Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG1

reglage pour kit eclaté (reglage amplis)

Messages recommandés

Qui sais me dire si c'est mieu pour la qualitée d'ecoute de metre un ampli qui alimenter des kit eclaté en FULL ou HIGH PASS , si high pass , pourriez vous me dire sur quel frequence environ metre le potentiometre?

Pour le moment il est mis sur ful donc pas de reglage particulier a faire, mais quand je monte le volume c'est comme si javais un petit caisson dans le cofre de 25 (on sent un peu les bass a travers les medium).


C'est un magnat 4 cannaux

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend de plusieurs facteurs... déjà de savoir les performances exactes de ton kit éclaté niveau des basses fréquences.

Je pense que l'idéal pour le meilleur son possible est toujours que chaque HP travailles dans une bande de fréquences sans "empièter sur celle des autres HP... donc si tu as un sub, je pense qu'il vaut mieux activer le filtre de ton ampli pour que ton kit éclaté travaille ne travaille pas dans les fréquences du sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit eclater ne travaille pas en aussi basse frequences qu un sub,donc que se soit en full ou en hight pass les frequences ne seront jamais les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbandream a écrit:
un kit eclater ne travaille pas en aussi basse frequences qu un sub,donc que se soit en full ou en hight pass les frequences ne seront jamais les memes


Euh... excuse-moi mais non Rolling Eyes
Si le réglage de fréquence de coupure du sub est réglé assez haut (comme c'est souvent le cas si on veut que le sub soit relativement présent dans les basses et pas juste l'infra-basse), il peut facilement atteindre des fréquences jouées par un kit éclaté qui serait en mode "full range" ... certains bons kits éclatés en 17 peuvent descendre largement en-dessous de 50hz. Donc si tu mets le kit éclaté en full, il peut y avoir chevauchement de fréquences ! Et vu ce que dit UnderG, c'est ce qui se passe dans son cas Mr. Green

Pour éviter des chevauchements de ce genre, il faut adapter la fréquence et la pente de coupure du sub et du kit éclaté. pour ça faudrais voir dans quelles fréquences travaille le sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit eclaté 2 voies ne recoit pas de bass..ca va pourrir le son!!
le mieux a faire c'est filtrer en high pass, et de regler la frequence a 80hz..comme ca les frequence en dessous de 80 sont d'office rejeté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
un kit eclaté 2 voies ne recoit pas de bass..ca va pourrir le son!!
le mieux a faire c'est filtrer en high pass, et de regler la frequence a 80hz..comme ca les frequence en dessous de 80 sont d'office rejeté!


merci je vais faire ainsi et voir ce que ca donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Total d'accord avec Corsam2.

Si tu as un woofer ou un caisson pour les basses, il est tout à fait inutile de mettre de la basse dans ton kit medium/aigu.

Il faut le filtrer en high-pass (coupure entre 80 et 120 Hz, suivant la coupure de ton woofer).
Tu verras, le résultat est TRES nettement meilleur.

Pour régler la fréquence de manière très précise il y a le X-just de chez Helix.
C'est un petit appareil digital génial qui permet de régler la coupure de fréquence (high-pass, low-pass, band-pass) au Hz près.

http://www.audiotec-fischer.com/englisch/produkte/zub.html
Clique sur X-just


Donnes-nous de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...