dobs 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour, Je me présente je m'appelle Jon. Je suis étudiant en Marketing à Namur. Je suis fan de tuning depuis l'acquisition de ma Citroën xsara vtr (j'ai les vitres teintées à l'arrière, un parre choc avant-arrière, des feux Lexus, levier de frein à main pls...et une ligne en inox et deux pots Raceland!:s:s que vais je devenir avec la loi???? Car j'ai beau chercher sur le net, il n'y a aucun moyen d'acquérir une homologation pour ces pots là??? Mon ami Fred possède une Citroën saxo vts : peinture complete, installe,...et en ce moment ou je vous écris elle est encore en carrosserie: en attente a cause de la loi! (il voulait faire un projet de fou mais mnt il ne sait plus quoi faire) On se pose plein de question (on fouille sur le net mais on me dit que tout dépend du CT ou l'on passe) Je m'inquiète réellement car l'année passée j'avais déjà eu des problèmes car le gars qui m'avait monté ma ligne avait enlevé le coup flamme!!! Mais je suis passé après l'avoir remis avec la mention: ligne non réglementaire) Ma ligne est elle devenue mon arrêt de mort??? Aidez-moi svp Bien à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 17 avril 2006 La production de gêne sonore par les tuyaux d’échappement de remplacement est régie par des normes très strictes. C’est ainsi que les tuyaux d’échappement de remplacement ne peuvent produire au maximum que le même nombre de décibels que les exemplaires d’origine. Depuis quelques années déjà, la limite pour les tuyaux d’échappement d’origine est fixée à 74 dB(A) et il est même question d’abaisser cette valeur maximum à 72 dB(A) d’ici quelques années. En outre, tous les tuyaux d’échappement doivent posséder la certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen ET porter le numéro de certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen. Le numéro de certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen doit toujours être présenté au contrôle technique. L’embout final, en aval du dernier silencieux, peut être remplacé, à condition toutefois que le test d’émission puisse être exécuté de la manière normale par le contrôle technique. En revanche, le diamètre à la sortie du silencieux ne peut pas être modifié. Les silencieux doivent satisfaire aux exigences de certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen. Les silencieux qui possèdent la certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen y satisfont automatiquement. Réglementation Règlement européen 1400/2002 concernant «les pièces de rechange d’origine» et «les pièces de rechange de qualité identique». http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32002R1400:FR:HTML Directive européenne 70/220/CEE concernant les émissions (catalyseurs). http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0220:FR:HTML Directive européenne 70/157/CEE concernant le niveau de gêne sonore (silencieux). http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0157:FR:HTML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dobs 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Je te remercie de ces informations. Chez mon garagiste (qui s'occupe des voitures tuning) avait déjà vérifié l'émission de Co et m'avait dis que je polluais encore moins qu'avant (incroyable mais vrai). Mais en ce qui concerne les 2 enbous finals, ils sont de la marque Raceland. (on m'a informé que remus, supersprint et une autre marque était CE) Comment cela est il possible? Que dois je faire pour avoir un papier pour qu'on me foute la paix???? sous la voiture j'ai bien le retour de flamme mais mon ancienne sortie d'origine je l'ai remplace par ces 2 '"obus" Dois je tout faire démonter pour mettre mon ancienne sortie? Y a t il des Ct plus sympa pour les sorties (c'est le seul truc hard que j'ai sur ma voiture) J'ai vrmt investit de la tune dedans et ca me mettrais hors de moi d'exposer ma ligne dans ma chambre Bien à vous dobs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tragedy 0 Posté(e) le 18 avril 2006 salut dobs...renseignements sur springfield_home@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol 0 Posté(e) le 25 avril 2006 La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine. Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste. Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 25 avril 2006 BenSol a écrit:La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine. c'est clair c'était bien fait ca, la nouvelle loi sera la mort de l'artisan inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 BenSol a écrit:La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine. Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste. Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre.tu vas sans doute en commettre un alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 UnderG a écrit:BenSol a écrit:La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine. Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste. Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre.tu vas sans doute en commettre un alors +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitibob 0 Posté(e) le 26 avril 2006 je possede un pot type universelle venant des usa, j'ai vu qu'il est possible de faire passer sous certaine condition, comme c un diesel donc mm bruit que d'origine et passe sans prob a la pollution,que dois je faire pour avoir le papier pour etre tranquile? a moins que j'aie mal lu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites