Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dobs

Les pots d'échappement

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Jon. Je suis étudiant en Marketing à Namur.

Je suis fan de tuning depuis l'acquisition de ma Citroën xsara vtr (j'ai les
vitres teintées à l'arrière, un parre choc avant-arrière, des feux Lexus, levier
de frein à main pls...et une ligne en inox et deux pots Raceland!:s:s que vais
je devenir avec la loi???? Car j'ai beau chercher sur le net, il n'y a aucun moyen d'acquérir une homologation pour ces pots là???
Mon ami Fred possède une Citroën saxo vts : peinture complete, installe,...et en
ce moment ou je vous écris elle est encore en carrosserie: en attente a cause de
la loi! (il voulait faire un projet de fou mais mnt il ne sait plus quoi faire)
On se pose plein de question (on fouille sur le net mais on me dit que tout
dépend du CT ou l'on passe)

Je m'inquiète réellement car l'année passée j'avais déjà eu des problèmes car le
gars qui m'avait monté ma ligne avait enlevé le coup flamme!!! Mais je suis
passé après l'avoir remis avec la mention: ligne non réglementaire)
Ma ligne est elle devenue mon arrêt de mort???
Aidez-moi svp

Bien à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La production de gêne sonore par les tuyaux d’échappement de remplacement est régie par des normes très strictes. C’est ainsi que les tuyaux d’échappement de remplacement ne peuvent produire au maximum que le même nombre de décibels que les exemplaires d’origine. Depuis quelques années déjà, la limite pour les tuyaux d’échappement d’origine est fixée à 74 dB(A) et il est même question d’abaisser cette valeur maximum à 72 dB(A) d’ici quelques années. En outre, tous les tuyaux d’échappement doivent posséder la certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen ET porter le numéro de certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen. Le numéro de certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen doit toujours être présenté au contrôle technique.

L’embout final, en aval du dernier silencieux, peut être remplacé, à condition toutefois que le test d’émission puisse être exécuté de la manière normale par le contrôle technique. En revanche, le diamètre à la sortie du silencieux ne peut pas être modifié.

Les silencieux doivent satisfaire aux exigences de certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen. Les silencieux qui possèdent la certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen y satisfont automatiquement.

Réglementation
Règlement européen 1400/2002 concernant «les pièces de rechange d’origine» et «les pièces de rechange de qualité identique». http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32002R1400:FR:HTML

Directive européenne 70/220/CEE concernant les émissions (catalyseurs). http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0220:FR:HTML

Directive européenne 70/157/CEE concernant le niveau de gêne sonore (silencieux). http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0157:FR:HTML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ces informations.
Chez mon garagiste (qui s'occupe des voitures tuning) avait déjà vérifié l'émission de Co et m'avait dis que je polluais encore moins qu'avant (incroyable mais vrai).
Mais en ce qui concerne les 2 enbous finals, ils sont de la marque Raceland. (on m'a informé que remus, supersprint et une autre marque était CE) Comment cela est il possible?
Que dois je faire pour avoir un papier pour qu'on me foute la paix???? sous la voiture j'ai bien le retour de flamme mais mon ancienne sortie d'origine je l'ai remplace par ces 2 '"obus"
Dois je tout faire démonter pour mettre mon ancienne sortie?
Y a t il des Ct plus sympa pour les sorties (c'est le seul truc hard que j'ai sur ma voiture)
J'ai vrmt investit de la tune dedans et ca me mettrais hors de moi d'exposer ma ligne dans ma chambre

Bien à vous
dobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine.

Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste.

Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine.
c'est clair c'était bien fait ca, la nouvelle loi sera la mort de l'artisan inox Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine.

Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste.

Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre.


tu vas sans doute en commettre un alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
BenSol a écrit:
La loi d il y a pas si longtemps sur les pots d echappement etait parfaite, il etait inscris port non reglementaire mais ca passait quand meme. Tant que c etait des soudure de type usine.

Ainsi moi je suis passé en octobre avec une ligne complete"invidia", un decatalyseur et un collecteur inox dc sport. Comme une lettre a la poste.

Si lors de mon prochain CT je me fait recallé pour ces pieces qui sont passée facilement en octobre 2005 je vous le dis, j vai commettre un meurtre.


tu vas sans doute en commettre un alors Very Happy
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede un pot type universelle venant des usa, j'ai vu qu'il est possible de faire passer sous certaine condition, comme c un diesel donc mm bruit que d'origine et passe sans prob a la pollution,que dois je faire pour avoir le papier pour etre tranquile? a moins que j'aie mal lu.... Rolling Eyesgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...