Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Didier F

/// NOUVELLE CIRCULAIRE APPLICATION LE 16 MAI 2006 ///

Messages recommandés

pk elle freine ta titine je t'ai croiser lundi passe a 20.00 et des pousiere tu allais direction tubize lol

euh personnelement je c pas te dire la dessu mais je crois ke si tu presente ta caisse pour homologation il vont tout verifier renseigne toi deja a pied ou par mail au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu possible j me souviens deja pu ce ke g fait vendredi alors lundi!!!! lol vi elle freine ms mon cable de frein a main a lache d un cote j pense po ke ils vont apprecier et j ai jamais l temps de regarde a ca vu ke ON a VOLE mes anti vols!!!! mdr j c pu retirer mes roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
heuuu possible j me souviens deja pu ce ke g fait vendredi alors lundi!!!! lol vi elle freine ms mon cable de frein a main a lache d un cote j pense po ke ils vont apprecier et j ai jamais l temps de regarde a ca vu ke ON a VOLE mes anti vols!!!! mdr j c pu retirer mes roues...


pas pratique , vas y a la foreuse ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
heuuu possible j me souviens deja pu ce ke g fait vendredi alors lundi!!!! lol vi elle freine ms mon cable de frein a main a lache d un cote j pense po ke ils vont apprecier et j ai jamais l temps de regarde a ca vu ke ON a VOLE mes anti vols!!!! mdr j c pu retirer mes roues...


essaye la douille de 19 au racagniac geant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
heuuu possible j me souviens deja pu ce ke g fait vendredi alors lundi!!!! lol vi elle freine ms mon cable de frein a main a lache d un cote j pense po ke ils vont apprecier et j ai jamais l temps de regarde a ca vu ke ON a VOLE mes anti vols!!!! mdr j c pu retirer mes roues...


c'est dégeu mais je suis content si tu vas au ct! lol
ben si toi tu passe je peux me dire que moi aussi je devrais passer lol
c'est pour le parchoc avant que je dis ca , car moi c'est ca qui me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j pense ke ca passe vu ke ma lame est au meme niveau ke le haut du pare choc j enleve le nos j c ke l pot c ke dalle et pour mes jantes si il regarde les pneux de devant c bon si y regarde derriere c pu bon ms ca fait deux ans ke on m dit rien pour mes pneus mdr . j vx un pot skytune avec silencieux ms c po si ca passe alors avt de l acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
ben j pense ke ca passe vu ke ma lame est au meme niveau ke le haut du pare choc j enleve le nos j c ke l pot c ke dalle et pour mes jantes si il regarde les pneux de devant c bon si y regarde derriere c pu bon ms ca fait deux ans ke on m dit rien pour mes pneus mdr . j vx un pot skytune avec silencieux ms c po si ca passe alors avt de l acheter...

skytune sont TUV donc a mon avis il doive etre homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tuv n'est pass valable en belgique
il faut homologué tout ca, enfin il me semble Neutral , me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s a écrit:
ben j pense ke ca passe vu ke ma lame est au meme niveau ke le haut du pare choc j enleve le nos j c ke l pot c ke dalle et pour mes jantes si il regarde les pneux de devant c bon si y regarde derriere c pu bon ms ca fait deux ans ke on m dit rien pour mes pneus mdr . j vx un pot skytune avec silencieux ms c po si ca passe alors avt de l acheter...


oui moi aussi ma lame est au meme niveau mais va t'en savoir avec eux. si ils trouvent que trop tranchant be on est marron quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila g piker ca sur lle forum leon concept c la voiture de dnadevil il possede une seat leon noir kit carcept donc voila son bilan du controle



Bon bein voila aujourd'hui g été au contrôle technique avec ma seat de 4 ans
pour m'y rendre j'ai viré ma ligne inox , mis des amortisseurs et ressorts de leon cupra ( pour être un poil plus haut ) , changer de pommeaux de vitesse .

A mon, arrivé contacte très sympa ! ( ghislenghien ) ensuite on parle un peu et il me dit que ma bande pare soleil est trop longue , que mes rétros m3 il faut le papier d'homologation malgré le E11 bon on passe au test de polution echappement et la mince !!! j'ai remis mon echappement d'origine mais avec la rajoute impossible de faire le test lol ! ensuite je me rends au contrôle de phares et la mince le gauche est trop haut ... mais bon aucune remarque comme quoi il ne sont pas d'origine ! pour le banc de freins j'avoue j'ai eu très peur ! lol l'arriere etais a 5 mm du sol grand max !!! mais ca as été ! puis sur le pont nikel ( heureusement que j'etais remonté ) ) ( coffre pas ouvert )

Bon je me rends a la caisse en me demandans quel sera la catastrophe ??!!
eh oui carte rouge lol
mais que pour deux points !!! * Phare gauche trop haut
* Test Echappement a refaire !


et c tout !!!!!!! g tj ma bande pare soleil , les rétros sont sur la feuille tuning .... nikel quoi !! bon vous voulez savoir combien coute tout cela ... hum hum


33.50 € moi je dit genial la nouvelle loi du 15 mai
donc me voila pratiquement tranquille pour 1 an avec ma seat




vola c la noire a coter de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rabaissement ca va comment au controle ?
Ils demandent un papier d'homologation ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homologation du goca + attestation de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour les attaches rapides sur un capôt polyester. Est-ce que celles-ci sont autorisées ou pas ?

Si j'ai bien compris (il se fait tard), les pièces montées sur le véhicule et qui n'ont pas le 'E' sont quand même valable jusqu'au 01/09/07 ou pas ?

Si oui, je peux présenter ce document ou pas ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ces attaches rapides sont interdites
à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
je crois que ces attaches rapides sont interdites
à confirmer


a mon avis elles sont autorisées SI tu a gardé le mécanisme de fermeture original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, j'ai gardé le système de fermeture d'origine (avec la sécurité) de même que les charnières d'orignes et le sens d'ouverture du capot.

L'année passée, c'est passé (c'était dans un autre centre).

A comprend pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire je me rapelle po avoir lu une interdiction sur sa.

c'est purement décoratif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyedb a écrit:
Non, les miennes sont fonctionnelles.


wé, mais jveu dire ton capot est d abord fermé par le mecanisme d origine.
je veux dire ke meme sans ces attaches ton cap se ferme Wink tu voi ske jveu dire ?

pour le controle technik c "décoratif" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté là, d'accord.

Mais, n'est-ce pas dangereux sans ces attaches vu la légèreté du capot ?

Donc, que faut-il faire, les laisser et de nouveau avoir une carte rouge ou alors les enlever et là je me rend au centre en ne dépassant pas le 5 KM/H Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 si tu abien fait ton capot ca tiendra
2 en 15 seconde c enlever

3 il peuvent te refuser car ca peu etre un objet tranchant pouvant blesse les autre usager


et 4 passe en regle general psser comme ca et regarder ce qui ne va pas en changer les (je parle ici des petit truc qui sont facile a changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également, pour éviter tout problème, que je vais les enlever (cela me fait ch***, mais bon que faire ?).

Mais, ensuite, ne vont-ils pas de nouveau me casser les pieds parce qu'il aura des trous dans le capot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour teinter les vitre arriere il y a une norme à respecter ? parce que je vois pas fort ce qu'il faut respecter Neutral

degré de réflexion 15 % (pour les feuilles adhésives uniquement)

??? On dois pas pouvoir ce voire comme dans un miroir c'est ca ?

- transparente A l'interieur ou à l'exterieur ? parce que à l'interieur on vois très bien !

Et c'est moi qui les ai teinte... Faut pas montrer de facture comme quoi le film à été poser par un pro ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dise du 15 % et je connais des voiture qui sontr passé avec du 5 ù donc noir de chez auto 5 sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit truc que je pige pas ...
Ma caisse va donc prochainement passer pour la 3eme fois au controle technique ...
Je l ai achetée neuve et rabaissée en 2003 avec des ressorts courts ...
Je suis donc passé la premiere fois en juin 2004 et elle est passée sans soucis (juste la remarque véhicule surbaissé avec une hauteur minimale de 11cm) ...
Elle est donc passée la deuxieme fois en juin 2005 avec ces mêmes ressorts courts et elle est passée sans soucis avec toujours la même remarque ...

Que va t il se passer cette année avec la nouvelle réglementation ??? En effet , je n ai aucuns attestation de montage ni papiers d homologation (vu qu elle est passée ces 2 dernieres années sans problemes) ... Je vais être recalé ???

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu aura tjs cette remark Wink

et fait bien attention kan tu aura ta carte, ke c tjs ecrit dessuus Wink

tu devras tjs passer aussi facilement , aucun papier a presenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Il y a un petit truc que je pige pas ...
Ma caisse va donc prochainement passer pour la 3eme fois au controle technique ...
Je l ai achetée neuve et rabaissée en 2003 avec des ressorts courts ...
Je suis donc passé la premiere fois en juin 2004 et elle est passée sans soucis (juste la remarque véhicule surbaissé avec une hauteur minimale de 11cm) ...
Elle est donc passée la deuxieme fois en juin 2005 avec ces mêmes ressorts courts et elle est passée sans soucis avec toujours la même remarque ...

Que va t il se passer cette année avec la nouvelle réglementation ??? En effet , je n ai aucuns attestation de montage ni papiers d homologation (vu qu elle est passée ces 2 dernieres années sans problemes) ... Je vais être recalé ???

Confused


tu n'en a pas besoin. tu passes sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour toutes ces infos.

J'ai juste une question, mes rétro M 3 sont homologués E mais je n'ai pas le certificat d'homologation. Comment puis-je en récupérer un? Comme ça je ne devrais plus à chaque visite, les enlevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les obus sont-ils homologués?
vous aller me demander si j'ai un petit E ou CE, je n'en ai pas; y a-t-il une procédure d'homologation pour ce type d'accessoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pièce n'est pas homologuée donc porte un sigle estampillé d'un E et que tu n'as aucun papier ben ils ne passeront pas, et je ne sais pas s'il y a une procédure d'homologation pour ce genre de pièces... Faut demander à un centre directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des rétros obus ne sont pas homologués car non rabattables (en cas de choc)... et donc, même en faisant une demande, je pense que ça sera refusé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cons je les ai depuis un an et je les ai toujours pas monté je pense donc qu eje ne les moterais jamais ConfusedEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
C'est fini ça! Maintenant tu passes sans stress avec!


Meme si je n'ai pas le papier?

Le logo E est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le logo E est entièrement suffisant. Plus de justificatif est demandé pour des pièces homologuées et estampillées des références européennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qq'un pourrait-il me confirmer ce que je pense avoir compris :

Les pièces non homologuées (je parle des lignes inox dans mon cas) sont désormais admises jusqu'au 1er septembre 2007; en d'autres mots, je peux passer mon prochain ct (avril 2007) sans devoir démonter la ligne inox et ne devrai remettre celle d'origine qu'a partir du ct suivant (donc en avril 2008).

Est-ce bien exact?

Deuxième question :

On peut lire dans la circulaire qu'en cas de passage avec des pièces non homologuées, une procédure de validation sera lancée, et un rapport sera remis avec un avis négatif ou positif (et définitif) au prochain ct. Qu'en est-il du coût de cette procédure?

D'avance merci pour tt vos réponses,

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldberg a écrit:
Qq'un pourrait-il me confirmer ce que je pense avoir compris :

Les pièces non homologuées (je parle des lignes inox dans mon cas) sont désormais admises jusqu'au 1er septembre 2007; en d'autres mots, je peux passer mon prochain ct (avril 2007) sans devoir démonter la ligne inox et ne devrai remettre celle d'origine qu'a partir du ct suivant (donc en avril 2008).
......
D'avance merci pour tt vos réponses,

Vince


Personne ne se demande pourquoi la date de Septembre 2007?

Je crois que c'est parce qu'en Mai 2007 on vote pour le gouvernement, puis le temps d'installer le nouveau gouvernement, ce sera "Juillet-Aout" les congés parlementaires, puis en Septembre, la rentrée, avec peut etre un tout nouveau ministre de la mobilité et ses idées.

scratch Au fait, je me demandais, Didier Fourneau n'aurait-il pas l'intention de se mettre sur les listes? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai répondre à ta deuxieme question dès que j'aurai recu la facture, puisque j'ai fait une demande d'homologuation pour ma suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...