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Scorpion68

[E39 M57 an03] Vibrations train avant

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Salut à tous,
J'ai un gros problème de vibration au freinage sur le train avant qui perdure malgrés de nombreux frais déja engagé
De retour de vacance hier, j'ai encore pu ''apprécier'' le soucis, je vous le décrit;
_ De manière quasi-permanente, j'ai une très légère vibration dans le volant en roulage perfectible entre 80 et 140
_ A partir de 100/110 quand je freine fort le volant vibre très fortement. Quand je freine moins fort, il y a des vibrations moins fortes mais j'ai surtout l'impression que les plaquettes freinent 1 tour de roue sur 2 scratch
L'historique:
Voiture achetée en 2008 avec une très légère vibration au roulage due aux pneus usés et à un défaut d'équilibrage (c'est ce qu'on m'a dit à l'époque) donc changement de pneus février 2009. Commande sur internet de pneus pas chers (grosse erreur) et j'ai ramené la voiture 3 fois au garage pour l'équilibrer car la vibration s'était amplifiée.
Mai 2010, entretien avec remplacement des plaquettes de frein avant. Cela me génère des vibrations au freinage que je n'avais pas avant.
Juin 2010, achat de 4 pneus MICHELIN Pilot Primacy (et revente de autres pour financer un peu ), équilibrage remontage pas de changement + vibration au freinage
Sept 2010, remplacement des bras de suspension avant (les 4, 2 dr et 2 ga), des disques avant et des plaquettes (reprises ss garantie) + géométrie. légé mieux au début puis de nouveau ces vibrations
Voila, désolé pour le roman mais pour bien comprendre un problème il faut avoir toutes les données. Tout ceci commence à me couter un peu trop cher pour une voiture qui n'a pas tout à fait 98000 km
Je précise que je n'ai jamais eu d'accident avec cette voiture ni ''mangé'' de trottoir. J'ai acheté la voiture à un particulier qui l'avait acheté en 2ème main à un grand concessionnaire BMW du nord de la France, la monte est en 16" avec des jantes BMW.
Merci pour votre aide

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Re;

Est ce que ces vibrations au freinage sont toujours présentes ou disparaissent parfois (pendant quelques kilomètres) pour revenir de manière inexpliquée?

Pose la main au milieu de la jante après une bonne vingtaine de km pour voir si un des deux moyeux est chaud, et dis nous ce qu'il en est!

Pas de bruits de roulement??? même dans les virages?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Est ce que ces vibrations au freinage sont toujours présentes ou disparaissent parfois (pendant quelques kilomètres) pour revenir de manière inexpliquée?

Pose la main au milieu de la jante après une bonne vingtaine de km pour voir si un des deux moyeux est chaud, et dis nous ce qu'il en est!

Pas de bruits de roulement??? même dans les virages?

@+


Vibrations présentes à chaque freinage.
Vibration de roulage plus ou moins forte selon revêtement, mais toujours présentes.
Ayant fait 600 bornes hier, j'ai pu constater qu'il n'y a pas de différence de température entre les deux moyeux.
Il ne me semble pas avoir de bruit de roulement mais il y a quelque chose qui ''claque'' quand je roule, mais difficile à définir avec les autres bruits ambiants; roulage, vent, etc... (radio éteinte bien sûr !! idee )

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sami_35 a écrit:
salut ,

bizar

a tu changer les roue de devant avec les roue arrière ?

a+


Je n'ai pas interverti les roues AV et AR mais il me semble que mon garagiste a emprunté des roues de la E39 d'un de ses autres clients pour faire un essai.
Alors je parle de mon garagiste car je ne veux pas toucher à la voiture pour ce problème. Je ne suis pas sûr d'en avoir les compétence, je n'ai pas beaucoup de place, ni de temps, mais je me demande si je ne vais pas ''reprendre la main'' parce que ça commence à me couter cher ce problème

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Re;

Ces vibrations au freinage :
Principalement dans le volant ou dans toute la caisse???

Combien de KM?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Ces vibrations au freinage :
Principalement dans le volant ou dans toute la caisse???

Combien de KM?

@+


Les vibrations se ressentent surtout dans le volant mais également dans le plancher, et la voiture n'a que 97880 km

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Re;

Tu es bien certain qu'elles sont d'origine????

Il faut mesurer le diamètre du trou de centrage de la jante sur le moyeu et vérifier qu'il n'y a pas de jeu du tout! (avec un pied à coulisse!)

Un millimètre de jeu suffit à provoquer les vibrations dans les trains roulants!

@+

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Bonjour,
J'avoue que j'y ai pensé, mais pour moi ce sont des jantes d'origine, alors... Wink
Je vais donc regarder ça de plus près.
Je joins une photo d'une des jantes.
Tchô Rolling Eyes [img][/img]

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Ce sont des jantes d'origine car la marque BMW y est gravé à l'intérieur (lors du coulage en fonderie).
Autre piste probable que je suis serait les rotules de sortie de crémaillère ou les rotules de direction. Comme il faut changer les capteurs de pression dans les roues ce sear l'occasion de vérifier.
Je vous tiens au jus.
Tchô

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Re;

Lorsque les rotules de direction sont en cause, on a des problèmes importants de flottement du véhicule suivant l'état de la route!
Surtout lorsqu'il y a un rainurage dans le sens du déplacement du véhicule!

Est ec que c'est ton cas???

@+

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Salut et désolé pour ce très long silence.
Alors après un nouveau remplacement des disques de frein (eh oui quand même) les vibrations ont quasiment disparues.
Je dis quasiment car il subsiste de très faibles vibrations ainsi que des trépidations dans le plancher (en provenance du train avant c'est sur!) et qui plus est j'entends des léger ''claquement'' dans le train avant sur mauvais revêtement.
Tout ça commence à me gonfler sérieux.....
Pneus neuf (8000km)
Disques et plaquettes avant neufs
Pneus rééquilibrés suite à remplacement des capteurs de pression, mi-février 2011
Remplacement des bras de suspension avant (les 4, 2 dr et 2 ga), en septembre 2010
Géométrie faite lors du remplacement des bras.
Qu'en pensez-vous ?

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DarkGyver a écrit:
Re;

Lorsque les rotules de direction sont en cause, on a des problèmes importants de flottement du véhicule suivant l'état de la route!
Surtout lorsqu'il y a un rainurage dans le sens du déplacement du véhicule!

Est ec que c'est ton cas???

@+

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Salut ^^ il manque plus que les silentbloc on dirais @+

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Salut,
Je répond donc aux questions,
_ je n'ai pas de problème de flottement du véhicule
_ Les silents blocs en cause ?! scratch pourquoi pas, c'est possible
_ Les disques et plaquettes ayant été remplacées par un professionnel, je ne peux pas m'avancer sur ce qui a été fait et pas fait, donc pour le nettoyage des vis de guidage, je ne sais pas, mais je vais lui demander.
Pour les biellettes de barre stab, je regarderais. vavoir
En tout cas très belles fiches explicatives.
Milles excuses pour la lenteur de mes réponses mais je ne suis pas tous les jours sur le forum et la plupart des opérations sont faites par un garagiste. confused
@+ Tchô

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Re;

Il faut nettoyer ces vis guides sinon l'étrier ne revient pas bien et les plaquettes frottent sur le disque!
Du coup, tes disques neufs se voilent en quelques centaine de km et tu seras bon pour les remplacer à nouveau!

@+

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