Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kode-pbc

je dois passer au CT bientot, j'ai qq questions + photos

Messages recommandés

hello à tous...

ben je poste pas souvent mais bon là...je me pose quand même qq questions avant que je passe au CT ce vendredi car je dois passer avant le 03.09.06..

Bon avant tout je vous précise que j'ai lus des nombreux post depuis ces nouvelles lois, ainsi que tout les textes que didier à poster..et comprenant +/- tout..mais j'ai tj qq hésitation

Bon en gros j'ai une séat ibiza TDI 110... Tuning assez soft encore...et honnetement elle est comme celà depuis que je l'ai acheter ya presque 5ans....je l'ai acheter et je l'ai faite complète à mon gout (pt kit complet, pot, vitre teinté en jantes, soft quoi, classique)

Tout ca pour dire que d'habitude, mais caisse passe SANS PROB, si je change, mes feux arrières (j'ai origine), mes vitres avants (j'ai 2 avant origines), et mes jantes 17 OZ..pour remettre mes 16 (origine, car c'est une EVO1)

j'ai aussi des KONI réglables...qui sont marqué dans defectusité, mais qui passe chaque anné avec le code...car j'ai des document de Tuning B...car il avait voulu me baisser une année avec leurs sois disanst Vérrouillage des amorto réglables...j'ai eu des doc et depuis elle passe aussi comme ca à -3

Pour mon double pot.........ben il est toujours passer, il est marqué dans deffectusité à surveiller et encoder dans les PC, donc passe chaque anné sans prob

j'ai que ca à changé et je passe chauqe année comme celà... cheers oufffffff

Ma question est... avec toutes ces nouvelles lois...si je passe comme d'hab...en la remettant dans sa configuration que je fait chaque année pour le CT...ou es ce que je vais me SKETER ce année???? Shit

y'a pas de raison quand meme???? rassurer moi.... cyclops

et sinon le bazar de payé 6, ou 9 €..par accesoire à attester etc??? toujours valables ca??? + controle spécial tuning ...j'ai lu et pas trouvé clairement l'info, donc c'est flou pour moi

si oui si vous pouvez essayé de faire mon compte à payé... Embarassed en m'expliquant un peu...

je vous remercie d'avance...et je ne manquerais pas de complété mon post après mon CT ce vendredi....comme ca on sera fixé, et ca confirmera ce que vous m'aurez dis... affraid

je vous joins une tof de ma caisse............

a+ KODE, Prestige Belgium Car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change se ke tu change chaque année.
et les 6€ par pièce c est fini Wink

c le prix normal 24.5€ koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fini le prix supplémentaire à payer... Ouf! Joli ton Ibiza!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Oui fini le prix supplémentaire à payer... Ouf! Joli ton Ibiza!


merci pour ta réponse ainsi que tit fou.... cheers

il me semblais bien que c'étais plus d'actu, mais avec tout ces changements à la Con... Twisted Evil ben, moi je m'y retrouve plus..

donc ok pour mes 6, ou 9 € lol...

mais pour le reste, ca passera comme d'hab, il n'y aura pas d'embrouile entre moi et le gars, pcq perso si il me les casse, or que ca ferra 3ans qu'elle pas comme ca (comme je la remet je veux dire), je vais petre un cable...

je le répète on s'embrouille avec toute ces lois...j'avoue je m'en préocupe qu'au CT Boulet ...je suis, mais ca change souvent

pour les instals y'a pas no plus de suppléments etc??? car j'ai entendu ya qq temps un collègues à moi qu' juste un ampli, à du payer en plus...

moi j'ai une pt instal, bien monté, cosse etc...d'ailleur il on jamais demander à ouvrir mon coffre...p-e cette année alors??? scratch

en fait je crois que je stress pour rien en lisant tout ces messages...enfin on verra bien vendredi

ps: Mc fly...merçi pour le compliment de l'ibiza...mais perso..je l'ai faite ya 5ans déjà...direct d'un coup...donc t'aurais déjà du la voir, car avant je collais bcp les meetings...et puis bhaaaaaa comme tous on s'assajit...d'autres passion..je fais du quad mnt lol...et je viens d'acheter une moto...donc tuning et tout ca...ben on me voit plus bcp....et puis t'es de BX comme en +.... salut

allez merci encore, j'attend la suite lol... thumleft

kode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non c'est fini aussi la vérification des installs. Oui mais il y a 5 ans je ne fréquentais pas encore les meetings, il n'y a que trois ans que je suis dans ce monde là et je ne fréquente les meetings que pour la deuxième année... Bonne merde pour ton ct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plus d'avis...

toute facon c'est trop tard...je passe deman matin...

je dirai quoi, mais ya intéret qu'elle passe comme ca car j'ai tout remis comme elle passe chaque année..

juste déçu que pas bcp de monde on réagis, je remercie c'est qu'il l'ont fait

a+ KODE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA

finalement je pense qu'il est resté cloitré la bas car il a oublié de nous dire quelque chose lol

Bon sa va je me tais boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous...

déso du retard, car comme dis cobra, je suis rester bloqué là lol... mdr 1 quoi que...

en 2 mots je suis donc passer comme chaque anné...voir ma configuration expliqué plus haut...

arrivé +/- confiant, ben logique je suis comme d'hab...et là ben merde...

1. haaaa monsieur il manque la moitié de la plaquette d'indentification (un autocollant dans le moteur), elle est déchirer quoi...moi, ha bon, ben oui j'avais jamais vu, pourtant elle est déjà passer 3x, enfin soit

bref là j'suis déjà baisser, moi +/- normal on va dire...

2. dans la fosse (le pire lol)...ya toujours un couillon pour dire "haaaaaa non pas bon ca"..

MOI, ben quoi le pot est comme d'hab et tout pourtant, suis tj passer comme ca...

le gars: no no ca va...mais ya une soudure à refaire...moi, hooooo putain j'avais meme pas capté.... là denouveau c'est logique comme ma plaquette...

bref je sors de là...avec plaquette à commander (50 € l'autocollant de merde malade ) et une soudure à refaire à ma ligne...et mon pot à changer sois disant à changer pour la nouvelle loi TUNING...mais avec une validite et à changer avec 1 origines que l'année prochaine 'retenez ce point ci svp)

en gros ca va...

Bon... je décide sur conseil d'un pote de pas resouder et de mettre un manchons...(un collier quoi)...et ca passe donc c'est bon etc...et puis vous verrez par la suite j'ai bien fait... con mec

je commande ma plaquette...ca dure 1 moi, venant d'espagne (séat), donc avec mon attestation de commande c'est bon + mon manchon.. pas content moi

en route de nouveau pour le CT...arrivé là...plaquette ok, dans la fosse, ya de nouveau un couillon qui sort "haaaaaaa c'est pas bon ca va pas tete )...les pots c'est pas homogué bazar, pas de marmittes...

moi je lui dis MONSIEUR...c'est la soudure, mon manchon qui faut regarder ..

oui mais mon collègue à fait une erreur...ca PASSAIT PAS, il aurais pas du vous mettre à changer que l'anné prochaine...faut remettre un origine il me dis...couillon va...grrrr

bref je guelle, je bloque le controle pendant 15 à 20 min avec 6 personnes autour de moi dont le chef de station etc...j'essaye mais pas moyen veux rien comprendre...

je lui dis écoute, je prend congé, je répare mon truc en me disanst ca sera OK...cette fois ci...donc je paie 9 € pour des couilles, car sinon j'aurais changé direct...faut pas prendre les gens pour des cons....bref il me fait un cachet et me dis tu repassera une 3eme fois gratuit, couillon va..

rien à faire, je dois donc remettre un origine...oui juste l'arrière car j'ai que une DEMI ligne, qui démare après le cata avec 2 tubes sans marmittes et juste des ambouts de sorties oblogues mais sans marmittes...

bref j'en ai ras le cul de ce CT cette année...ca m'a gavé...

donc je recherche un origine arrière pour Séat ibiza evo 1...

qq 1 sais me donner l'info pour mon pot??? ou si je peux rien faire, style attestation ou quoi??? c'est OBLIGATOIRE les marmittes mnt??? car je suis tj passer comme ca...

merci des infos, j'ai essayé d'expliqué au mieux, a+ KODE mdr 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm me saoule de plus en plus cette histoire de ct.... Quand je vois les poubelles rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi mc fly...

mais qq1 pourrais me donner l'info concernant mon pot??? si j'ai une autre solutions??

et puis...ok ya des nouvelles lois tuning ok.... mais moi qui paissait déjà comme celà avant...c'est marque sur ma carte du controle (avant bien sur), pour mon pot défectuosité à surveiller, mais passe tj... et depuis cette année j'suis baisser...

pas logique tout ca, ca devrait etre d'application que au nouveau véhicule ou etc...et pas ceux qui sont déjà passer comme celà et ou en + c'est marqué sur la carte que ca passe...

c'est comme si imaginons la Région Wallone, dis OK, on peux construire de vérandas à nos maisons...tout le monde en construit pendant 10 ans....puis nouvelle loi....oui là c'est plus possible de construire...

tout ceux qui ont construit pendant 10 ans doivent démolir leurs vérandas alors????c'est n'importe quoi tout ca...vous voyer qu'avec un autres exemple tout devient plus explicite...

la loi devrait être d'appli que pour ceux qui sont jamais passer, les nouveaux véhicules etc...ok, mais pas ceux qui passe depuis des années comme ca... blablabla

merci de me dire ci tout celà est réglo, aucun recourt????? boxe

pcq à écouter le gars, ben j'ai un PC arrière spécial double sortie+ ma ligne double sortie...un bon 900€... au bac alors couillon,...ben oui Monsieur bobo tete

j'ai la haine...help me....un avis de qq1 qui connait super bien les réglès SVP....

a+ KODE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
C'est ce qui s'appelle des IGNORANTS
A quel CT es tu allé?
Moi je vais a pt rechain
Et franchement je n'ai plus de problème
Sur la xsara je ne dois enlever que le parechocs avant, labande paresoleil, et les caches sur les côtés
On ne peut pas refuser pour un pot
La loi autorise les pots d'échapements jusque septembre 2007
Tant que le pot statisfait au norme CO2
Pour te dire le gars du controle m'a posé la question
Pourquoi je ne suis pas passé avec mes 4 pots car je satisfaisait au norme co2
alors hum hum
Jusque septembre 2007
Les ailes papillon, les sièges n'importe lequel tant qu'il est fixé et correcte, et les pots sont autorisés
tu as juste une remarque
C'est qui s'appelle se faire pigeonner désolé mon grand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
et apres septembre 2007 on fait koi???


on va tous se faire baiser avec nos échappements, lsd et co !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
bomberkilla_s a écrit:
et apres septembre 2007 on fait koi???


on va tous se faire baiser avec nos échappements, lsd et co !!!!!


héééééé quoi perso à le papier qui cause de septembre 2007....ca m'avancerrais bien cette enroule

je vais allez relire, mais si qq1 à le bazar merci de faire tourner..

merci encore les gars car je galère un peu

KODE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après septembre 2007 soit tu as l'homologation et l'agréations du contrôle et ces no problem ou si tu n'as rien de tout sa et bien sa passe plus. Enfin ces comme sa que je l'ai compris moi je suis passé hier avec la golf. et j'ai eu une remarque pour le pot car je n'ai pas l'homologation et ces se que j'ai pus comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
kode-pbc a écrit:
hello à tous...

ben je poste pas souvent mais bon là...je me pose quand même qq questions avant que je passe au CT ce vendredi car je dois passer avant le 03.09.06..

Bon avant tout je vous précise que j'ai lus des nombreux post depuis ces nouvelles lois, ainsi que tout les textes que didier à poster..et comprenant +/- tout..mais j'ai tj qq hésitation

Bon en gros j'ai une séat ibiza TDI 110... Tuning assez soft encore...et honnetement elle est comme celà depuis que je l'ai acheter ya presque 5ans....je l'ai acheter et je l'ai faite complète à mon gout (pt kit complet, pot, vitre teinté en jantes, soft quoi, classique)

Tout ca pour dire que d'habitude, mais caisse passe SANS PROB, si je change, mes feux arrières (j'ai origine), mes vitres avants (j'ai 2 avant origines), et mes jantes 17 OZ..pour remettre mes 16 (origine, car c'est une EVO1)

j'ai aussi des KONI réglables...qui sont marqué dans defectusité, mais qui passe chaque anné avec le code...car j'ai des document de Tuning B...car il avait voulu me baisser une année avec leurs sois disanst Vérrouillage des amorto réglables...j'ai eu des doc et depuis elle passe aussi comme ca à -3

Pour mon double pot.........ben il est toujours passer, il est marqué dans deffectusité à surveiller et encoder dans les PC, donc passe chaque anné sans prob

j'ai que ca à changé et je passe chauqe année comme celà... cheers oufffffff

Ma question est... avec toutes ces nouvelles lois...si je passe comme d'hab...en la remettant dans sa configuration que je fait chaque année pour le CT...ou es ce que je vais me SKETER ce année???? Shit

y'a pas de raison quand meme???? rassurer moi.... cyclops

et sinon le bazar de payé 6, ou 9 €..par accesoire à attester etc??? toujours valables ca??? + controle spécial tuning ...j'ai lu et pas trouvé clairement l'info, donc c'est flou pour moi

si oui si vous pouvez essayé de faire mon compte à payé... Embarassed en m'expliquant un peu...

je vous remercie d'avance...et je ne manquerais pas de complété mon post après mon CT ce vendredi....comme ca on sera fixé, et ca confirmera ce que vous m'aurez dis... affraid

je vous joins une tof de ma caisse............

a+ KODE, Prestige Belgium Car



Bonjour,

0495 300 021
J'ai pas mal de boulot et beaucoup de texte de Loi à étudier...

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide...

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier Fourneau a écrit:
kode-pbc a écrit:
hello à tous...

ben je poste pas souvent mais bon là...je me pose quand même qq questions avant que je passe au CT ce vendredi car je dois passer avant le 03.09.06..

Bon avant tout je vous précise que j'ai lus des nombreux post depuis ces nouvelles lois, ainsi que tout les textes que didier à poster..et comprenant +/- tout..mais j'ai tj qq hésitation

Bon en gros j'ai une séat ibiza TDI 110... Tuning assez soft encore...et honnetement elle est comme celà depuis que je l'ai acheter ya presque 5ans....je l'ai acheter et je l'ai faite complète à mon gout (pt kit complet, pot, vitre teinté en jantes, soft quoi, classique)

Tout ca pour dire que d'habitude, mais caisse passe SANS PROB, si je change, mes feux arrières (j'ai origine), mes vitres avants (j'ai 2 avant origines), et mes jantes 17 OZ..pour remettre mes 16 (origine, car c'est une EVO1)

j'ai aussi des KONI réglables...qui sont marqué dans defectusité, mais qui passe chaque anné avec le code...car j'ai des document de Tuning B...car il avait voulu me baisser une année avec leurs sois disanst Vérrouillage des amorto réglables...j'ai eu des doc et depuis elle passe aussi comme ca à -3

Pour mon double pot.........ben il est toujours passer, il est marqué dans deffectusité à surveiller et encoder dans les PC, donc passe chaque anné sans prob

j'ai que ca à changé et je passe chauqe année comme celà... cheers oufffffff

Ma question est... avec toutes ces nouvelles lois...si je passe comme d'hab...en la remettant dans sa configuration que je fait chaque année pour le CT...ou es ce que je vais me SKETER ce année???? Shit

y'a pas de raison quand meme???? rassurer moi.... cyclops

et sinon le bazar de payé 6, ou 9 €..par accesoire à attester etc??? toujours valables ca??? + controle spécial tuning ...j'ai lu et pas trouvé clairement l'info, donc c'est flou pour moi

si oui si vous pouvez essayé de faire mon compte à payé... Embarassed en m'expliquant un peu...

je vous remercie d'avance...et je ne manquerais pas de complété mon post après mon CT ce vendredi....comme ca on sera fixé, et ca confirmera ce que vous m'aurez dis... affraid

je vous joins une tof de ma caisse............

a+ KODE, Prestige Belgium Car



Bonjour,

0495 300 021
J'ai pas mal de boulot et beaucoup de texte de Loi à étudier...

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide...

Didier F.


re...

ben j'ai tj pas d'info...j'ai déjà essayer 3,4 fois de te joindre Didier mais toujours sans succès, j'ai laisser un message avec mes coordonnées...et j'avoue ca urgeeeeee car j'attends ton avis pour aller me racheter une marmite d'origine pour pouvoir repasser ou pas...attestation pour m'aider ou je sais pas quoi...

et c'est quoi ce bazar de septembre 2007...qq1 à le papier ou quoi???

car j'ai passer ma limite de ma carte rouge déjà depuis aujourd'hui, donc SVP...l'info dodo forumj'ai fais l'biesse

en 2 mots: Il faut remettre une marmitte d'origine si j'ai pas de marmitte sur ma ligne inox double sortie????

merci a+ tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Puree t'es bouché hein toi
Ils NE PEUVENT REFUSER SI TU EST OK AU TEST CO2
Il faudrais lire aussi ce que DIdier met sur les sites
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Puree t'es bouché hein toi
Ils NE PEUVENT REFUSER SI TU EST OK AU TEST CO2
Il faudrais lire aussi ce que DIdier met sur les sites
....



oui t'sé bien gars reste corretc..(pour être poli)... blablabla

dis toi bien mon gars si je post sur le forum pour essayer en vainnnnnnnnn de trouver une réponse "CORRECTE" ou autre chose, que ce que tu racontes... ben c'est que j'ai fais le tour du site que je connais, et des post concernant le controle technique...sinon je me prendrais pas la tête à me faire chier avec un gars comme toi

et je vois rien concernant les marmites...

vous parlez tous de spetembre 2007 etc... ou lieu de blablabla ...mets moi la référence ou un article du goca...ou lieu de dire, si tu passe CO c'est ok...c'est pas très complet...

enfin, je coyais que c'était sérieux...mais stp, t'emballe pas trop ca va pas tete

allez tchoa et merci pour ces super info Cobra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
kode-pbc a écrit:
COBRA a écrit:
Puree t'es bouché hein toi
Ils NE PEUVENT REFUSER SI TU EST OK AU TEST CO2
Il faudrais lire aussi ce que DIdier met sur les sites
....



oui t'sé bien gars reste corretc..(pour être poli)... blablabla

dis toi bien mon gars si je post sur le forum pour essayer en vainnnnnnnnn de trouver une réponse "CORRECTE" ou autre chose, que ce que tu racontes... ben c'est que j'ai fais le tour du site que je connais, et des post concernant le controle technique...sinon je me prendrais pas la tête à me faire chier avec un gars comme toi

et je vois rien concernant les marmites...

vous parlez tous de spetembre 2007 etc... ou lieu de blablabla ...mets moi la référence ou un article du goca...ou lieu de dire, si tu passe CO c'est ok...c'est pas très complet...

enfin, je coyais que c'était sérieux...mais stp, t'emballe pas trop ca va pas tete

allez tchoa et merci pour ces super info Cobra..



Désolé d'avoir été agressif j'ai voulu répondre en rigolant et j'ai oublié les lol et mdr
Encore sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
j'ai bien mieux pour toi, l'extrait de loi qui provient direct du moniteur belge Wink

http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/Omzendbrief%20mei.pdf


va voir page 5 point 46


tu imprime sa et tu vas au ct et tu demande la carte verte sans ke tu dois la payer car c est eux ki ont fait une erreur Wink


re,

merci gars..j'ai imprimer ton bazar et j'ai été au CT (à 2 anderlecht et waterloo)..juste pour discuter de ca...(vu que AUCINE news de Didier..)

en 2 mots.. quand je passais avant, sans la loi "tuning", c'était Ok, car la loi n'était pas clair et il savais pas..

mnt à ce qu'il parait...il faut ABSOLUMENT une marmite... que je n'ai pas, car j'ai juste mes doubles sorties (juste tube) et 2embouts souder, mais sans marmittes..

et je lui ai causer de spetembre 2007... c'est juste qu'en sept, il faudra les homologations pour les pots style Remus, sebring etc..qui eux on une marmittes et ca passera...

en gros les bazar "artisanal" comme moi, ben on est baisser.. donc suis bon pour m'acheter la partie arrière d'origine car une marmitte est obligatoire..

y'en a qui sont passer récemment au CT sans marmittes???

merci encore pour tout...

ps: pour cobra.... mdr 2 ...ca va alors merci suite

a+ KODE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
je vais le répéter lol
Je suis passer sans marmittes, et sans catalyseur enfin vidé
Et ils l'ont vu car le magasin dont je tairais le nom a été trop con de découper en dessous et non au dessus
Je passe au controle sans marmittes avec 4 pots réunis sur un seul tube
Si tu connais ma voiture
la xsara bleu avec l'aileron cosworth
et je suis passé a Petit Rechain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...