Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
universalboy01

couper une spire....

Messages recommandés

voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut
j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée?

on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis!


merci a vous tous pour vos reponses!!!


universalboy dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne joue pas a couper des spires ni a compresser des ressorts d'origine, c'est pas concu pour, et ta tenue de route s'en fera ressentir

il vaut mieux acheter des pieces concues pour, on ne joue pas avec des elements de securité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universalboy01 a écrit:
voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut
j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée?

on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis!


merci a vous tous pour vos reponses!!!


universalboy dwarf


Dis moi...

T'est rabaissé mais,juste avec des ressorts ou bien un kit complet de suspentions dites SPORT?

Si c'est juste des ressorts...Tes amortos vont en prendre plein la gueulle vu l'utilisation quotidienne de ta 206 !

Pourquoi t'achete pas un Combiné filleté?
C'est cher mais dans ton cas,nettement plus pratique man

Ce qui est drole quand t'est rabaissé a -80mm avec juste des ressorts,c'est que quand tu prend une bosse,ta l'impression de te croire dans un concours de HOPPING... lol!

Greetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couper une spire??????? t'es fou faut pas faire ca !! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai
j'ai reflechi au coup et bon, ici, je dois compter 150-200euros... les premiers kit pour 206 (-Cool sont a 465euros... je me dis autant encore att qqes temps et la taper au sol dans les regles de l'art mais bon, vive les ressorts -6 qui ont a peine 2 mois... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
universalboy01 a écrit:
voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut
j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée?

on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis!


merci a vous tous pour vos reponses!!!


universalboy dwarf


Bonjour,

faire ce genre de chose est totalement INTERDIT.
Autant tu ne passera pas au CT, autant tu risque de gros probléme en cas d'accident grave avec ta compagnie d'assurance.

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les reponses!!!

je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
universalboy01 a écrit:
Merci pour les reponses!!!

je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!!


de rien... on est la pour apporter des réponse aux gens dans le mesure de nos connaissances.

Bonne route à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universalboy01 a écrit:
Merci pour les reponses!!!

je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!!


hum les ressort se tasse assez vite en generale mais il y as plusieur duretée differente selon les kit , pour ma part le kit que jai sur ma clio est en -6 et fait au final -7 presque -8 apres un bon tassage ( c'est du apex ) chez moi le tassage s'est fait assez rapidement....

mais le fait que tes ressort se tasseraont peut etres pas plus que cela est peut etres du au fait que tu as toujour tes amorto d'origine et juste avoir monter les ressort court dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Didier F
universalboy01 a écrit:
au fait, si evo-tuning a besoin de soutier sur bxl, je suis la...


Merci m'sieur... on y pensera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai... maintenant,j'ai vu bcp de 206 en -6 et -4 avec le meme moteur que moi, sont plus bas que mois... on me dit d'attendre environs 3 mois pour voir le tassement.. ce sont des v-max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas la marque mais de toute maniere ne tattend quand meme pas a gagner 4 cm suplementaire , si ca se tasse par la suite ca sera minime quand meme ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c est pas pour te décourager , mais des ressorts courts -6 sur des amortos d origine , hum hum !!! Bonjour la tenue de route après quelques temps ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mieux vaut économiser pour acheter une suspension valable.
en fin de compte tu gagnes plus d'argent de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Et c est pas pour te décourager , mais des ressorts courts -6 sur des amortos d origine , hum hum !!! Bonjour la tenue de route après quelques temps ... Confused



Exactement, si tu encore envie de rester un peu sur Terre, je ne te le conseille pas. Sur des amortisseurs d'origine, on conseille généralement du -35 mm maximum. Après tu as un risque de décrochage du ressort sur grand virage, je te laisse imaginer ce que ça peut faire à plus de 120km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...