universalboy01 0 Posté(e) le 25 août 2006 voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée? on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis! merci a vous tous pour vos reponses!!! universalboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 25 août 2006 ne joue pas a couper des spires ni a compresser des ressorts d'origine, c'est pas concu pour, et ta tenue de route s'en fera ressentir il vaut mieux acheter des pieces concues pour, on ne joue pas avec des elements de securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 25 août 2006 universalboy01 a écrit:voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée? on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis! merci a vous tous pour vos reponses!!! universalboy Dis moi... T'est rabaissé mais,juste avec des ressorts ou bien un kit complet de suspentions dites SPORT? Si c'est juste des ressorts...Tes amortos vont en prendre plein la gueulle vu l'utilisation quotidienne de ta 206 ! Pourquoi t'achete pas un Combiné filleté? C'est cher mais dans ton cas,nettement plus pratique man Ce qui est drole quand t'est rabaissé a -80mm avec juste des ressorts,c'est que quand tu prend une bosse,ta l'impression de te croire dans un concours de HOPPING... Greetz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 25 août 2006 couper une spire??????? t'es fou faut pas faire ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 25 août 2006 Psy4 a écrit:couper une spire??????? t'es fou faut pas faire ca !! +1... J'avais oublié de le préciser... Greetz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 26 août 2006 ouai j'ai reflechi au coup et bon, ici, je dois compter 150-200euros... les premiers kit pour 206 (- sont a 465euros... je me dis autant encore att qqes temps et la taper au sol dans les regles de l'art mais bon, vive les ressorts -6 qui ont a peine 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 26 août 2006 bah tu sera les revendre facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 26 août 2006 y a interet!!!!!! une 206 au sol??? non, ben si m'sieur!!!!! bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Didier F Posté(e) le 27 août 2006 universalboy01 a écrit:voila, je suis en -6 sur une 206 hdi 1.4l, mais pour moi ,encore trop haut j'ai 4 spires qui sont tassées, l'amorto bosse avec 2spires, est ce que je peux couper une spire qui est ecrasée? on me dit que si c'est bien fait, pas de soucis, mais bon, je voudrais avoir plusieurs avis! merci a vous tous pour vos reponses!!! universalboy Bonjour, faire ce genre de chose est totalement INTERDIT. Autant tu ne passera pas au CT, autant tu risque de gros probléme en cas d'accident grave avec ta compagnie d'assurance. Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci pour les reponses!!! je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Didier F Posté(e) le 27 août 2006 universalboy01 a écrit:Merci pour les reponses!!! je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!! de rien... on est la pour apporter des réponse aux gens dans le mesure de nos connaissances. Bonne route à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 27 août 2006 universalboy01 a écrit:Merci pour les reponses!!! je reviens du meeting tunix a la louviere... plusieur 206siste etaient la. 1 etait en -6 sur une hdi comme moi. bcp plus bas que moi! le truc est que j'ai monté les ressorts il y a 1 mois... je dois encore attendre que cela ce tasse un peu... je veux tjs aller trop vite, grrr, prendre son temps!!! hum les ressort se tasse assez vite en generale mais il y as plusieur duretée differente selon les kit , pour ma part le kit que jai sur ma clio est en -6 et fait au final -7 presque -8 apres un bon tassage ( c'est du apex ) chez moi le tassage s'est fait assez rapidement.... mais le fait que tes ressort se tasseraont peut etres pas plus que cela est peut etres du au fait que tu as toujour tes amorto d'origine et juste avoir monter les ressort court dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 27 août 2006 au fait, si evo-tuning a besoin de soutier sur bxl, je suis la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Didier F Posté(e) le 27 août 2006 universalboy01 a écrit:au fait, si evo-tuning a besoin de soutier sur bxl, je suis la... Merci m'sieur... on y pensera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 27 août 2006 a votre service!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 27 août 2006 ouai... maintenant,j'ai vu bcp de 206 en -6 et -4 avec le meme moteur que moi, sont plus bas que mois... on me dit d'attendre environs 3 mois pour voir le tassement.. ce sont des v-max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 27 août 2006 connais pas la marque mais de toute maniere ne tattend quand meme pas a gagner 4 cm suplementaire , si ca se tasse par la suite ca sera minime quand meme ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy01 0 Posté(e) le 27 août 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 28 août 2006 Et c est pas pour te décourager , mais des ressorts courts -6 sur des amortos d origine , hum hum !!! Bonjour la tenue de route après quelques temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 28 août 2006 +1 mieux vaut économiser pour acheter une suspension valable. en fin de compte tu gagnes plus d'argent de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Amalio a écrit:Et c est pas pour te décourager , mais des ressorts courts -6 sur des amortos d origine , hum hum !!! Bonjour la tenue de route après quelques temps ... Exactement, si tu encore envie de rester un peu sur Terre, je ne te le conseille pas. Sur des amortisseurs d'origine, on conseille généralement du -35 mm maximum. Après tu as un risque de décrochage du ressort sur grand virage, je te laisse imaginer ce que ça peut faire à plus de 120km/h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 pour infos il as actuellement installer des combiné fileté Vmax ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites