire que je suis rabaissé et qu'il y a un kit


certains qu'il t'on vue arrivé,moi à ta place j'aurais fais scandale,tu rigole il te controle puis te dise c'est à montignies que vous devez allé pour voiture tuning p'tin pas content 1

en plus j'ai des pots qui sont allé à montignies et ils se sont fais recaler!!va comprendre, c'est pour çà que je suis aller a gosselies.

maintenant je crois qu'il font les passages CT comme ils sont luné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodylove a écrit:

une fois a montignies la bas apres le controle geo a la caisse il me demande +-42euro je lui dit que ce n'est qu'un repassage et que c'est cher et la le gars me dit "combien ca coute une suspenssion comme celle la ?" je luis reppind +-600euro et il me dit tu veins te pleindre pour 42euro hors que tu as paye 600pour une suspenssion! bobo tete


la çà me met en rogne pas content moi il à osé te dire çà ,BORDEL quand on entend çà il y a de quoi lui coller un pain dans sa geu....!!!

c'est vraiment de l'abus çà!!42€ chez lui,36€ à gosselies çà fait quand meme 78€ en tout
sans compter qu'il fait çà a tous les autres ,put....! faut que faire contre çà???
une seule solution,ils vont finir par mettre tout le monde dans le défaut,c'est cause des risques de controle police sinon je ne passerais meme plus au CT

l'anée passée je suis passé au CT avec mes vitres av d'origine,j'ai été recaler pour une machoire de frein grippé----OK,donc j'ai du me représenter rien que pour la machoire de frein,je me représente comme dis,forcement j'avais remis mes vitres teintées av,le gars monte dans ma caisse la met sur le pont,mais avant çà il rabaisse les vitres pour voir la teinte,il m'apelle me dit monsieur c'est interdit çà!!,je lui dit je sais quand je suis passé je les avait pas donc ,et en plus je repasse pas pour çà mais pour ma machoir,la il me dit on va vous faire repasser pour tous!!là putain je commence a m'emballer dans la station,tout de suite cinq type se raproche de ma voiture ,le responsable arrive et dit que se passe t'il içi,je lui explique.....que pour finir il me dis bon çà va mais pour la prochaine fois çà passeras pas,alors coup de chance ou coup de geule qui a fait??
bref je suis sortie avec une carte verte ,cette année nikel rien a redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que voulais tu que je dise??

le gars etait planqué deriere sa vitrine comme une pu...

je ne savais pas trop comment le prendre


soit si vous etes sage ce soir je vous poste les tofs de mes neons car j'attendais le boitie qui etait defectueux

si vous tes sage seulement 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'etait pas toi dans la c2?

je crois que le gars a flipper car ou tu m'as vu j'etais entrain de le double et quand j'ai vu la file je me suis vite rabatu en bloquand sur les freins et le gars a pas ete contant 0/10

tu as quoi comme tuture??

je te prometc'etait juste 2minutes que je les ais mis bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non po de C2, hyundai accent!

T'es souvent garé avenue mascaux pres du gogolden gym!
t'habites la je suppose! 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
kimya a écrit:
bodylove a écrit:

une fois a montignies la bas apres le controle geo a la caisse il me demande +-42euro je lui dit que ce n'est qu'un repassage et que c'est cher et la le gars me dit "combien ca coute une suspenssion comme celle la ?" je luis reppind +-600euro et il me dit tu veins te pleindre pour 42euro hors que tu as paye 600pour une suspenssion! bobo tete


la çà me met en rogne pas content moi il à osé te dire çà ,BORDEL quand on entend çà il y a de quoi lui coller un pain dans sa geu....!!!

c'est vraiment de l'abus çà!!42€ chez lui,36€ à gosselies çà fait quand meme 78€ en tout
sans compter qu'il fait çà a tous les autres ,put....! faut que faire contre çà???
une seule solution,ils vont finir par mettre tout le monde dans le défaut,c'est cause des risques de controle police sinon je ne passerais meme plus au CT

l'anée passée je suis passé au CT avec mes vitres av d'origine,j'ai été recaler pour une machoire de frein grippé----OK,donc j'ai du me représenter rien que pour la machoire de frein,je me représente comme dis,forcement j'avais remis mes vitres teintées av boulet01 ,le gars monte dans ma caisse la met sur le pont,mais avant çà il rabaisse les vitres pour voir la teinte,il m'apelle me dit monsieur c'est interdit çà!!,je lui dit je sais quand je suis passé je les avait pas donc ,et en plus je repasse pas pour çà mais pour ma machoir,la il me dit on va vous faire repasser pour tous!!là putain je commence a m'emballer dans la station,tout de suite cinq type se raproche de ma voiture ,le responsable arrive et dit que se passe t'il içi,je lui explique.....que pour finir il me dis bon çà va mais pour la prochaine fois çà passeras pas,alors coup de chance ou coup de geule qui a fait??
bref je suis sortie avec une carte verte ,cette année nikel rien a redire.



Bonjour

Excuse moi mais j'appelle cela de la provocation gratuite
remettre ces trucs avant de repasser une deuxième fois c'est vraiment se foutre de la gueule du controle
Sans être méchant
COmme si ca te faisait vraiment mal d'attendre le deuxième repassage franchement les provoquer pour rien et après on s'étonne des lois tiens......

POUR LES NEONS il est écris NOIR sur BLANC dans les textes de lois NEONS EXTERIEURS INTERDIS QU'ils soient sur boutton ou pas
JE sais c'est débile vu qu'on autorise les intérieurs sur Bouttons
Va comprendre moi je cherche plus

Pour les ressorts il faudrais se mettre au courant que maintenant pour tout rabaissement que la voiture soit neuve ou pas il faut une attestation
Il a été assez dis et redis
En plus pour des ressorts
il te faut l'attestation de montage+l'attestation de validité+ il te faut prendre un rdv au controle technique pour une géométrie de chez eux (+6 semaines de délais)
Ensuite et SEULEMENT ensuite ils seront valables pour la voiture
Comme vous serez au cournat de la loi lol

Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:

Bonjour

Excuse moi mais j'appelle cela de la provocation gratuite
remettre ces trucs avant de repasser une deuxième fois c'est vraiment se foutre de la gueule du controle
Sans être méchant
COmme si ca te faisait vraiment mal d'attendre le deuxième repassage franchement les provoquer pour rien et après on s'étonne des lois tiens......


ce n'étais pas mon BUT de faire de la provocation comme tu dis,
Apelle çà comme tu veus,crois moi que la lois n'attend pas ce genre de truc pour pondre quoi que ce soit,faut pas en faire une généralité non plus,en plus combien de controleur savent tres bien que une fois passé au CT les gens remettent ce genre de pièces,la preuve c'est qu'il m'a laisser quand meme passé,si il aurait voulu etre vraiment dégeu il m'aurait refait passé un controle que je le veule ou pas certe,c'est une façon de leur rendre la monaie en quelque sorte,apès réfléction de ta part ,pq eus font chier et pas nous (MERDE)quoi!!,chaque station à des avis différents,alors c'est çà la loi???
en plus la loi..la loi c'est bien de dire çà,çà fait 6 ans que je roule avec des vitres avant teintées et j'en ai rencontrer des flics,qui se sont meme arreter pour regarder ma voiture de plus pret,et aucun ne m'a dis quoi que se soit sur mes vitres avant teintées,maintenant tu me diras coup de chance!peux etre mais j'en doute fort

maintenant tu dis les néons extérieurs c'est interdit OK avec toi ,alors pq il m'a dit du moment que vous avez un intérupteur....et et tt...cà passe et je suis passer cette année en plus pourtant la loi dit c'est interdit ,alors pour moi je sais pas ou est la vrai loi dans ce genre d'affaire!!! ...
enfin voilà pour te répondre sans aucune agréssivité non plus envers toi ,j'ai donner mon piont de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est noté noir sur blanc...comme bien d'autre chose regarde...


petit hors sujet "un belge va commetre une braquage!il aura la peine prévu pour ce delit une belge d'origine etrangère aura des circonsatnce atenuante hors que tout belge doit connaitre la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LastActionH a écrit:
non po de C2, hyundai accent!

T'es souvent garé avenue mascaux pres du gogolden gym!
t'habites la je suppose! 0/10


oui beaucooup de gens pense ca car lorsque ma voiture n'est pas dans mon garage ellle est sur l'avenue...enfait je boss a marcinelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les néons, tout se que je vois c'est ceci :

"9) L’éclairage direct et indirect ne peut être utilisé que sur un terrain privé."

maintenant, moi je l interprete comme sa :
on peut les monter mais pas les utiliser sur la voie publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
pour les néons, tout se que je vois c'est ceci :

"9) L’éclairage direct et indirect ne peut être utilisé que sur un terrain privé."

maintenant, moi je l interprete comme sa :
on peut les monter mais pas les utiliser sur la voie publique.


merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que ce texte viens de how2tune!

tu sais quoi?je ne l'ai plas trouve rien du tout sur l'eclairage exterieur

mais il y a une phrase qui parle de gigleur de couleur bleu et il est noté que ca pourrait semer la confusion envers les autre usagés:lol2:

"AAAAtention voila des flics"ont ne sais jamais au cas ou ils auraient réduit la taille de leur giromachinchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne viens po de how2une mais c le texte de loi (donc se qui doit etre appliquer et rien d'autre).


sérieux, imprimez le et étudiez le et relisez le dans tt les sens afin de bien comprendre les subtilités.

c un texte quui est mal fait et que l'on peut interpreter chacun a sa manière.

je vous redonne le lien.

http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/Omzendbrief%20mei.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodylove a écrit:
tite question...ca fait combien de pages a imprimé??


7 pages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y fo lire ke la colone de droite.


sa dois faire ke 3 pages en réalité....

mais bon au moins avec sa vous petes fixer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je prépare doucement la belle au mode hiver 0/10
tout un equipement
-jantes en toles 15' avec anjoliveurs peugeot
-bande pare soleil recoupée voir même enlevée
-feux de position 5v
-décolage des vitre teintée avant
-relèvement de +-2cm
-géométrie
-enlèvement des tapis inox pour laisser place au tapis caoutchou peugeot
-rendez-vous au ct pour la vérification suspenssion

voilaaaa je vous raccontes le reste au alentour du 30 brave bete

et je fais quoi pour finir avec les néons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisse
je passe tel k elle est là pour le ct (sof les jantes lol)

rajout capot, bande par soleil, feux av et arr pc av, arr bas de caisse néons interieur extérieur, instal, pot rémus (vidé) etc etc

juste mes jantes ki passe po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
sans te vexer ma xsara si tu vois laquelle c'est xsara avec aileron cosworth
Passe avec le parechocs avant d'origine
la bande paresoleil en moins et les caches sur les cotés sur les vitres
le reste passe sans problème

et je passe avec du 205/40/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste peur pour mon pot et mes néons

ha oui le kw filté qui sera 2cm plus haut que le rapport de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
D'après la loi on ne peut refuser pour l'instant pour les pots car ils n'ont pas les homologations pour tous donc ils autorise jusqu'au 1/09/2007
après BONNE AMUSEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bodylove a écrit:
je connais des gens qui sont passé avec en disant que c'etait juste pour les consentration vu qu'ils ne sont pas brancher sur les feux et ils ont un interupteur prevu pour...


salut

je te confrime que des gens a moi aussi mon dit ça alors j'ai mis des neons verais bien au mois de mai bon courage

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
EN FAIT VA COMPRENDRE LA LOI
Neon intérieur autorisé si allumage indirecte donc bouton

Néon extérieur interdis que soit directe ou indirecte va comprendre

Peut être qu'il ne savent pas qu'un néon extérieur peut etre coupé boh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et d'avoir une télécomande ça aide pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous allez au quel CT??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu peux me tutoyer 0/10

je vais au ct de montignies sur sambre car je dois fair homologuer ma suspenssion kw filté et le passage tuning classique

(+-80euro) malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok merci

80 euros tu est sur? pas content 2

beh merde, ta vus ma voiture en photo?

moi aussi 80 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA

non 70 car c'est une citroen lol
tracasse j'ai aussi une citroen boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...