Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CCTUNED

a propos des air ride

Messages recommandés

alors voila, je remarque de plus en plus de voitures en meeting equipées de ce système genial, la loi a propos des airs ride aurait-elle été allégée niveau CT? et tant que j'y suis, i es toujours obligatoire d'avoir les rapports de vitesses inscrit sur le pommeau? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment les air ride reste totalement ilegale en belgique..........
pour e shemas du levier de vitesse ca fais bien longtemp que cette stupide lois as ete eradiquée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok under mais comment ils font tout ceux qui en sont equipés, car y en a quand meme un tas maintenant.....ils demontent tout chaque année?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ils n'ont pas le choix !!
par contre,si tu les fais placer chez ZEN CAR,si tu lui achetes une suspat pneumatique,il te fait un demontage/remontage gratuit au 1er contrôle technique.
sympa comme action je trouve.

ps : je pense qd meme qu'il y aura un p'tit stress au niveau du montage de la suspat sur une 206,du fait que tu aies une barre de torsion,doit exister une astuce,mais je ne la connais pas...renseigne toi directement chez ZEN CAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un demontage te remontage gratuit ( mais tu paye plus cher ton kit donc a dire que ca revien au meme Smile

pour la suspat a air sur 206 je ne voie pas pourquoi ca nirais pas puisque sur les renault clio il sagt aussi de bare de torsions a larriere a decranter pourtant il existe des kit suspention penumatique pour clio et jen ai eu la preuve aujourdhuit au meeting de tunix avec la clio bleu francaise equipée de lsd et recement mis des pneumatique (de chez meca tuning).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça se monte sur renault,ou meme peugeot(la 306 large bleue claire) mais etant donné que ce n'est pas un amortisseur/ressort qui regle la hauteur comme sur les vw ou autres,il doit y avoir un autre systeme.
puis sur une "torsion",c'est tjrs moins impressionnant,le debattement de la pneumatique a l'arriére par rapport aux voitures equipées de 4 amortos/ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une pêtite photo de comment se presente les pompe sur le train arriere de clio ( a torsion donc come la 206 ) :

a savoir que la la pompe etait en potision de maniere a ce que larriere de la voiture soit au max en hauteur.
.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a qd meme un mechant boulot d'adaptation...qd on voit cette grosse piéce rajoutée et soudée sur le train arriére.
le debattement a l'arriere etait de combien de cm a peu pres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ya un truc adapter car je connais bien le train arriere des clio 1 et on dirais bien en effet que c'est souder (humhum).
Sinon pour le debatement je ne saurais te le dire car j'ai pas demander au gars de la faire descendre et montée...
mais en tout cas son cul montais assez haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu des renault et des peugeot avec suspat a air,et elle ne se levaient pas autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon Wink bha dapres ce que jai compris c'est le kit number 2 a 2750 euros (achetter chez meca tuning) par contre la marque je me demande mais je pense savoir vu qu'"il nexiste pas 25 kit pneumatique pour cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gné ????

bha tu sais vu comme elle est apre terre devant , pour larriere c'est pareil ! il sait la taper presque a ras du sol derrriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on parle d'autoriser les air ride au ct dans les mois ou l'année ki vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca metonerais qu'un jour ca soit legal en belgique vu limportance de la securitée de l'element que c'est, et quand tu regarde les boudin tu te dis que c pas tres soplide quand meme et que ca peut tres vite peter donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
pour e shemas du levier de vitesse ca fais bien longtemp que cette stupide lois as ete eradiquée Smile


ah bon,on peut mettre ce qu'on veut alors under?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aeroman a écrit:
UnderG a écrit:
pour e shemas du levier de vitesse ca fais bien longtemp que cette stupide lois as ete eradiquée Smile


ah bon,on peut mettre ce qu'on veut alors under?


ce qu'on veut ??

on peut metre nimporte quoi comem pommeau du moment que ca satisfait au exisgeance de base (tranchant encombrant etc) , il ne faut plus le shemas aposé sur le levier de vitesse...Smile
c'est le meme principe que le volant qu'on ne pouvais plus changer a une certaine epoque.. maintenu du moment qu'i est foforme au regle, que lairbag est maintenant on peut metre n'importe quel modele de volan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
ca metonerais qu'un jour ca soit legal en belgique vu limportance de la securitée de l'element que c'est, et quand tu regarde les boudin tu te dis que c pas tres soplide quand meme et que ca peut tres vite peter donc..



bah sa c'est pas vrai car regarde cococinel lui son air ride est légal .....

donc si pour une personne ayant un handicap ils acceptent une suspension qui n est pas sécurisée etc y a un prob lol

l'état pousserait-il au suicide ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere il sagit d'un cas isolée ...
Si un jour sa devien legal ca sera comme le rete il ny aurat que les modele approuvé par le goca , et autant dire que on passera pour une suspention non homologuée a 3000 a 5000/6000 pour une homologué par le goca , a ce prix la non merci....


de toute maniere legal ou pas legal ca change quoi ? il y as deja tant de chose qu'on dois equiper nos caisse qui nest pas legal donc une chose de + ou de - ....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
de toute maniere il sagit d'un cas isolée ...
Si un jour sa devien legal ca sera comme le rete il ny aurat que les modele approuvé par le goca , et autant dire que on passera pour une suspention non homologuée a 3000 a 5000/6000 pour une homologué par le goca , a ce prix la non merci....


Si ça arrive un jour (lointain) peut être qu'avec l'inflation 6000 ça représentera plus rien ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
ca metonerais qu'un jour ca soit legal en belgique vu limportance de la securitée de l'element que c'est, et quand tu regarde les boudin tu te dis que c pas tres soplide quand meme et que ca peut tres vite peter donc..
je suis pas tout a fait d'accord, comme dans tous les dommaines, il y a differentes qualités. par exemple, la photo du boudin a l'arriere de la clio que tu montre en photo, le caoutchouc du boudin est super fin et fragile, j'en ai deja eu en main, c'est limite si on ne dirait pas une chambre a air de velo monté entre 2 plaques. maintenant, j'ai eu aussi l'occasion d'avoir du materiel de chez GAS, et les boudins c'est une autre qualité qui est bien meilleure.


j'ai eu l'occase de parler avec coco, et sa suspension a deja quelques bornes( dans les 100.000 km si je ne me trompe pas) et pas de problemes thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon pour la clio il y as pas grand choix donc on fera avec ce qu'il y as , il ny as pas 36 marques qui fais les p^neumatique pour ce modele ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
de toute facon pour la clio il y as pas grand choix donc on fera avec ce qu'il y as , il ny as pas 36 marques qui fais les p^neumatique pour ce modele ..
pour ma voiture rien ne se fesait non plus Wink
il ne faut pas desesperer, et si tu as besoin d'une info, fais un appel de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je suis oqp a faire appel a tom chez vtsport il as trouver sur au states pour 3000 mais jattend quil ai la reponse pour avoir la marque de ces pneumatique ci ,

Sinon chezmeca tuning je sus aussi sur une piste pour 2750 mais aussi la je connais pas la marque , sinon ya aussi neo tuning por le mem prix

enfin bref jattend davoir les mails de rpeonse pour savoir le type (normalement c la variante 2) et la marque et la difficultée de montaghe(modif a faire)


pour Gas jai envoyer un mail si tu te souvien il ne savent pas faire larriere mais juste lavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
UnderG a écrit:
ca metonerais qu'un jour ca soit legal en belgique vu limportance de la securitée de l'element que c'est, et quand tu regarde les boudin tu te dis que c pas tres soplide quand meme et que ca peut tres vite peter donc..



bah sa c'est pas vrai car regarde cococinel lui son air ride est légal .....

donc si pour une personne ayant un handicap ils acceptent une suspension qui n est pas sécurisée etc y a un prob lol

l'état pousserait-il au suicide ? lol



Attention ma suspension est securisé et gerée par un boitier électronique...

Ca n a rien avoir avec les bricolage d une certaine firme qui a fait faillite d ailleur mdr


Faut pas dire n importe. Cest un ingénieur du ministere qui a homologer mon systeme complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
de toute maniere il sagit d'un cas isolée ...
Si un jour sa devien legal ca sera comme le rete il ny aurat que les modele approuvé par le goca , et autant dire que on passera pour une suspention non homologuée a 3000 a 5000/6000 pour une homologué par le goca , a ce prix la non merci....


de toute maniere legal ou pas legal ca change quoi ? il y as deja tant de chose qu'on dois equiper nos caisse qui nest pas legal donc une chose de + ou de - ....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CCTUNED a écrit:
ok under mais comment ils font tout ceux qui en sont equipés, car y en a quand meme un tas maintenant.....ils demontent tout chaque année?lol



oui fau croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
aeroman a écrit:
UnderG a écrit:
pour e shemas du levier de vitesse ca fais bien longtemp que cette stupide lois as ete eradiquée Smile


ah bon,on peut mettre ce qu'on veut alors under?


ce qu'on veut ??

on peut metre nimporte quoi comem pommeau du moment que ca satisfait au exisgeance de base (tranchant encombrant etc) , il ne faut plus le shemas aposé sur le levier de vitesse...Smile
c'est le meme principe que le volant qu'on ne pouvais plus changer a une certaine epoque.. maintenu du moment qu'i est foforme au regle, que lairbag est maintenant on peut metre n'importe quel modele de volan.


super ca,je vais pouvoir acheter le pommeau à led dont j'ai tant révé quand j'étais gosse (et je le suis toujours lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme gagli le dis le boudin sur le tof de la clio c est 1 suspat " air baggit" moi aussi je les ai eu en main et franchement laisse tomber l epaisseur du boudin comme il dit c est 1 chambre a air de velo!!!!le boudin G.A.S est facil 3 a 4 fois plus epais et plus resistant.
moi j ai pris du G.A.S pour ma corsa,sa fais 1 an ke c est monté et jms eu de probleme rien du tout.

ici j ai racheté 1 suspat G.A.S pour ma golf 5 et franchement tu vois que c ets pas de ma merde,j en connais plusieur qui on du G.A.S sur leur caisse et qui comme moi roule tout les jours avec et aucun souci. comme marque assé bonne aussi mais j pense 1 peu plus cher que G.A.S,c est BSS airride http://www.luchtvering.info/

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...