Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyedb

Que peut-on faire ?

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai enfin reçu une carte verte du C.T. Cela n'a pas été sans efforts ! (3 passages).

En effet, après avoir été recallé il y a 15 jours; je me suis mis en conformité pour la plupart des points sauf pour mon aileron de toit et mon monobras.

Pour mon aileron de toit, j'ai simplement retirer la partie horizontale et laisser les 2 pieds vu que cela faisser ± 10 cm de haut et pour le monobras; vu que dans le moniteur belge il y est indiqué qu'il en faut min. 1 et que celui-ci balaie toute la vitre, je l'ai tout simplement laissé.

Résultat des courses : carte rouge Evil or Very Mad Les pieds doivent être enlevés et le monobras ne passe pas parce que selon eux, il ne balaye pas la même surface que ceux d'origines. En effet, celui de gauche balaie jusque dans le coin sup. gauche.

N'importe quoi ExclamationExclamationExclamation

A force de râler, le chef de station a même pris des photos de la voiture. Pour son album personnel ? Smile Pour avoir une explication valable de ce geste, je peux encore toujours attendre donc, je n'ai rien demandé.

Etant donné que mon 2ème passage a été fait au début de l'près-midi, j'ai eu tout juste le temps de remettre les essuies-glaces d'origines et d'enlever les 2 pieds de l'aileron.

Avec cette configuration, j'ai pu obtenir cette fameuse carte verte.

Donc, à ceux qui passent le C.T. avec un monobras; méfiez-vous si vous tombez sur des gens bornés.

Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyedb a écrit:
Bonsoir.

J'ai enfin reçu une carte verte du C.T. Cela n'a pas été sans efforts ! (3 passages).

En effet, après avoir été recallé il y a 15 jours; je me suis mis en conformité pour la plupart des points sauf pour mon aileron de toit et mon monobras.

Pour mon aileron de toit, j'ai simplement retirer la partie horizontale et laisser les 2 pieds vu que cela faisser ± 10 cm de haut et pour le monobras; vu que dans le moniteur belge il y est indiqué qu'il en faut min. 1 et que celui-ci balaie toute la vitre, je l'ai tout simplement laissé.

Résultat des courses : carte rouge Evil or Very Mad Les pieds doivent être enlevés et le monobras ne passe pas parce que selon eux, il ne balaye pas la même surface que ceux d'origines. En effet, celui de gauche balaie jusque dans le coin sup. gauche.


N'importe quoi ExclamationExclamationExclamation

A force de râler, le chef de station a même pris des photos de la voiture. Pour son album personnel ? Smile Pour avoir une explication valable de ce geste, je peux encore toujours attendre donc, je n'ai rien demandé.

Etant donné que mon 2ème passage a été fait au début de l'près-midi, j'ai eu tout juste le temps de remettre les essuies-glaces d'origines et d'enlever les 2 pieds de l'aileron.

Avec cette configuration, j'ai pu obtenir cette fameuse carte verte.

Donc, à ceux qui passent le C.T. avec un monobras; méfiez-vous si vous tombez sur des gens bornés.

Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ?

Merci d'avance,

RallyeDB
C'est simple ! L'aileron passe pas, les pieds non plus c'est logique ca fait des bords tranchahts ! Pour le mono bras suffisait de regarder avant de passer si ils essuyaient comme ceux d'origine ! Ca t'aurais acquitté d'un carton rouge !!

Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi. Pour l'aileron, cela me faisait chier de retirer les pieds mais bon j'ai quand même du le faire. Je le sais pour la prochaine fois.

Pour le monobras, celui-ci balaie de gauche à droite. C'est logique qu'un monobras ne balaie pas le coin sup. gauche.

Pour toutes les mercedes, pour eux, cela est normal parce que c'est d'origine.

Franchement, qu'est ce que cela peut faire que ce coin sup. gauche ne soie pas balayé ?

Donc, ce qui est repris dans le moniteur belge pour l'essuies-glaces c'est du n'importe quoi. Comment un seul peut balayer la même surface que 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu il faut mesurer la sureface balayée par ceux d origine en m² et mesurer la surface balayée par le mono (tjs en m²)

avec de la chance c pareil lol......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je pense que c'est aussi ± pareil.

Mais quand ils te disent que la partie en haut à gauche n'est pas balayée par le monobras et qu'elle est par les essuies d'orignes, qu'est-ce qu'on peut argumenter ?

Je crois qu'ils ont toujours le dernier mot.

Je pense qu'il serait plus simple de dire q'un monobras est autorisé seulement s'il fait 360°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire un demi-cercle soit 180° et non 360° comme j'ai marqué (précipitation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai clair,

mais bon sa a mon avis ct de l abus .....
t orai du contester a la maison mère goca .... fin c ske j orai fait Wink

pour la prochaine tu essayes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai envoyé un mail au Goca il y a 15 jours lors de mon 1er contrôle.

Aucune réponse de leur part Exclamation D'un côté, je ne suis pas étonné.

Pour l'année prochaine, je vais re-essayer dans le centre où j'allais auparavant, on verra ...

Cela fait déjà quelques années que je passe avec le monobras et no problems auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyedb a écrit:
Bah, j'ai envoyé un mail au Goca il y a 15 jours lors de mon 1er contrôle.

Aucune réponse de leur part Exclamation D'un côté, je ne suis pas étonné.

Pour l'année prochaine, je vais re-essayer dans le centre où j'allais auparavant, on verra ...

Cela fait déjà quelques années que je passe avec le monobras et no problems auparavant.



un mail lol tva attendre longtemp lol

faut tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyedb a écrit:


Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ?

Merci d'avance,

RallyeDB


Il suffit d'envoyer un E-mail à la FBAT ou à Didier Fourneau.
Pas plus compliqué que cela.

mais dans peu de temps un forum va voir le jour pour la FBAT, la dessus vous pourrez poser TOUTES vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé un mail à la FBAT le même jour que celui du Goca. Egalement sans réponse (même pas un msg de confirmation de bonne réception Exclamation ).

Téléphoner au Goca ? Cela ne me tente pas , si c'est pour me balancer de service en service et perdre mon temps sans aucun résultat.

Je contacte Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis passé avec ces parechocs (sans les moustaches avants et arrières et sans le cup diffuseur).

En fait, le parechoc arrière est celui d'origne (j'ai rajouté le cup diffuseur et les moustaches en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...