Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
run-ô

une solution svp!!!

Messages recommandés

salut a tous,
voila je vous explique mon blème.....
ds mon coffre j'ai 2 30 double bobine de 800w rms et un ampli de 1600watts..
le HIC c ke sur l'ampli je suis bloqué car pour mettre les sub il y a front et rear..
jusque la rien de bien compliqué..
mais voila la sortie front de mon ampli n'a pas de filtre low pass mais la rear oui... ce qui fais que dans un de mes 2 sub j'ai des aigus ki passe..
pour le moment j'ai mis les 2 sub sur la même sortie (rear) et sa donne bcp bcp mieux..
mais si je pousse plus de 20min il me sor une bass sur 2..
serais-ce un prob de cablage trop fin??? car si je diminue le gain de l'ampli g plus de soucis!!! merci a tous de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mieux t'aider, faudrait qu'on connaisse tout, marque de l'ampli, des subs, quel cablage utilisé, comment as tu raccordé tes subs a ton ampli, ect ect Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut connaitre déjà le nombre d'ohm que donne tes subs ainsi que celui de ton ampli.
je ne pense pas que deux double bobinne sur un sortie ne soit correcte déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
run-ô a écrit:
salut a tous,
voila je vous explique mon blème.....
ds mon coffre j'ai 2 30 double bobine de 800w rms et un ampli de 1600watts..
le HIC c ke sur l'ampli je suis bloqué car pour mettre les sub il y a front et rear..
jusque la rien de bien compliqué..
mais voila la sortie front de mon ampli n'a pas de filtre low pass mais la rear oui... ce qui fais que dans un de mes 2 sub j'ai des aigus ki passe..
pour le moment j'ai mis les 2 sub sur la même sortie (rear) et sa donne bcp bcp mieux..
mais si je pousse plus de 20min il me sor une bass sur 2..
serais-ce un prob de cablage trop fin??? car si je diminue le gain de l'ampli g plus de soucis!!! merci a tous de votre aide...


ton ampli nest aps fait pour accepter un tel cablage (et je pense meme que aucune ampli l'est), ici tu as un 4 cannaux puisque tu parle de 2 rear et 2 front , ils ne sont donc pas adapter a recevoir deux sub , de plus si tu na pas de filtre pass bas sauf sur le rear , c don un ampli pour un kit coaxial ou 6/9 + un sub,

pour ton problmeme de 1 bass sur deux moi je debrancherais vite fais les fils dun des deux sub car moi jai cramer 2 sub dans le temp (des mtx), ca a comencer aussi come ca , une bass sur deux et puis le lendemain plus de bobine (cramée)

achette un ampli 2 cannaux ou 4 si c'est un double bobine mais regarde bien quil ya double filtre passif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veilside999 a écrit:
faut connaitre déjà le nombre d'ohm que donne tes subs ainsi que celui de ton ampli.
je ne pense pas que deux double bobinne sur un sortie ne soit correcte déjà


Si si ca se fait mais tu divises encore les ohm par 2 ... Mr.Red

Donc si aprés avoir mis les sub avec les + sur les + et idem pour les - tu obtiens 2ohm ben si tu mets les + des 2 sub ensemble (et les - aussi) ben tu obtiens 1 ohm ... Mr.Red

Voila comme quoi c'est possible ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
run-ô a écrit:
salut a tous,
voila je vous explique mon blème.....
ds mon coffre j'ai 2 30 double bobine de 800w rms et un ampli de 1600watts..
le HIC c ke sur l'ampli je suis bloqué car pour mettre les sub il y a front et rear..
jusque la rien de bien compliqué..
mais voila la sortie front de mon ampli n'a pas de filtre low pass mais la rear oui... ce qui fais que dans un de mes 2 sub j'ai des aigus ki passe..
pour le moment j'ai mis les 2 sub sur la même sortie (rear) et sa donne bcp bcp mieux..
mais si je pousse plus de 20min il me sor une bass sur 2..
serais-ce un prob de cablage trop fin??? car si je diminue le gain de l'ampli g plus de soucis!!! merci a tous de votre aide...


Si tu veux j'ai la solution a ton probleme ... j'ai un pote qui a encore deux ampli spl dynamics dig1450 a vendre, il les vends 350 € (normalement 400 mais les deux derniers ont quelques griffes mais fonctionnent normalement). Il te faudrait du cable en 25mm² pour un ampli comme ca mais c'est un monobloc classe d ce qui signifie pas d'aigu dans les sub et une stabilité sous 1ohm et aussi ampli qui ne chauffe pas.Voila tout est dis ...
Si tu es interressé dis le moi avant demain ou alors aprés le 23 juillet (car je suis en vacance du 15 au 22 donc je viendrai pas pendant une semaine)

Ou mieux encore voila mon msn, mets moi dans tes contact et envoye moi un mail pour me dire quoi

olituning@hotmail.Com

En ce qui concerne ton probleme j'en retombe sur l'avis d'UnderG, si tu continues comme ca tu vas pouvoir changer bientot de sub, ils vont cramer

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous..
tout dabord merci pour vos réponses..
ben je v suivre vos conseille et débranché un des 2 sub et par après chercher un nouvel ampli car pour le moment les finance le permette pas tro mais c vraimen sympa de répondre si vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais AUCUN ampli 4 canaux qui sorte 1600 Watts RMS.

A mon avis c'est un Sony que tu as.
Chez eux y a toujours un zéro de trop lol

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...