Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Capot carbone et pot inox

Messages recommandés

Invité
Ils ne passent pas, je viens de sonner au CT et me dissent non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où car moi à Gosselies ils me dissent non, ils faut un papier homologation ???
C'est un pot toninox !

MERCI, Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question

Ca fait 3 ans que je passe ainsi et jamais eu de prob !!!
J'y pense j'ai le volant aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capot carbone ne passera jamais! Le volant, ça dépend de si ton véhicule est fourni d'un airbag dans le volant d'origine? Et ta ligne doit pouvoir passer jusque septembre 2007 normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le capot, c'est un moindre mal, j'ai l'origine alors ca va !

Le pot, ils m'ont dit "non" par tel, c'est ca mon problème !!! tu as vu ca où pour le pot ?
Sinon je dois remettre l'origine mais il ne passe pas sur le pc ar tuning sauf s'ils acceptent un pot sans embout ?

Le volant, je n'ai pas d'airbag d'origine, ca passe alors ?

En tout cas un grand merci.

Et comme çà le filtre à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pots non homologée c'est marquer dans la derniere directive du ministere de la mobilitée qui se trouve dans la partie du forum '' le tuning et la lois'' , pour le volan sil nest pas doté dun airbag dorigine alors il ny as pas de soucvis tu peu laisser ton volan non CE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila larticle :

46) remplacer le tuyau d'échappement par un tuyau d'échappement non-original - conditions :
- au maximum le même nombre de décibels que le tuyau d'échappement d'origine
- possibilité de test d'émission normale
- procédure de validation

et comme dis plus bas dans alrticle tout ce qui as besoin d'une procedure de validation recois une carte rouge a validiter reduite de 12 mois (mais avec laquel tu peu biensure circuler sans prob)... cela leur ailsse le temp de se metre en ordre avec toute les differente piece sur le marchée et prendre le temp danaliser pour dire si au final tel type dechapement ou de siege est homologuée selon eux ou pas. donc comme dis MAC tu as jusqua 31 aout pour passer , au delas de cete date c'est ca passe ou ca casse , :


''Jusqu'au 31 août 2007 inclus, un certificat de visite d'une validité normale de douze mois est délivré pour les véhicules transformés avec des pièces non-agréées e ou E pour lesquels aucun rapport de validation ne peut être présenté.
A partir du 1er septembre 2007, ces véhicules reçoivent soit un certificat de visite d'une validité normale, soit un certificat de visite d'une validité limitée de quinze jours et les pièces reçoivent respectivement soit une agréation définitive, soit une interdiction définitive.''

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Aie !!!! car je vend la voiture !!

Je me vois pas fournir une carte de 12 mois lol

Donc démonter serait mieux je pense, mais alors niveau embout, si l'embout de l'echappement est coupé ? ils diront quelque chose ?

Merci, Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une carte de douze mois, c'est la durée normale d'une carte quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtreme-tuning a écrit:
Merci !

Aie !!!! car je vend la voiture !!

Je me vois pas fournir une carte de 12 mois lol

Donc démonter serait mieux je pense, mais alors niveau embout, si l'embout de l'echappement est coupé ? ils diront quelque chose ?

Merci, Steve


Du moment que le test d'emission est fesable il diront rien... mais laisse tout de meme quelque centimetre a partir de la marmitte sinon ca vas faire unb peu louche et ils vont te considerer ton echapeemnt comme echapement artisanal et donc non homologué et ca risque de revenir kif kif a ton echap en inox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer çà, il reste bien sur 2, 3 cm de l'embout, on l'avait coupé car passe pas et j'allais faire un pot chez toni...

La carte est valble 12 mois mais rouge ? le gars va jasser si c'est le cas !!


Merci, Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il as pas kle choix il peut pas te refuser si tu passe avec ton inox! si il rechigne tu imprime le truc ou c'est maruqer , imp^rime bien lintegralitée de larticle avec les menssion et les numero du ministere du debut a la fin qu'il vois bien que c un papier officiel et non un truc que tu as popndu toi meme ou recopier Smile
et tu fluotte larticle qui parle des pots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe à l'autre CT de Charleroi, j'ai juste eu une remarque pour mon pot (comme d'hab quoi)
c près du Cora de Chatelineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais alllez les voir avant !

Merci, Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part je passe avec l'origine et je remet mon zeteer apres. Mais pour l'annee prochaine je vais essayer avec une sortie inox soudee sur mon origine ainsi il me mettrons une remarque pour le pot et je risquerai rien pour mon echappement en cas de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai telephoner une fois au controle technique pour demander si un capot carbone passait et on ma répondu

' oui sans problème a condition que que l'on ne change que la tole exterieure du capot et qu'on ne touche pas au reste(renfort,attache etc..)'

je crois qu'ils on encore du boulot avant de se mettre tous d'accord dans les CT.

et par contre pour mon duplex fait chez RES avec deux sortie aropseed je suis bai***, vai pouvoir changer mon pot chaque année mnt.. c nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikii a écrit:
pour info j'ai telephoner une fois au controle technique pour demander si un capot carbone passait et on ma répondu
' oui sans problème a condition que que l'on ne change que la tole exterieure du capot et qu'on ne touche pas au reste(renfort,attache etc..)'
je crois qu'ils on encore du boulot avant de se mettre tous d'accord dans les CT.
et par contre pour mon duplex fait chez RES avec deux sortie aropseed je suis bai***, vai pouvoir changer mon pot chaque année mnt.. c nul


Bonjour,

file nous les infos sur la station de CT qui te laisse passer avec un capot carbone... C'est le genre de chose que l'on aime mettre sur la table au niveau de la FBAT...

En gros, ce qu'il a voulu dire le garsw avec ton capot, c'est que tu peux le recouvrir de CARBONE... mais si tu te pointe avec un capot complet en CARBONE tu recois une caret rouge.
Ceux-ci ne sont pas "étudié" point de vue CARSH TEST... et ca c'est un gros probléme point de vue sécurité.

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remontée du sujet pour savoir si un échappement universel ne passe pas. Je suppose que c'est toujours le cas mais sait-on jamais...
Autre question, j'ai viré le catalyseur et l'inter, je suppose que ça aussi c'est interdit. Je me pose la question car niveau controle CO2, c'est l'opacité qui est vérifiée ? Si c'est le cas, le fait de virer le catalyseur ne change pas l'opacité il me semble. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobezzz a écrit:
tu es bon pour remonter la ligne d'origine ..


Effectivement je pense que sinon tu seras recalé d'office pouyr la suppression de cata et d'intermédiaire blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
mikii a écrit:
pour info j'ai telephoner une fois au controle technique pour demander si un capot carbone passait et on ma répondu
' oui sans problème a condition que que l'on ne change que la tole exterieure du capot et qu'on ne touche pas au reste(renfort,attache etc..)'
je crois qu'ils on encore du boulot avant de se mettre tous d'accord dans les CT.
et par contre pour mon duplex fait chez RES avec deux sortie aropseed je suis bai***, vai pouvoir changer mon pot chaque année mnt.. c nul


Bonjour,

file nous les infos sur la station de CT qui te laisse passer avec un capot carbone... C'est le genre de chose que l'on aime mettre sur la table au niveau de la FBAT...

En gros, ce qu'il a voulu dire le garsw avec ton capot, c'est que tu peux le recouvrir de CARBONE... mais si tu te pointe avec un capot complet en CARBONE tu recois une caret rouge.
Ceux-ci ne sont pas "étudié" point de vue CARSH TEST... et ca c'est un gros probléme point de vue sécurité.

Didier F.

je me rappelait plus de ça, donc didier si je te lis bien, si on recouvre le capot d'origine de carbon, sa passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa passe car les capot origine sont en metal etles capot carbone sont en structure polyestere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...