Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dobs

Les pots d'échappement

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Jon. Je suis étudiant en Marketing à Namur.

Je suis fan de tuning depuis l'acquisition de ma Citroën xsara vtr (j'ai les
vitres teintées à l'arrière, un parre choc avant-arrière, des feux Lexus, levier
de frein à main pls...et une ligne en inox et deux pots Raceland!:s:s que vais
je devenir avec la loi???? Car j'ai beau chercher sur le net, il n'y a aucun moyen d'acquérir une homologation pour ces pots là???
Mon ami Fred possède une Citroën saxo vts : peinture complete, installe,...et en
ce moment ou je vous écris elle est encore en carrosserie: en attente a cause de
la loi! (il voulait faire un projet de fou mais mnt il ne sait plus quoi faire)
On se pose plein de question (on fouille sur le net mais on me dit que tout
dépend du CT ou l'on passe)

Je m'inquiète réellement car l'année passée j'avais déjà eu des problèmes car le
gars qui m'avait monté ma ligne avait enlevé le coup flamme!!! Mais je suis
passé après l'avoir remis avec la mention: ligne non réglementaire)
Ma ligne est elle devenue mon arrêt de mort???
Aidez-moi svp

Bien à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La production de gêne sonore par les tuyaux d’échappement de remplacement est régie par des normes très strictes. C’est ainsi que les tuyaux d’échappement de remplacement ne peuvent produire au maximum que le même nombre de décibels que les exemplaires d’origine. Depuis quelques années déjà, la limite pour les tuyaux d’échappement d’origine est fixée à 74 dB(A) et il est même question d’abaisser cette valeur maximum à 72 dB(A) d’ici quelques années. En outre, tous les tuyaux d’échappement doivent posséder la certification européenneCertification européenne