pailloux patrick 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour à tous tout d'abord je me presente : patrick mecano en parc et jardin pas loin d'avignon voila mon souci j'ai passé ces 3 dernier jour sur ma bm pour remplacement de prepompe , demarreur et une intervention sur le boitier ZKE par rapport à une panne de vitre , de centralisation et d'essui glace . j'ai suivi tout les conseil que j'ai trouvé sur le forum mais là je seche . tout fonction normalement contact mis mais une fois moteur en route essui glace ne fonction quand vitesse rapide et plus de leve vitre de plus ma jauge de carburant me donne zero alors que j'ai le plein ( elle fonction encore la semaine derniere) j'ai aussi des petit beug d'eclairage au niveau du tableau de bord.si quelqu'un à une soluce (darkgyver) je suis preneur merci et bonne fete à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut Patrick, pour les présentations, je pense que les modos t'expliqueront la bonne marche à suivre .Dans ton titre ,à la place de 525 tds ,il serait bien que tu nous donnes ton type moteur M51 je suppose.En ce qui concerne ton problème, je pense que ça vient de ton intervention sur ton boitier ZKE, il serait bien de la reprendre minutieusement ,pour voir si tu n'as rien loupé, ou le remplacer en veillant bien à respecter les mêmes références .Tiens nous au courant .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 merci pour ta reponse mais j'ai vraiment tout verifié plusieur fois juste avant le changement de mon demareur tout fonctionait ... je sais pas s'il y a un rapport mais je vois plutot le problem ici . enfin en meme temps je sais pas trop j'ai passé la journée à tout verifier au niveau du cablage du ZKE et je seche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 salut !!!!à toi sur ce fofo !! à toi de passer par la case présentation! C'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on a à faire,,,http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/Pour que nous puissions renseigner le champs de ton numéros de vin, suis ce lienhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-705-705-comment-identifier-sa-bmw.htmlCeci permettra d'obtenir un maximum de renseignements sur ton véhicule et de t'aider au mieuxC'est donc dans ton propre intérêt !Prends le temps de lire les règles également ,,, http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm merci de ta compréhension ,, ----------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;pour ce qui a été dit plu haut! de lire ces liens pour respecter les format et règles du fofo à l'avenir! **************************************Pour ce qui est de ton prob:Si j'ai bien compris:Les vitres électriques et essuie glace fonctionnent normalement si tu mets le contact, mùais ne fonctionnent plus lorsque le moteur tourne!c'est bien cela????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Quelle était ta panne de départ?Qu'as tu fait exactement????Quels changements as tu constaté?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 merci deja pour ton interet panne de demareur (en court circuit ) prepompe de gavage et prise verte du ZKE qui etait debranché apres branchement de cette prise tout fonctionnait normalement mon demareur c'est mit en cour circuit la semaine derniere je le change dans la foulé je change aussi la prepompe et maintenant plus de jauge et plus de vitre electrique et plus d'essui glace apres contact pardon la jauge ne donne rien meme sans avoir demarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Cela n'est pas assez précis!Cela ne fonctionne jamais (ni en position radio ni avec le contact ni avec le moteur en marche!) ou alors cela fonctionne avec le contact ou position radio, puis ne fonctionne plus moteur en route???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ca fonctionne en position contact ,radio je sais pas j'ai pas verifier moteur en route ca ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;As tu vérifié le fusible principal de carrosserie??? (avec mesure de tension en sortie!!)voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.htmlet la tension en sortie du relais de sécurité qui se trouve juste à côté de la ZKE?Si oui :Alors il faudra faire une recherche d epanne au multimètre!Dans ce cas,Bonjour!Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Ceci te concerne!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 voila qui est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 position radio ca fonctionne aussi fusible de carrosserie ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je file en atelier je me reconnecte dans 15 minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!Ton prob se situe probablement sur le relais de sécurité K15!Il faut vérifier la tension en sortie de ce relais!pour les plans :voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1118-1118-les-schemas-electriques-bmw.htmlSon trajet d'ensemble est:Départ :=> Fusible 47 (ou 37 suivant le type d'équipement!) de 30 Ampères => Relais de sécurité du module ZKE (IMPORTANT!!!!!!!!!!!! Ce relais ne s'enclenche que lorsque le moteur est effectivement en route!)** Vérifier si ce relais s'enclenche ou non!!!C'est la ZKE qui le commande! Voir plan 6100.0-01=> entre dans la ZKE par la prise X332 pin 4 fil rouge brunet=> ressort de la ZKE prise X332 pin 5 fil rouge/violet de 4 mm²Pour arriver=> au module relais prise X259 pin 11 toujours en fil rouge violet de 4 mm²Il faut que tu vérifies à chaque étape la présence de ce plus 12...Pour t'aider!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.htmlethttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.htmltu y trouveras le Numéro des prises et des pins!Tiens moi au courant pour la suite!Je ne pourrais pas t'aider d'avantage avant début d'année!Mais je pense que ton prob se situe sur ce circuit!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 effectivement le relay je pense que j'ai un souci à ce niveau le relay et en contact quand le moteur est arreté mais pas quand il est en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Tu as vérifié avec le multimètre?Si oui, alors mesures la tension sur le fil brun/rouge de ce relais ! (celui qui va sur la borne 85 de relais)contact coupé, puis contact mis, puis moteur en marche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Vérifie aussi les fusible 17 et 24 qui se trouve dans le compartiment moteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Teste aussi le fonctionnement du relais!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 par contre moteur arreté j'ai bien 12 volt en sorti de relai mais quand le moteur est en route je n'ai plus que 9 v sorti de fusile de carosserie 12 v moteur en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Il faut exactement me dire sur quel fil (couleur du fil et les conditions de mesure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 fil rouge brun 12 volt moteur arreté 9 v moteur en route fil rouge violet 12 volt moteur arreté 9 moteur en route pas possible de se telephoner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Re;Non pas normal!Mesure la tension directement en sortie de fusible (37) !mesure aussi la tension sur le fusible principal de carrosserie au moment où tu as les 9VCar c'est lui qui alimente le fusible 37Puis remonter les fils!Ils se regroupent dans un raccord en plastique jaune! quelque part sous le boitier de la ZKE!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 maintenant, je m'absente....la suite début d'année prochaine!bonnes fêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 fusible 37 volt moteur en route fusible carosserie idem 9 volt sorti de relai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 fusible 37 14 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 non 12 volt fusible de carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Et sur le fil brun rouge qui est borne 85???je t'avais demandé cela plus haut!C'est lui qui commande le relais!vérifie aussi le relais!voir plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pailloux patrick 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 sorti de relai 9 v fil rouge brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Re;le gros fill qui part du fusible principal de carrosserie se divise dans un plot jaune pour alimeter tous les fusiblles et aussi ton relais****************attention!il ne faut pas confondre rouge/brun et brun rouge!c'est pour cette raison que je donnais aussi la correspondance par rapport aux bornes relais!le brun/rouge est sur la borne 85 relaisetle rouge/brun est sur la borne 87 relaisquand tu donnes uneréponse, il fau impérativement qu'elle soit complète!carCitation :sorti de relai 9 v fil rouge brun est tu sûr que c'est celui qui part de la borne 87 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites