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pailloux patrick

[E34 M51 an92] problem electrique

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bonjour à tous
tout d'abord je me presente :
patrick mecano en parc et jardin pas loin d'avignon
voila mon souci
j'ai passé ces 3 dernier jour sur ma bm pour remplacement de prepompe , demarreur et une intervention sur le boitier ZKE par rapport à une panne de vitre , de centralisation et d'essui glace .
j'ai suivi tout les conseil que j'ai trouvé sur le forum mais là je seche .
tout fonction normalement contact mis mais une fois moteur en route essui glace ne fonction quand vitesse rapide et plus de leve vitre
de plus ma jauge de carburant me donne zero alors que j'ai le plein ( elle fonction encore la semaine derniere)
j'ai aussi des petit beug d'eclairage au niveau du tableau de bord.
si quelqu'un à une soluce (darkgyver) je suis preneur
merci et bonne fete à tous

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Salut Patrick,

pour les présentations, je pense que les modos t'expliqueront la bonne marche à suivre .

Dans ton titre ,à la place de 525 tds ,il serait bien que tu nous donnes ton type moteur M51 je suppose.

En ce qui concerne ton problème, je pense que ça vient de ton intervention sur ton boitier ZKE, il serait bien de la reprendre minutieusement ,pour voir si tu n'as rien loupé, ou le remplacer en veillant bien à respecter les mêmes références .

Tiens nous au courant .
A+

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merci pour ta reponse mais j'ai vraiment tout verifié plusieur fois juste avant le changement de mon demareur tout fonctionait ... je sais pas s'il y a un rapport mais je vois plutot le problem ici . enfin en meme temps je sais pas trop
j'ai passé la journée à tout verifier au niveau du cablage du ZKE et je seche
merci

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salut !!!!

à toi sur ce fofo !! à toi de passer par la case présentation! C'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on a à faire,,,

http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/

Pour que nous puissions renseigner le champs de ton numéros de vin, suis ce lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-705-705-comment-identifier-sa-bmw.html

Ceci permettra d'obtenir un maximum de renseignements sur ton véhicule et de t'aider au mieux
C'est donc dans ton propre intérêt !

Prends le temps de lire les règles également ,,,
http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


merci de ta compréhension ,,

-----------------------------------------------------------------------

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Re;

accord
pour ce qui a été dit plu haut!
de lire ces liens pour respecter les format et règles du fofo à l'avenir! Wink

**************************************

Pour ce qui est de ton prob:

Si j'ai bien compris:

Les vitres électriques et essuie glace fonctionnent normalement si tu mets le contact, mùais ne fonctionnent plus lorsque le moteur tourne!

c'est bien cela????

@+

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Re;

Quelle était ta panne de départ?

Qu'as tu fait exactement????
Quels changements as tu constaté?

@+

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merci deja pour ton interet
panne de demareur (en court circuit )
prepompe de gavage
et prise verte du ZKE qui etait debranché
apres branchement de cette prise tout fonctionnait normalement
mon demareur c'est mit en cour circuit la semaine derniere
je le change dans la foulé je change aussi la prepompe et maintenant plus de jauge et plus de vitre electrique et plus d'essui glace apres contact
pardon la jauge ne donne rien meme sans avoir demarré

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Cela n'est pas assez précis!

Cela ne fonctionne jamais (ni en position radio ni avec le contact ni avec le moteur en marche!) ou alors cela fonctionne avec le contact ou position radio, puis ne fonctionne plus moteur en route???

@+

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Re;

As tu vérifié le fusible principal de carrosserie??? (avec mesure de tension en sortie!!)

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html

et la tension en sortie du relais de sécurité qui se trouve juste à côté de la ZKE?

Si oui :
Alors il faudra faire une recherche d epanne au multimètre!

Dans ce cas,

Bonjour!

Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
@+ DarkGyver

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dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!


Ton prob se situe probablement sur le relais de sécurité K15!

Il faut vérifier la tension en sortie de ce relais!

pour les plans :
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1118-1118-les-schemas-electriques-bmw.html
Son trajet d'ensemble est:

Départ :
=> Fusible 47 (ou 37 suivant le type d'équipement!) de 30 Ampères
=> Relais de sécurité du module ZKE (IMPORTANT!!!!!!!!!!!! Ce relais ne s'enclenche que lorsque le moteur est effectivement en route!)
** Vérifier si ce relais s'enclenche ou non!!!
C'est la ZKE qui le commande! Voir plan 6100.0-01
=> entre dans la ZKE par la prise X332 pin 4 fil rouge brun
et
=> ressort de la ZKE prise X332 pin 5 fil rouge/violet de 4 mm²
Pour arriver
=> au module relais prise X259 pin 11 toujours en fil rouge violet de 4 mm²

Il faut que tu vérifies à chaque étape la présence de ce plus 12...

Pour t'aider!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html

et

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html

tu y trouveras le Numéro des prises et des pins!



Tiens moi au courant pour la suite!

Je ne pourrais pas t'aider d'avantage avant début d'année!

Mais je pense que ton prob se situe sur ce circuit!!!

@+

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Re;

Tu as vérifié avec le multimètre?

Si oui, alors mesures la tension sur le fil brun/rouge de ce relais ! (celui qui va sur la borne 85 de relais)

contact coupé, puis contact mis, puis moteur en marche!

@+

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par contre moteur arreté j'ai bien 12 volt en sorti de relai mais quand le moteur est en route je n'ai plus que 9 v
sorti de fusile de carosserie 12 v moteur en route

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Re;

Non pas normal!

Mesure la tension directement en sortie de fusible (37) !

mesure aussi la tension sur le fusible principal de carrosserie au moment où tu as les 9V

Car c'est lui qui alimente le fusible 37

Puis remonter les fils!

Ils se regroupent dans un raccord en plastique jaune! quelque part sous le boitier de la ZKE!

@+



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Et sur le fil brun rouge qui est borne 85???

je t'avais demandé cela plus haut!

C'est lui qui commande le relais!

vérifie aussi le relais!
voir plus haut!

@+

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Re;


le gros fill qui part du fusible principal de carrosserie se divise dans un plot jaune pour alimeter tous les fusiblles et aussi ton relais

****************

attention!

il ne faut pas confondre rouge/brun et brun rouge!

c'est pour cette raison que je donnais aussi la correspondance par rapport aux bornes relais!

le brun/rouge est sur la borne 85 relais
et
le rouge/brun est sur la borne 87 relais

quand tu donnes uneréponse, il fau impérativement qu'elle soit complète!

car
Citation :
sorti de relai 9 v fil rouge brun


est tu sûr que c'est celui qui part de la borne 87 ????

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