Invité evo blue Posté(e) le 18 juin 2006 bonjour a tous, je voudrais exposer le probleme de mon ibiza 6k tdi 110 evo 1 voila quand je pousse ca fume fort noir elle a l'air de pousser plus qu'une 110 d'origine mais comme je l'ai racheter a un particulier je ne sais pas si l'eprom a ete modifier ou non, mon probleme viens du fait que quand je pousse le turbo souffle a 2.5 bar au lieu de 2.1 max et boum d'un coup il se coupe et ca deviens un veau, je coupe le contact ( meme en roulant ) je le remets ca remarche!!! d'ou ca peux venir mon garagiste patauge !!!! je laisse mon msn au cas ou lionel_jadot@hotmail.com merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 18 juin 2006 en general quand elle fume noir plus qu'a l'habitude, c'est qu'il y a un boitier additionnel ou une reprogramation sous le capot. ou sinon, en cas de problemes de ce genre, la maladie sur ces moteurs reste le debimetre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 18 juin 2006 GAGLI a écrit:en general quand elle fume noir plus qu'a l'habitude, c'est qu'il y a un boitier additionnel ou une reprogramation sous le capot. ou sinon, en cas de problemes de ce genre, la maladie sur ces moteurs reste le debimetre d'air +1 pour un boitier ou une reprog et +1 pour le bedit mettre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evo blue Posté(e) le 19 juin 2006 le probleme est que comme c une deuxieme main comment savoir si il y a reprogramation? boitier y a pas j'en suis sur debimetre d'apres mon garagiste il est correct , y m'as parler de soupape de tubulure d'admission autant parler chinois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 19 juin 2006 evo blue a écrit:bonjour a tous, je voudrais exposer le probleme de mon ibiza 6k tdi 110 evo 1 voila quand je pousse ca fume fort noir elle a l'air de pousser plus qu'une 110 d'origine mais comme je l'ai racheter a un particulier je ne sais pas si l'eprom a ete modifier ou non, mon probleme viens du fait que quand je pousse le turbo souffle a 2.5 bar au lieu de 2.1 max et boum d'un coup il se coupe et ca deviens un veau, je coupe le contact ( meme en roulant ) je le remets ca remarche!!! d'ou ca peux venir mon garagiste patauge !!!! je laisse mon msn au cas ou lionel_jadot@hotmail.com merci d'avance!!!reprog ou pas ce n'est pas là ton problème. (la fumée noire peut-être). ta GV est seulement grippée. panne connue et reconnue sur les tdi 110. olution : nettoyer le turbo. soit par un pro avec démontage du turbo soit tu essaie avec un produit de chez Kent (One shot) un tuto est disponible sur http://golfiv.celeonet.fr/viewtopic.php?t=2082 soit tu changes ton turbo... et si tu attends de trop, il ne te resteras plus que kla 3ème solution. il faut aussi faire tester ton dfébimètre d'air, ça peut être ça aussi => mettre le système VAG dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evo blue Posté(e) le 19 juin 2006 as tu une adresse msn choco qu'on en parle ??? qu'es ce que la gv??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evo blue Posté(e) le 19 juin 2006 as tu une adresse msn choco qu'on en parle si tu veux bien??? la mienne je te la laisse lionel_jadot~hotmail.com merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ton garagiste a-t-il fait un diagnostic avec l'ordi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evo blue Posté(e) le 19 juin 2006 oui il a fais les test turbo avec le 10-51 c possiible??? et cette machine ressort comme diagnotisque soupape de tubulure d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 si je me souvient c la soupape de décharge qui se bloque, alors la gestion des electrovannes de regulation ne se fait plus correctement (électronique ) regarde toujours si tu n'as pas un tuyau mal connecté ou endommagé, ca arrive encore bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité evo blue Posté(e) le 19 juin 2006 as tu msn qu'on en parle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuture 0 Posté(e) le 26 juin 2006 perso g un pote qui avait fait l'eprom sur une polo de 2000 il a eu ce genre de probleme et a chaque coup c'etait le debimetre d'air plusieur personnes ayant racheté sa voiture qu'il avait remi dans un garage pour acheté une nouvelle, lui ont sonné et on a calculer ke le debimetre avait ete changé +-9 fois et uen fois le turbo !!! merci l'eprom lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites