Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyedb

Demande infos

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer le C.T. avec ma Golf Rallye G60 et j'ai été refusé pour les raisons suivantes :
- aileron sur le toit : est-ce quekqu'un connait les dimensions admises ?
- monobras : est-ce autorisé ou pas. Si oui, comment je peux le prouver ?
- harnais 3 points fixés dans les logements d'origine avec sigle E : a comprend pas !
- clignotant latéral style M3 : pas de 'E'. Est-ce que les clignos latéraux sont obligatoires si pas d'attelage ?
- moustaches à l'avant : interdit ?
- pare-soleil extérieur dépassant celui intérieur : la partie qui dépasse est transparente ???

Je précise, comme c'est une 4x4, le C.T. ne sait pas permis de faire un contrôle de mes freins.

A croire que l'aspect extérieur / intérieur du véhicule est plus important que l'aspect sécurité.

Evidemment, un mail a été adresse au Goca mais ...

Cela serait sympa si vous pouviez me donner des infos qui pourraient me servir lors de ma revisite car, j'ai pas trop envie de demonter des pièces qui passées l'année dernière.

Merci d'avance.

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tit passage par la case presentation sa fait po de tord Smile, sinon pour t question je n'en sais rien vu ke pour moi , les arceau tu peu oublier , et kune voiture doit avoir la carte rouge pour pouvoir faire du rallye competition , a moins ke tu n'en fais po ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé j'ai oublié la présentation.

Je ferai la présentation ce soir, vu que suis actuellement au travail.

Pour les photos s'il en faut, il faudrait peut-être attendre vu que la voiture est en version "contrôle technique" Crying or Very sad (à moins que cela ne choque pas)

Non, je ne fait de rallye avec ma Golf Rallye (juste du tuning).

A ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes clignos doivent etre munis d'un E d'homologation, ton monobras est autorisé s'il couvre au moins une surface égale à l'action de ceux d'origine, ton aileron ne peut pas dépasser la largeur du véhicule et ne peut peut pas etre plus haut que 10 cm du toit, sinon les mooustaches sur le pc avant type lame sont interdites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- aileron sur le toit : est-ce quekqu'un connait les dimensions admises ?
ne pas dépasser le point le plus élevé du toit

- monobras : est-ce autorisé ou pas. Si oui, comment je peux le prouver ?
autorisé si sont efficacité est égale ou supérieur ke tes 2 d origine

- harnais 3 points fixés dans les logements d'origine avec sigle E : a comprend pas !
fo ke tu ais ton harnais ki soit homologué avec le E

- clignotant latéral style M3 : pas de 'E'. Est-ce que les clignos latéraux sont obligatoires si pas d'attelage ?
tu peux les enlever (clignotteurs) si vehicule po + de 6m et po de boule de remork.


- moustaches à l'avant : interdit ?
interdit oui (saillie ou élément tranchant)



- pare-soleil extérieur dépassant celui intérieur : la partie qui dépasse est transparente ???
sa c en fonction du controleur, il tolère ou po ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:

- pare-soleil extérieur dépassant celui intérieur : la partie qui dépasse est transparente ???
sa c en fonction du controleur, il tolère ou po ...


Ouai, moi il depasse et bon il mon rien dis du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réparé mon erreur. Je me suis présenté (voir le fil Rallye G60).

Déjà merci pour m'avoir répondu mais, comment puis-je faire pour dire à ces têtes de c** car c'en est ? Existe-t-il un ecrit qui me dit que p.ex. un monobras c'est Ok si celui-ci fait le boulot des 2 d'origine ?

Autre exemple, mes harnais 3 pt. Ils sont fixés dans les fixations d'origine VW et possède une plaquette avec le sigle E. Cependant cela se trouve sur le harnais mais derrière le siège. Est-ce que cela est peut-être trop compliqué de regarder derrière ? Mystère ...

Pour infos, le contrôle a duré au moins 3 heures ExclamationExclamationExclamation Au début, ils étaient ± à 5 à s'acharner autour de la voiture (habitacle, coffre, moteur).

Le plus grave c'est qu'il me font chier pour des 'E' manquants alors qu'ils ne font même pas le test des freins.

La réponse du chef des station là dessus : le test des freins a été fait en même temps que le test des amortisseurs QuestionQuestionQuestion Est-ce qu'ils nous prennent pour des c** ?

Bref, cela serait sympa si, en plus, vous pourriez me donner quelque chose d'officiel pour le mettre en face de leurs yeux.

D'avance, je vous en remercie.

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si pour toi t as bien les E etc, et ke tt est ok, il te reste a rentrer une 'plainte' au goca meme ....

pour l'adresse, je sais pas. Y a suurement kelk un d'ici ki va te la filer Wink

genre underG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'ai fait la demande pour des explications au Goca.

Mais , je pense que quand je vais avoir une réponse, la voiture sera déjà partie chez le férailleur.

Personne d'autres peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...