rallyedb 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Bonsoir. J'ai enfin reçu une carte verte du C.T. Cela n'a pas été sans efforts ! (3 passages). En effet, après avoir été recallé il y a 15 jours; je me suis mis en conformité pour la plupart des points sauf pour mon aileron de toit et mon monobras. Pour mon aileron de toit, j'ai simplement retirer la partie horizontale et laisser les 2 pieds vu que cela faisser ± 10 cm de haut et pour le monobras; vu que dans le moniteur belge il y est indiqué qu'il en faut min. 1 et que celui-ci balaie toute la vitre, je l'ai tout simplement laissé. Résultat des courses : carte rouge Les pieds doivent être enlevés et le monobras ne passe pas parce que selon eux, il ne balaye pas la même surface que ceux d'origines. En effet, celui de gauche balaie jusque dans le coin sup. gauche. N'importe quoi A force de râler, le chef de station a même pris des photos de la voiture. Pour son album personnel ? Pour avoir une explication valable de ce geste, je peux encore toujours attendre donc, je n'ai rien demandé. Etant donné que mon 2ème passage a été fait au début de l'près-midi, j'ai eu tout juste le temps de remettre les essuies-glaces d'origines et d'enlever les 2 pieds de l'aileron. Avec cette configuration, j'ai pu obtenir cette fameuse carte verte. Donc, à ceux qui passent le C.T. avec un monobras; méfiez-vous si vous tombez sur des gens bornés. Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ? Merci d'avance, RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 rallyedb a écrit:Bonsoir. J'ai enfin reçu une carte verte du C.T. Cela n'a pas été sans efforts ! (3 passages). En effet, après avoir été recallé il y a 15 jours; je me suis mis en conformité pour la plupart des points sauf pour mon aileron de toit et mon monobras. Pour mon aileron de toit, j'ai simplement retirer la partie horizontale et laisser les 2 pieds vu que cela faisser ± 10 cm de haut et pour le monobras; vu que dans le moniteur belge il y est indiqué qu'il en faut min. 1 et que celui-ci balaie toute la vitre, je l'ai tout simplement laissé. Résultat des courses : carte rouge Les pieds doivent être enlevés et le monobras ne passe pas parce que selon eux, il ne balaye pas la même surface que ceux d'origines. En effet, celui de gauche balaie jusque dans le coin sup. gauche. N'importe quoi A force de râler, le chef de station a même pris des photos de la voiture. Pour son album personnel ? Pour avoir une explication valable de ce geste, je peux encore toujours attendre donc, je n'ai rien demandé. Etant donné que mon 2ème passage a été fait au début de l'près-midi, j'ai eu tout juste le temps de remettre les essuies-glaces d'origines et d'enlever les 2 pieds de l'aileron. Avec cette configuration, j'ai pu obtenir cette fameuse carte verte. Donc, à ceux qui passent le C.T. avec un monobras; méfiez-vous si vous tombez sur des gens bornés. Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ? Merci d'avance, RallyeDBC'est simple ! L'aileron passe pas, les pieds non plus c'est logique ca fait des bords tranchahts ! Pour le mono bras suffisait de regarder avant de passer si ils essuyaient comme ceux d'origine ! Ca t'aurais acquitté d'un carton rouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 12 juin 2006 D'accord avec toi. Pour l'aileron, cela me faisait chier de retirer les pieds mais bon j'ai quand même du le faire. Je le sais pour la prochaine fois. Pour le monobras, celui-ci balaie de gauche à droite. C'est logique qu'un monobras ne balaie pas le coin sup. gauche. Pour toutes les mercedes, pour eux, cela est normal parce que c'est d'origine. Franchement, qu'est ce que cela peut faire que ce coin sup. gauche ne soie pas balayé ? Donc, ce qui est repris dans le moniteur belge pour l'essuies-glaces c'est du n'importe quoi. Comment un seul peut balayer la même surface que 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 juin 2006 je crois qu il faut mesurer la sureface balayée par ceux d origine en m² et mesurer la surface balayée par le mono (tjs en m²) avec de la chance c pareil lol...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ouai, je pense que c'est aussi ± pareil. Mais quand ils te disent que la partie en haut à gauche n'est pas balayée par le monobras et qu'elle est par les essuies d'orignes, qu'est-ce qu'on peut argumenter ? Je crois qu'ils ont toujours le dernier mot. Je pense qu'il serait plus simple de dire q'un monobras est autorisé seulement s'il fait 360°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je voulais dire un demi-cercle soit 180° et non 360° comme j'ai marqué (précipitation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 13 juin 2006 wai clair, mais bon sa a mon avis ct de l abus ..... t orai du contester a la maison mère goca .... fin c ske j orai fait pour la prochaine tu essayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Bah, j'ai envoyé un mail au Goca il y a 15 jours lors de mon 1er contrôle. Aucune réponse de leur part D'un côté, je ne suis pas étonné. Pour l'année prochaine, je vais re-essayer dans le centre où j'allais auparavant, on verra ... Cela fait déjà quelques années que je passe avec le monobras et no problems auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 13 juin 2006 rallyedb a écrit:Bah, j'ai envoyé un mail au Goca il y a 15 jours lors de mon 1er contrôle. Aucune réponse de leur part D'un côté, je ne suis pas étonné. Pour l'année prochaine, je vais re-essayer dans le centre où j'allais auparavant, on verra ... Cela fait déjà quelques années que je passe avec le monobras et no problems auparavant.un mail lol tva attendre longtemp lol faut tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 13 juin 2006 rallyedb a écrit: Au fait, la FBAT qu'est-ce qu'elle peut faire ? Merci d'avance, RallyeDB Il suffit d'envoyer un E-mail à la FBAT ou à Didier Fourneau. Pas plus compliqué que cela. mais dans peu de temps un forum va voir le jour pour la FBAT, la dessus vous pourrez poser TOUTES vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 13 juin 2006 J'ai également envoyé un mail à la FBAT le même jour que celui du Goca. Egalement sans réponse (même pas un msg de confirmation de bonne réception ). Téléphoner au Goca ? Cela ne me tente pas , si c'est pour me balancer de service en service et perdre mon temps sans aucun résultat. Je contacte Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 tu es passé avec tes pc av et ar ou ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut, Je suis passé avec ces parechocs (sans les moustaches avants et arrières et sans le cup diffuseur). En fait, le parechoc arrière est celui d'origne (j'ai rajouté le cup diffuseur et les moustaches en plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites